Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nager, nager sportivement & utilement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Nager, savez vous nager? Bien nager? être capable de vous en sortir lors d'une chute habillé?

La natation est mon sport de base depuis l'enfance. Je suis a l'aise dans l'eau j'ai fait un peu de plongée et surtout de l'apnée. C'est bon sport à pratiquer et assez bon marché, avec un abonnement forfaitaire à une piscine municipale on est loin du cout d'une salle de sport. La natation muscle assez peu, les compétiteurs poussent de la fonte pour être comme vous le voyez, mais c'est une qui fait travailler la souplesse jusqu'à un age très avancé.

Bien nager peut vous sauver la vie ou vous permettre de sauver quelqu'un.

Comment bien nager? ça se résume en une phrase que les adultes n'aiment pas entendre: il faut prendre des cours avec un maître-nageur. La coordination gestuelle est complexe et si vous nagez mal vous aurez beau multiplier les séances d'entrainement solitaires vous nagerez toujours aussi mal, juste en remuant un peu plus d'eau. Eh oui ce n'est pas la course à pied!

Une séance dure en moyenne une heure ou un peu plus, on multiplie si on peut les séances plutôt que de rallonger au delà Un adulte ayant pris des cours pour nager avec un bon style propre, s'astreignant à au moins une séance hebdomadaire très régulière, nage autour de 2 km pendant cette heure (moi un peu moins maintenant).

A plus, j'en rajouterai sur l'usage des palmes qui donne une grande force et une plus grande sécurité en bord de mer.

Mani

Mani
Nager, nager sportivement & utilement  Ranim11
Nager, nager sportivement & utilement  Empty

Alors, je ne suis pas un expert en nage loin de la, mais je suis surement plus aquatique que terrrestre, j'ai commencer a mettre la tête sous l'eau une arbalete de chasse a la main a l'age de 7 ans avec mon pere, j'ai arrété vers 14 ans, je me suis mit a fumer ( pas bien !!!) et j'ai repris il y a quelques années, beaucoup moins d'apnée mais j'y travaille!

Bref, a ne pas oublier en matière de survie, la nage indienne, c'est la plus economique si on veux nager longtemps. Je trouve qu'elle se pratqiue plutôt bien avec des vetement, enfin je suis moins gener qu'en nageant la brasse.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

Mani a écrit:........ j'ai arrété vers 14 ans, je me suis mit a fumer ( pas bien !!!) .....

Faudrait ouvrir fil un sur les addictions, s'en débarasser est une des toutes premières priorités.

lidan142

lidan142

Moi j'adore la nage, je suis comme un poisson dans l'eau.
D'ailleur les cours de natation à l'école la prof ne m'aimait pas car j'aimais plus passer mon temps sous l'eau qu'autre chose LOL.

Je lui en ai fais des peurs xD

Au canada les piscines c'est moins....il y en a mais faut toujours regarder les horaires de nage libre et en général moi j'aime nager quand j'ai envie et non être obligée de suivre une heure précisse....

Je cherche encore un endroit pas trop loin pour y aller souvent, le hic c'est l'hiver mais rien ne m'areteras Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum