Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde Inox ...

+18
JOHNYBOY
Kasmodian
Thierry
The wilderness survivors
Branch
guillioujc
f(x)
patoche
moustik
Skall
VitamineSeb
Creeks
Corazon
goodsteed
U-C
Nemrod
Capucine
Ren4rd
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mar 12 Mar 2013 - 22:34

moustik

moustik

survivalskall a écrit:

Merci Moustique cheers

De rien c'est pas grand chose et le hazard fait que je regarde cà en ce moment.

Au passage désolé pour le renard youtube.
Même si j'aurais apprecié que tu explique qu'il vaut mieux mettre des gants pour manipuler cette bête (genre des gants en latex/nitrile) je doit bien dire qu'il y a bien plus choquant comme vidèo que la tienne.

27Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 8:19

Corazon

Corazon
Gourde Inox ... - Page 2 Rmod1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

Ren4rd a écrit:Je pense que on bouffe déjà assez de merde comme ca, donc si ma gourde pouvait évité de m'en refilé plus c'est déjà un mieu, surtout que c'est pour un usage journalié...
Le problème, c'est que tu fais l'amalgame entre le lieu de production et les cochonneries qui pourraient être dedans ! Sache que la plupart des produits sont commandés avec un cahier de charge bien précis. Et c'est nous qui donnons ces cahiers de charges !!!

28Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 10:49

f(x)

f(x)

Ren4rd a écrit:Je leurs reproche d'être fabriquer en Asie tout simplement...

scratch scratch

Ce serait un réflexe protectionniste, un souci pour l'emploi en Europe, je comprendrais ; mieux, j'approuverais. Idem si c'était l'expression d'une préoccupation pour les conditions de travail en Asie... et encore, il y a Asie et Asie... mais c'est un autre sujet.

Là, ton présupposé de danger alimentaire parce que cela vient de Chine m'étonne pour deux raisons :
- parce qu'il n'est pas compliqué de vérifier les substances contenues dans un produit ; comme l'observe Corazon, les conditions d'importations restent soumises à des normes notamment sanitaires.
- parce que l'Europe a elle même son petit lot de scandales sanitaires / alimentaires ; et il n'y a pas besoin pour trouver des exemples d'aller chercher des histoires de lasagnes, on en a eu d'autres. Et en parlant de normes... le BPA était récemment encore autorisé en Europe...

Après, naturellement, libre à toi ! Gourde Inox ... - Page 2 4036930800 Respect

Amicalement
f(x)

29Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 10:53

f(x)

f(x)

Ren4rd a écrit:

J'éspère que ma Nalgene 1l5 qui est en polycarbonate ne contient pas de BPA, mais comment m'en assuré ? En quoi les votres sont-elles fabriqué?


Celles que j'ai acheté avaient une HENAURME étiquette "BPA free".
Après, ça dépend peut-être de la date à laquelle tu as acheté ta Nalgene. Je crois que ça n'a pas toujours été le cas mais aujourd'hui, c'est un peu l'argument de vente clé de Nalgene... Comme indiqué précédemment, je doute qu'ils baratinent là-dessus.
Es-tu allé regarder leur site ? Il doit y avoir des infos.

30Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 11:40

Capucine

Capucine

+1 pour f(x)

Oui c'est écrit en gros sur chaque Nalgene et on en a cheté chacun une et pas au meme endroit !

J'ai trouvé ca :
"Description
Actuellement considérée comme LA référence en matière de gourde, la célèbre Nalgene® est fabriquée à base de polycarbonate (utilisé pour la fabrication des vitres blindées ou les boucliers de CRS), ce qui la rend quasiment indestructible.

Parfaitement étanche, cette nouvelle version est garantie sans Bisphénol A (BPA Free) et résiste à la chaleur, pouvant ainsi être chauffée directement pour faire bouillir de l'eau. Sa composition lui permet également de ne pas donner de goût à l'eau.

Une gourde bien pensée
Son large goulot permet un remplissage rapide, une ouverture facile et s'adapte sur la plupart des systèmes d'hydratations actuels (comme les filtres à eau par exemple). Il offre également la possibilité de transformer cette gourde en contenant étanche et anti-choc pour du petit matériel (de survie, médical ou sensible à l'eau)

Enfin, elle est graduée en ml et en oz : pratique quand il faut ajouter 100 ml d'eau pour préparer un repas lyophilisé ! "

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

31Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 14:06

Ren4rd

Ren4rd

J'ai acheté cette gourde lundi, et les inscriptions sont formelle: elle est en Polycarbonate... Surement un vieu modèle, j'ai pas d'autre explication, c'était la derniere en stock :/

Merci pour vos réponses ! Je dois filé, je reviendrais se soir.

Ren4rd

32Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 13 Mar 2013 - 16:56

f(x)

f(x)

Je suis à des années lumières d'un début d'expertise sur le sujet, mais du polycarbonate sans BPA... je ne sais pas si c'est possible.

A priori, Nalgene a cessé le polycarbonate en 2008 : cf. la dépêche Reuters de cette date : http://www.reuters.com/article/2008/04/18/idUS122181+18-Apr-2008+BW20080418
"In response to consumer demand, Nalgene(R) will phase out production of its Outdoor line of polycarbonate containers that include the chemical Bisphenol-A (BPA) over the next several months, it announced today. Nalgene's existing product mix, including the recently launched Everyday line, already features a number of containers made from materials that do not contain BPA."


Après, attention, le code d'identification des résines 07, ça ne veut pas nécessairement dire polycarbonate.

Quelques infos là : cf. http://nalgene.com/materials/

33Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Sam 28 Déc 2013 - 18:37

guillioujc

guillioujc

Corazon a écrit:J'utilise quotidiennement l'Arklight design Wink


Sympa la boutanche inox 1.2 l, on peut la foutre au feu en plus pour faire bouillir l'eau si besoin..
- de 20€ et d'un poids à vide  Smile  186g et gd debit pour gde bouche


http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9474771

34Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Sam 28 Déc 2013 - 22:24

Corazon

Corazon
Gourde Inox ... - Page 2 Rmod1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

Je confirme que ce produit est bon, nous en utilisons 3 pour la famille.  Testé et approuvé 

Faut juste bien serrer le bouchon.

35Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 9 Fév 2015 - 11:52

Branch

Branch
Gourde Inox ... - Page 2 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

petit up.

Ayant acquis 2 Nalgenes il y a quelques mois, une en PE et l'autre en tritan, notre retex étant ok, je m'apprêtais à en commander 4 de plus pour les enfants, seulement voilà je tombe sur cet article qui me semble coller au sujet de ce vieux post.

Qu'en pensez vous ?

http://fr.horaforex.com/40660-Les_r%C3%A9cipents_en_plastique_sans_BPA_pourraient_%C3%AAtre_tout_aussi_dangereux.html

36Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 9 Fév 2015 - 12:05

Corazon

Corazon
Gourde Inox ... - Page 2 Rmod1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

Passe à l'inox et tous ces soucis de produits chimiques sont du passé Wink
Seul désavantage, elles se cabossent avec le temps, alors que les gourdes plastic résistent mieux aux petits chocs.

37Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 9 Fév 2015 - 12:20

Branch

Branch
Gourde Inox ... - Page 2 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

Ce serait effectivement une alternative...  scratch à voir...

38Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 14:47

The wilderness survivors

The wilderness survivors

quelqu’un a essayer les nalgene en inox? ou les Klean canteen en inox? j'aimerais m'en procurer une mais c'Est quand même un grand investissement

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

39Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 15:17

Thierry

Thierry
Gourde Inox ... - Page 2 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

J 'ai la Dajo inox et j 'en suis très content .

40Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 16:23

Corazon

Corazon
Gourde Inox ... - Page 2 Rmod1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

J'ai 3 arklight et 1 nalgène. A refaire, je ne prendrai plus que des nalgènes, car bien plus solides et un meilleur joint.

41Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 16:26

Invité

avatar
Invité

Salut j'ai une klean canteen inox, 1.8 l, belle qualité mais odeur persistante à l'intérieur ( je l'ai depuis deux ans ) ........

