Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 rencontres avec des membres IDS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

13 rencontres avec des membres IDS Empty 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 11:55

Karhu

Karhu

Hello, je ne poste quasiment jamais ici, je sais, mais pas le temps de suivre tout le monde !!
Par contre j'ai quelque chose à vous montrer.



Je suis allé en haute-savoie pour ces vacances hivernales, près du lac Léman.
Et connaissant quelques uns d'entre-vous habitant dans ces contrées froides j'ai envoyé un ou deux MP  clown

Les premiers jours, moi et ma famille on a goûté un peu à la neige, cad rando, ranquette, ski alpin (où je me suis luxé l'épaule en hors-piste  Laughing mais rien de méchant)
J'ai aussi essayer et réussis à allumer sur 1m de neige un feu avec ce que j'avais sur moi (ma trousse de "survie" comme je l'appelle) ainsi que des raquettes, mais pas assez solides, elles ont croulées sous mon poids  lol!






Puis en fin de semaine j'ai réussis à contacter theguide73 pour s'organiser une petite sortie dans le coin.
Au début, pas de chance: pluie. Pas méchante, mais très Evil or Very Madà la fin.

Par contre pas de photos, désolé ! On a juste marcher un peu dans la montagne par un sentier inconnu et on s'est posé pour midi. Fait un feu pour manger et se réchauffer, tout en discutant et jouant avec nos quelques "jouets"

En tous cas theguide73 est super sympa, j'ai bien apprécier sa compagnie, modeste, humble, il ne se prend pas la tête  Wink
La rencontre était assez courte, il devait repartir pour reprendre la route. Mais avant, il faut que vous sachiez qu'il ne connais pas Lars Monsen  :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=GvPM28znVmg

C'est quand même LE gars du nord qui fait ses aventures de plusieurs mois dans les magnifiques paysages nordiques !
Mais je te pardonne, tu connais Sylvain Tesson et ses aventures au baikal  tongue









Ensuite, le lendemain, c'est 74leman que je vois !
Donné RDV à un lac qui était gelé. Pris les raquettes, les bâtons, les sacs et hop, partis dans la poudreuse !
Après quelques moments où on s'enfonce jusqu'au genoux malgré les raquettes (qui s'y coincent) on avance vers une petite chapelle.
On remontera une rivière pour se poser manger. Là aussi un peu de présentation de matériel. Là où Karhu mange un sandwich jambon beurre, 74lemain lui sort son beau réchaud avec sa tambouille et ses pâtes et soupe chaude. Pas le même budget  Laughing  En même temps, j'avais pas grand chose sur moi  Rolling Eyes
Il eu quand même la gentillesse de me donner une tisane pour me réchauffer   Laughing Et avant qu'on ne se refroidisse d'avantage, on repart.
Ne trouvant pas la suite du sentier à cause de la neige épaisse, on redescend par la cascade. Un peu abrupt, mais très jolis !


Et on traîna encore un peu sur la neige à discuter de tout pleins de choses.
£oic est un gars très sympa, et quel bel environnement il évolue, des fois il est à envié  Razz
Et puis on se quitte. On se dit au revoir, parce qu'on est pas contre une prochaine rencontre ici ou ailleurs !





Et voilà, le lendemain je repars sur la route pour revenir dans ma Bretagne profonde.






Mais les rencontres ne s'arrêtent pas pour autant !
Y a Smeety dans les environs de Brest. Après plusieurs MPs on a enfin un créneau pour se rencontrer !
Elle a lieu dans une petite forêt pas loin. Dès s'être serré la main, le courant passe très bien. On marche un peu discutant des forums, de ce qu'on fait, de nos préférences de loisir, etc ...

Et on arrive jusqu'à un banc où je lui présente un "atelier feu"
J'ai avec moi un briquet à piston (donné par helgor lors d'une commande chez greenspiritoutdoors)
Qui au début n'as pas l'air de marcher, mais après quelques essais, nous obtenons tous deux une braise.

Voilà l'objet en question: (faut encore que je la taille bien, j l'ai reçus pour noël donc pas eu le temps d'améliorer l'aspect extérieur)
3 rencontres avec des membres IDS P1060879q

Ensuite, nous sommes passés au briquet à silex
Malheureusement mon coton n'était pas bien fait (pas assez carboniser apparemment) les étincelles allaient dessus mais ne prenaient pas ! Désolé Smeety de ne pas avoir pu faire une démonstration complète, mais au moins tu as pu voir comment ça fonctionnait.
3 rencontres avec des membres IDS P1060874s

Et pour finir, friction, mais en handrill !
Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas réessayé, donc démarche hasardeuse sans garantit que j'y arrive.
Je m'y essaye:
3 rencontres avec des membres IDS P1060875
(pour ceux qui se moquent de ma chaussette, je leur répondrais que c'est juste plus pratique  tongue )
3 rencontres avec des membres IDS P1060876f

Ça chauffe, ça fume, ça créer de la sciure. Mais malheureusement elle n'est pas assez noire. Je ne vais pas assez vite. Mais en même temps Smeety à bien remarquer que c'est vachement crevant, n'est-ce pas ?  Laughing
Bon, on en reste là pour le feu. Je n'ai pas réussi à faire de jolie braise. Ce n'est que de l’entraînement ... Avant je savais bien le faire, mais on perd avec l'âge le temps ! (eh oh, je suis encore jeune)

Je montre vite fait à Smeety comment faire une corde avec de l'ortie, sauf qu'en hiver il n'y a pas d'ortie  lol!
Alors je prend une ronce et je lui montre comment faire une cordelette. Et au final je n'arrive pas à la cassée à main nue  Razz



On continue de marcher dans les chemins boisés encore quelques temps. On discute toujours, de sorties, de rencontres cow-boys "reconstitution", de nature, etc ... On en viens aux armes (arc, fusil, poudre noire et silex) mais pour aborder ces sujets il faut s’assoir ! (le rapport ? Aucun, on était juste un peu fatigué)
Discutant encore de toutes ces choses-là suivis de voyages dans le pays de l'est et nordique et de canada  drunken

L'heure est venue de se dire au revoir. On se reverra volontiers dès que je reviendrais à Brest pour que Smeety m'initie peu au tir  What a Face
C'est bien sûr avec plaisir que j'apprendrai dans ce domaine encore inconnu pour moi.









Voilà, maintenant je peux retourner à Nantes retrouver ma chambre universitaire en plein centre-ville à aller bosser mes cours  No
Yes, ça donne envie tout ça  Evil or Very Mad



Dernière édition par Karhu le Sam 5 Jan 2013 - 12:53, édité 1 fois

23 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 12:08

Invité

avatar
Invité

£oïc se laisse prendre en photo pour un forum ?????????? :shock:
merci pour ce partage Antoine Wink

33 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 12:19

U-C

U-C

Ahah petits bretons de l'ouest Very Happy

http://berserkrising.blogspot.fr/

43 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 12:49

Totof

Totof

Excellent tout ça! 3 rencontres avec des membres IDS 4036930800
Le passage du virtuel au concret cheers

https://www.youtube.com/user/TheMutof

53 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 12:54

Karhu

Karhu

rahan a écrit:£oïc se laisse prendre en photo pour un forum ?????????? :shock:

Mmmh, à vrais dire il me la passée, mais ne m'as pas vraiment dis si je pouvais le mettre quelque part ...
D'autant plus que je ne sais pas s'il est inscrit ici ?
Je supp et je lui demande. Ce que j'aurais du faire avant Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad

63 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 13:56

Invité

avatar
Invité

on ne voit pas sa tête même sur ses vidéos,
c'est un choix de sa part,
on en avait parlé pour le trombinoscope de "la case" Wink
Karhu a écrit:
D'autant plus que je ne sais pas s'il est inscrit ici ?
non,
il ne l'est plus..

73 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 15:22

smeety

smeety

Je confirme se fut un moment super simpa j y ai decouvert plusieurs trucs et techniques
j ai apprecié ce moment simple et convivial que j espere renouveler
et aussi peut etre une initiation Tir pour Karhu Wink ca me ferait plaisir
AH oui simpa se petit post avec photo

83 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 16:34

Nemrod

Nemrod
3 rencontres avec des membres IDS Rad1010
3 rencontres avec des membres IDS Empty

Karhu a écrit:
rahan a écrit:£oïc se laisse prendre en photo pour un forum ?????????? :shock:

Mmmh, à vrais dire il me la passée, mais ne m'as pas vraiment dis si je pouvais le mettre quelque part ...

Je crois pouvoir répondre : NON !

J'ai également des photos avec Loïc, mais ça doit rester privé, pas sur les forums, ni transmises à d'autres personnes.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

93 rencontres avec des membres IDS Empty Re: 3 rencontres avec des membres IDS Sam 5 Jan 2013 - 18:23

Karhu

Karhu

smeety a écrit:Je confirme se fut un moment super simpa j y ai decouvert plusieurs trucs et techniques
j ai apprecié ce moment simple et convivial que j espere renouveler
et aussi peut etre une initiation Tir pour Karhu Wink ca me ferait plaisir
AH oui simpa se petit post avec photo


Moi aussi, on se recontact aux prochaines vacances Wink



Nemrod a écrit:
Karhu a écrit:
rahan a écrit:£oïc se laisse prendre en photo pour un forum ?????????? :shock:

Mmmh, à vrais dire il me la passée, mais ne m'as pas vraiment dis si je pouvais le mettre quelque part ...

Je crois pouvoir répondre : NON !

J'ai également des photos avec Loïc, mais ça doit rester privé, pas sur les forums, ni transmises à d'autres personnes.

Ok, aucun soucis
(boulette)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum