Salut !
Extrait de Alternative Santé :
Que faire quand on a une blessure souillée et profonde (ex : clou rouillé) ?
Je crois qu'il faut être extrêmement prudent avec ce texte, qui est vraiment très étonnant sur l'argumentation.
Cela vient vraisemblablement du blog du Docteur J*. Perso, je ne connais pas, mais je ne trouve pas pour autant les références de cette personne.
Pire, le terme "docteur" semble être juste un pseudo, mais en aucun cas un vrai docteur ! Ou alors en philo....
Le meilleur oxygénant à utiliser en ablution puis en compresse est la solution de Chlorure de magnésium (20 g dans un litre d’eau) – vente en pharmacie par sachets de 20 g.
Je sais pas d'où ça sort, mais c'est complètement faux....D'ailleurs, je ne sais pas comment le chlorure de magnésium pourrait être "oxygénant" puisque c'est du chlore et du magnésium. C'est un antiseptique, mais bon....En médecine, une chose qui s'en approche est le permanganate de potassium, qui est un antiseptique en application locale, et le peroxyde de magnésium, qui lui est capable "d'oxygéner".
En même temps boire 40 ml de cette solution (½ verre) 4 à 5 fois dans les 24 h. On effectue ainsi une oxygénation de tout le sang
Quelle horreur de lire de telles idioties !
Le dioxygène sanguin est apporté par la respiration........ et dans notre cas, je vois mal le chlorure de magnésium en apporter....
"le pouvoir phagocytaire des leucocytes"
C'est dingue le nombre élevé de pages identiques que nous retourne google avec cette recherche. Tous les sites se repompent sans sourcer !
C'est énervant dans le sens ou "leucocytes", ça veut dire beaucoup de chose, c'est une famille. Jamais une personne qui a étudié la médecine ne parlera aussi vaguement, mais il précisera au contraire de quoi il parle : monocytes, macrophages, etc...
Pour info, cela sort vaguement de Pierre Delbet, et la Delibiase....Si vous allez dans les pages de discussions wiki, on se rend assez vite compte qu'il manque énormément de preuves pour appuyer les citations, et que l'ensemble des études concernent le début du XXe. Il est alors important de se rappeler ce qu'était la médecine d'alors, et surtout le mode de vie : régime carencé, population encore rurale, etc.... La moindre vitamine C au plus profond de la guerre 14-18 devait déjà faire une énorme différence chez les poilus. Ne parlons pas de l'époque, propice aux charlatans, aux onguents miracles en tous genres (cf toutes les réclames de l'époque), à l'eau radioactive qui soigne tout, etc....
Voilà 40 ans que nous procédons comme cela sans jamais avoir eu une complication quelconque même sans aucune vaccination préalable.
ça c'est de la démagogie : je ne suis pas tombé malade, donc ça marche !
Or, voici le résumé d’un rapport du Dr Chavannon parmi d’autres cas identiques : « L’homme en phase terminale était révulsé en lame de ressort sur une table avec le trismus de la mâchoire, et la respiration courte. Je lui fis une endoveineuse avec 5 g de chlorure de magnésium dissout dans 20 ml de sérum physiologique l’injection fut effectuée en 20 minutes (1 ml par minute). Quelques minutes après que l’injection fut terminée, l’homme se relâcha et
s’assit tranquillement ; il me demanda une cigarette et se leva…. »
Ce procédé a été maintes fois reproduit avec toujours le même succès. Chavannon avait lui 100% de réussite en phase terminale.
La médecine officielle étatique est vraiment une secte étanche dont les malades sont les victimes ignorantes et dociles !
Et bien entendu, tous, mais absolument tous les médecins du monde s'amusent à perdre leurs patients parce qu'ils font partie du grand complot ! Qui n'a jamais vu des personnes parfaitement sensées faire appel à des pseudo-sciences pour venir en aide d'une situation désespérée ? Un médecin qui voit son 3e patient mourir du tétanos ne va-t-il pas essayer, dans le dernier souffle, d'injecter l'antidote-miracle-qui-marche-mieux-que-tout-ce-qu'on-a ?
Le tétanos reste trop souvent mortel quand il est déclaré, c'est vraiment terrible d'écrire des choses pareilles, sans sources, sans arguments, et en se faisant passer pour un médecin !
wikipédia avec sources a écrit:
Le traitement consécutif à une infection à Clostridium tetani est composé d'antibiotiques, d'immublobuline humaine antitétanique, d'une surveillance étroite concernant de possible détresse respiratoire, qui souvent se solve par une trachéotomie. Malheureusement, la mort est souvent l'issue en présence d'un patient n'ayant pas été immunisé antérieurement et présentant une infection au tétanos ; selon une étude entre 2003 et 2007, la mortalité était d'environ de 30 % au CHU
d'Abidjan9.
Bref, perso je classerais ce site comme dans les "infos non sûres, non sourcées, non fiables"...
On peut avoir son avis sur les vaccins, sur l'AMM, sur les campagnes, sur le ratio bénéfice/risque, mais je crois qu'écrire de tels propos sous couvert de la science fait partie du charlatanisme....