J'ai acheté une nalgène 1 l cette année, pas d'odeur, on peut monter debout sur la gourde ( 95 kg ) ça ne bronche pas, je ne jurais que par les gourdes inox, mais je crois que je vais revoir ma copie.

42Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 18:46

The wilderness survivors

The wilderness survivors

merci des conseils

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

43Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 19:22

Kasmodian

Kasmodian
Gourde Inox ... - Page 2 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

J'ai une klean kanteen 1,2l et une de 800cl depuis 2 ans maintenant. J'utilise la 800cl quotidiennement et la 1,2l dans tout mes bivouacs. Pour l'instant. Toutes deux sont irréprochables. Suffit de les aérées de temps en temps. Leur principal intérêt pour moi, hormis tout ce qui a été dit, c'est qu'il n'y a aucun contact du contenu avec autre chose que de l'inox.
Contrairement à la Nalgene par exemple où le bouchon reste en plastique.

44Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 20:41

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Je suis un fan des Nalgenes en plastique, ne serait-ce que pour voir ce qu il y a dedans.
ça fait toute la différence pour moi.

Pour ce qui est du plastique nocif, j en rigole parfois, parce que j en connais qui semblent inquiets, mais qui fument des cigarettes... lol!
J utilise deux Nalgenes, une quotidiennement pour la boisson, l autre est remplie de fruits secs pour les sorties a la journée..

45Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 21:03

The wilderness survivors

The wilderness survivors

j'en veux une surtout pour pouvoir faire bouillir l'eau au dessus d'un feu

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

46Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 21:18

Teacher

Teacher
Gourde Inox ... - Page 2 Rad1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

Moi aussi j'en voulais une pour faire bouillir, mais finalement ce n'est pas pratique, à moins d'être vraiment à court d'eau. Sinon, tu vas ajouter ton eau à bouillir à ton eau propre?
À mon avis, vaut mieux une Nalgene 1l en plastique, et un contenant comme la tasse GSI qui se glisse dessous. Pas plus encombrant ni plus lourd qu'une Nalgene inox.
Et au pire, en cas d'urgence,tu peux suspendre la Nalgene plastique au-dessus du feu et faire bouillir l'eau directement dedans.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

47Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 27 Mai 2016 - 22:09

The wilderness survivors

The wilderness survivors

merci des conseils, ou as tu acheté ta tasse gsi? elles sont vraiment cheres sur le web

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

48Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Sam 28 Mai 2016 - 3:14

Teacher

Teacher
Gourde Inox ... - Page 2 Rad1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

chez MEC, bien sûr  Wink
tasse gsi
Je fais une liste au fil de mes besoin (quoique maintenant, c'est davantage des envies Embarassed  ) et quand je vais en ville, j'y passe.
La livraison est gratuite à partir de 50$, mais il arrive quelques fois par année où la livraison est gratuite même pour un petit achat, il faut en profiter.
Il y a aussi chez CTire ou Wal... une tasse semblable dont la poignée ne se plie pas, mais je ne sais plus si on peut y faire tenir une Nalgène de 1 l.
comme celle-ci

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

49Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Sam 28 Mai 2016 - 3:45

The wilderness survivors

The wilderness survivors

je les avais vues mais je doutais de leur qualité

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

50Gourde Inox ... - Page 2 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 2 Juin 2016 - 3:16

Teacher

Teacher
Gourde Inox ... - Page 2 Rad1010
Gourde Inox ... - Page 2 Empty

MAJ
j'ai pu voir la tasse de CTire, elle est vraiment robuste, sa poignée ne devient pas chaude, mais la Nalgene 1 litre n'y entre pas, et de l'avis de sons propriétaire, son manche est vraiment encombrant dans le sac.
Je te mets une photo de cette tasse et de la mienne (GSI) pour que tu vois. Celle de CTire tient dans la GSI, elle a donc le même diamètre que la nalgene.
Gourde Inox ... - Page 2 Img_3711

Gourde Inox ... - Page 2 Img_3710

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum