Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Instinct

+3
luigi
Corazon
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Instinct Empty L'Instinct Sam 12 Nov 2011 - 22:06

Nemrod

Nemrod
L'Instinct Rad1010
L'Instinct Empty

Si le forum s'appel Instinct de survie ce n'est pas un hasard...

Avez-vous déjà fait l'expérience que votre instinct vous hurlait un avertissement ? ou simplement vous soufflait un avis ?

Moi oui... mon instinct m'a sauvé la vie.

La première fois c'était il y a quelques années, je conduisais sur une petite route de campagne et je montais une petite côte. Je ne pouvais pas savoir ce qu'il y avait derrière, aucune vue dégagée me permettant de voir l'autre coté. Je n'avais aucun signe de danger imminent. D'un seul coup j'ai eu le sentiment de devoir freiner... aucune raison, mais c'était si fort que je l'ai fait. Un camion arrivait à contre sens (il doublait un autre poids lourd dans une montée affraid ), il a à peine pu se rabattre. Si je n'avais écouté mon instinct, il y aurait eu un choc frontal.
La deuxième fois j'étais arrêté à un feu rouge, il passe au vert, je commence à avancer et je pile net... ma femme commence à me demander pourq... elle n'a pas eu le temps de finir une voiture grille le feu rouge à toute allure affraid ... par contre rétroactivement, je pense que j'avais dû entendre la voiture et comprendre qu'elle ne ralentissait pas :shock:

Il y a eu d'autres choses moins significatives dont je ne parlerais pas. Sans vouloir sombrer dans le paranormal, je vous invite à écouter votre 6e sens, votre instinct. Le cerveau perçois des millions d'informations à la minute, mais ne sait pas tout traiter de manière cartésienne, peut-être que cet instinct c'est la façon qu'a le cerveau pour nous transmettre des informations "non rationnelle"

Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de signal de danger ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2L'Instinct Empty Re: L'Instinct Sam 12 Nov 2011 - 22:23

Corazon

Corazon
L'Instinct Rmod1010
L'Instinct Empty

Nemrod a écrit:Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de signal de danger ?
Sur la route, oui régulièrement : je "devine" souvent les bêtises que certains conducteurs vont commettre devant moi. Je faisais 65000 km/an et je ne sais pas si l'on peut encore appeler cela de l'instinct ou de l'habitude ?

Amitiés
Martin

3L'Instinct Empty Re: L'Instinct Dim 13 Nov 2011 - 2:40

luigi

luigi

Moi,je veux bien parler du "paranormal" pour dire que c'est normal!
Pour moi l'instinct de survie n'est rien d'autre que l'accumulation d'expériences pendant des millions d'années qui a permis à l'espèce humaine de survivre dans un environnement hostile.
Nous avons englobé tout cette expérience pour la faire ressortir au moindre danger,à la moindre modification.
Le problème c'est nous nous sommes engourdis et maintenant on fait confiance à un feu rouge alors qu'avant on aurait regardé deux fois!
Le tout automatique a donné comme résultat notre propre domestication!
Restons humains,restons les animaux que nous sommes sans négliger l'évolution.

4L'Instinct Empty Re: L'Instinct Ven 2 Mar 2012 - 7:19

Nemrod

Nemrod
L'Instinct Rad1010
L'Instinct Empty

Il est possible que mes yeux/mes oreilles aient perçu quelquechose sans que j'en ai conscience, mais que le cerveau en ait profité pour tirer le signal d'alarme cyclops

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5L'Instinct Empty Re: L'Instinct Ven 2 Mar 2012 - 20:46

Corazon

Corazon
L'Instinct Rmod1010
L'Instinct Empty

Je suis un peu comme Nemrod : assez incroyant. Cela vient fort probablement de mon esprit fort mathématique / cartésien (analyste programmeur), cependant j'ai déjà pu constater plusieurs "choses" que je ne sais pas expliquer.

Entres autres :

La baguette de sourcier. Gamin, un ami de mes parents en avait parlé à la maison, et j'ai commencé à "jouer" à cela. J'ai redécouvert toutes les canalisation de la maison et des environs avec exactitude : nous en avons fait un plan qui nous a pas mal servi par la suite ! J'ai réessayé il y a peu de temps : plus rien !

L'acupuncture m'a été très efficace pour des migraines. Un peu avant la fin de la séance (une seule), l'accupunctrice m'a demandé si j'avais senti une amélioration. Je lu ai dit que non et alors elle m'a ôté la dernière aiguille et exercé une pression sur le point : c'est comme si on m'avait jeté un seau d'eau glaciale sur le corps. Les maux de têtes avaient totalement disparus, et je n'en ai plus jamais eu de pareils. Par contre cela n'a pas du tout fonctionné pour mes tendinites.

J'ai aussi été chez un magnétiseur pour essayer de me débarrasser de mes tendinites. Il m'a "apposé" ses mains à 15 cm de mes jambes; j'étais en plus habillé. Je sentais comme de l'électricité statique, assez impressionnante là où passaient ses mains. Après la séance il m'a dit qu'il ne saurait m'aider, qu'il n'était pas assez fort pour traiter mon problème ! Va comprendre comment je pouvais ressentir pareille électricité :shock:

Dernier cas qui me vient en tête (toujours pour mes tendinites) : le médecin me prescrit des séances de kiné. Je vais chez un kiné réputé du village et avant même que je lui dise ce que j'ai, il me demande de m'allonger sur une table. Il passe ses mains au dessus de mon corp, puis y dépose des plaques métaliques reliées à un appareil que je ne sais pas voir. Je lui demande ce que c'est, et il me répond qu'il analyse les champs magnétiques de mon corps. Houlala, je suis tombé chez un cinglé ! Après quelques minutes, il vient vers moi et me cite toutes les douleurs que j'ai (pas seulement les tendinites) et le blocage que je vais avoir le lendemain dans le dos (et j'ai été complètement bloqué le lendemain). A ce jour, je me demande encore toujours comment il pouvait savoir ce que j'avais, et encore pire, comment il pouvait savoir que j'allais me bloquer le dos le lendemain.

Je m'imagine que de part le monde il y a pas mal de charlatans, mais manifestement, certaines personnes peuvent sentir des choses que d'autres ne savent pas sentir !

6L'Instinct Empty Re: L'Instinct Ven 2 Mar 2012 - 21:46

vinc

vinc

Je crois tout à fait que ce genre de chose existent, je connais un guérisseur qui arrive à soigner des gens par exemple, il a soigné une brûlure assez grave de ma conjointe immédiatement et ça a marché, elle n'a eu aucune séquelle, aucune douleur.

En revanche, j'affirme que les gens qui essaient de vous donner des explications sont des charlatans, il n'en savent rien. Soigner quelqu'un oui, dire que c'est parce que tu as manipulés ses chakras, son ki, ou communiqué avec l'esprit des ancêtres sans se fonder sur autre chose que sa foi, c'est simplement du domaine de la religion et rien d'autre.

7L'Instinct Empty Re: L'Instinct Sam 3 Mar 2012 - 10:37

Nemrod

Nemrod
L'Instinct Rad1010
L'Instinct Empty

Je ne voudrais pas que l'on s'attarde trop sur le sujet (hors contexte du forum).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8L'Instinct Empty Re: L'Instinct Dim 4 Mar 2012 - 10:09

ptitviking

ptitviking

l'instint ou le 6eme sens est en chacun de nous .
j'ai eviter plusieurs fois des accident de la route mais sa je pense comme Nemrod que mes yeux et oreille avait percu le danger ,mais j'ai connu des experience troublante
Exemple je bosse sur les lignes tres haute tension un jour dans les pyrennes on devait monter sur un pylone de 60m de haut en pleine ete, ciel bleu azur pas 1 seul nuage.Et pourtant une boule dans le ventre ma empechez de monter un stress une peur ma convaincu d'attentre quelques minutes.
La foudre a frappe sans prevenir le haut du pylonne la ou j'aurait du etre.Si j'etais monter je serait mort. Alors instint 6eme sens ange gardien je ne sait pas mais si j'avais ecouter mon chef et non cette boule dans mon ventre je serais mort a 21ans...

ptit viking

9L'Instinct Empty Re: L'Instinct Dim 4 Mar 2012 - 10:32

VitamineSeb

VitamineSeb
L'Instinct Ranim11
L'Instinct Empty

L'instinct à plusieurs sens possibles. Il n'est pas forcément paranormal.

Eviter un accident de la route, même si il n'y a rien de surnaturel dans le fait de déceler des signes qui indiquent que ça pourrait se produire, c'est votre instinct qui interprète les informations et en déduit qu'il y a un danger.

Combien de fois j'ai évité un accident simplement en mettant ma main à l'avance sur le klaxon ?
En revanche, combien de fois j'ai mis ma main sur le klaxon pour rien ?

On voit quelque chose qui pourrait être un danger, l'instinct nous dicte une action prévisionnelle pour l'éviter.

Je n'ai pas klaxonné à l'avance, mais je m'y suis préparé. C'est ça l'instinct et il faut savoir l'écouter.

En quoi le fait de placer ma main pour klaxonner peut ne pas être bénéfique ?

Refuser d'écouter son instinct pourrait nous mettre en danger. En survie, si nous avons des signes avant coureur quelconques, nous devrions en tenir compte et les interpréter.

10L'Instinct Empty Re: L'Instinct Mar 20 Mar 2012 - 11:47

Fantôme

Fantôme

Mon instinct m'a poussé à venir ici, je ne sais pas si je serai capable de survivre à ce qui va arriver ?

Mais je sais que je le suivrai toujours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum