Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courbatures?!!!?

+10
Eddy bisca
bayard38
VitamineSeb
jeremiah
P-E
Emiliane
Raptor
Nemrod
Mani
lidan142
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Courbatures?!!!? - Page 2 Empty Re: Courbatures?!!!? Lun 17 Déc 2012 - 19:57

Raptor

Raptor
Courbatures?!!!? - Page 2 Ranim11
Courbatures?!!!? - Page 2 Empty

Ba j’espère que c'est pas une tendinite (tes symptômes ne correspondent pas de toute façon) parce que là c'est la galère...

Repos très long, traitement contraignant, rééducation... En survie, ne jamais négliger une petite douleur Laughing

La principale raison d'une courbature, c'est que le muscle a été sollicité pour fournir un effort dont il n'a pas l'habitude. Un truc bien pour éviter ça, c'est la musculation.
ça permet de renforcer les muscles, d'habituer le corps à travailler, et donc de réduire les problèmes le jour J.

Pas la peine de se lancer dans le bodybuilding hein Laughing

Mais un petit programme de tonification musculaire, c'est très rentable.

27Courbatures?!!!? - Page 2 Empty Re: Courbatures?!!!? Lun 17 Déc 2012 - 21:05

lidan142

lidan142

Bonne idée

tu as des idées de petit programme facile à faire à la maison ?

Very Happy

28Courbatures?!!!? - Page 2 Empty Re: Courbatures?!!!? Lun 17 Déc 2012 - 21:25

Raptor

Raptor
Courbatures?!!!? - Page 2 Ranim11
Courbatures?!!!? - Page 2 Empty

Pas facile, car chaque programme doit-être fait en fonction de la personne. Et c'est sans compter le niveau d'éxperience.

En entraînement "basique" pour le haut du corps, tu as les pompes. Il y'à des variantes pour les femmes (nan nan suis pas macho Laughing ). J'ai trouvé ça pour les dames:

http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/sport-fitness/fiches-gym/exercices-gym-pour-se-muscler-00707/(page)/3
Il n'y à pas que ça, tu peux faire une recherche. C'est un sport très très pratiqué.

Pour aller plus loin, tu peux te renseigner au sujet d'une méthode très efficace:

http://methode.lafay.free.fr/index.php

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-f%C3%A9minin-exercices-mat%C3%A9riel/dp/2851806874

Cette méthode est basée sur le renforcement, le gain et le développement musculaire. Principalement axé sur l'absence de matériel, ou au moins du matériel faisable à la main.

Comme tu veux juste te tonifier, tu éluderas la partie sur l'alimentation par exemple. Du reste, c'est à toi de voir ce que tu peux, ou pas, faire Wink

Perso j'essaye de garder à l'esprit que le corps est une merveille de mécanique, et que si on lui laisse le temps de s'habituer, sans le maltraiter plus que de raison, il nous le rendra toujours bien.

Philosophie batarde que j'me répète en let motive lors de mes séances de cardio... que je hais Courbatures?!!!? - Page 2 1822059364

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2