En ce moment il y a énormément de pies dans mon jardin et elles viennent régulièrement emmerder mes poules, je compte en tirer quelques unes (plombs 4,5) et autant ne rien gaspiller, alors pensez vous que ça se mange ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Une pie, ça se mange ?
+8
Nemrod
moustik
Corazon
Skall
loic35
harawak
VitamineSeb
PaulSurvivaliste
12 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 14:36
VitamineSeb
Bien sûr que ça se mange.
Pas sûr que ce soit légal...
Pas sûr que ce soit légal...
3 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 14:38
harawak
Tout à fait légal: http://www.chasseurdefrance.com/Chasser-en-France/Les-especes-chassables.html
4 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 14:49
PaulSurvivaliste
Parce que quand on y pense une pie ça mange des déchets, des cadavres en putréfactions etc ... donc j'ai pas spécialement envie de me chopper une maladie donc je préfère poser la question à ceux qui ont déjà tenté l’expérience =)
5 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 16:14
VitamineSeb
OK c'est chassable, mais vous en avez le droit ou pas ?
Permis de chasse entre autre... ?
Permis de chasse entre autre... ?
6 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 16:19
loic35
de toute façon chasser a l'air comprimer il ne me semble pas que ce soit legal
7 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 17:35
PaulSurvivaliste
Légal ou illégal n'est pas le problème pour le moment x) Je voudrais juste savoir si je peux manger de la viande de pie sans que ça me rende malade ?
8 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 17:52
Skall
Bien sur que ça se mange ,
tout volatil est commestible, et pour repondre a Paul Survivaliste, les sangliers mangent de la charogne aussi , et pour tant c'est une viande exelente,,,
euh,, les crevètes ça mange quoi deja ?? :shock:
tout volatil est commestible, et pour repondre a Paul Survivaliste, les sangliers mangent de la charogne aussi , et pour tant c'est une viande exelente,,,
euh,, les crevètes ça mange quoi deja ?? :shock:
9 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 17:58
PaulSurvivaliste
Merci pour ta réponse Skall, et bien j'essayerais la viande de pie et je vous tiendrais au courant de cette expérience ! =D
10 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 18:05
Corazon
Bien cuites, la plupart des saloperies que les animaux ont pu contracter, sont morte
La carabine à air, ça va être un peu léger pour les pies !
La carabine à air, ça va être un peu léger pour les pies !
11 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 18:09
PaulSurvivaliste
Corazon : Merci du conseil mais carabine 10j + plombs de chasse à moins de 20m, je pense qu'elle ne va pas faire long feu je te tiendrais au courant =)
12 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 18:35
moustik
Manger du corvidé
J'ai jamais essayé, peut etre la technique du fer à cheval, quand ce dernier est cuit, la pie le sera aussi
Plus sérieusement je ne connais personne qui est mangé de la pie, du corbeau, du geai...
Tu as trouvé une recette quelque part?
J'ai jamais essayé, peut etre la technique du fer à cheval, quand ce dernier est cuit, la pie le sera aussi
Plus sérieusement je ne connais personne qui est mangé de la pie, du corbeau, du geai...
Tu as trouvé une recette quelque part?
13 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 19:38
PaulSurvivaliste
Non aucunes recettes, mais franchement je me tâte... Avec toutes les merdes que peuvent bouffer ces pies j'ai vraiment peur de me chopper une saloperie qui va me pourrir l'estomac x)
14 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 19:50
Nemrod
Alors ne la tue pas et protège tes poules avec des moyens passifs
15 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 20:16
Samykaze
met un panneau avec " la chasse aux pies est ouverte " ...
bon ok je sort...
ps: sérieusement si tu veut manger une pie,l'important c'est le nettoyage, si tu la vide bien sans percer la vessie ou l'estomac, ça devrait passer sans problèmes, ensuite tu la rôtis bien au four, avec pattes et oignons/ail dans le plat, le tout arrosé d'huile d'olive au thym et autres épices à ton gout...et tu m'en dira des nouvelles.
bon ok je sort...
ps: sérieusement si tu veut manger une pie,l'important c'est le nettoyage, si tu la vide bien sans percer la vessie ou l'estomac, ça devrait passer sans problèmes, ensuite tu la rôtis bien au four, avec pattes et oignons/ail dans le plat, le tout arrosé d'huile d'olive au thym et autres épices à ton gout...et tu m'en dira des nouvelles.
16 Re: Une pie, ça se mange ? Sam 16 Mar 2013 - 22:22
Skall
Pur la cuisson ,, je le couperait en morçeaux , bien frire dans une casserole, metre de l'oignon , des carottes, un bouquet garnis, et un demi litre de la bière.couvrir et a feux tres douce deux heures. si il est encore dure, tu laisse refroidire une nuit ,si il le faut tu ajoute de l'eau et tu met encore une ou deux heures de cuisson a feu doux... tu veras ça va ètre tendre a souhait
17 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 17 Mar 2013 - 11:49
PaulSurvivaliste
Merci pour vos conseils, mais je vais plutôt la cuisiner en ragoût pour atténuer le gout qui je pense doit être assez fort et aussi pour avoir une chair bien tendre =)
18 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 17 Mar 2013 - 13:56
Samykaze
ben justement sa recette m'a l'air bien pour attendrir l'oiseau ! mmhh...de la pie mitonnée aux herbes sur canapé d'oignons...bon ou est mon arc ici...saleté de volatile
tu nous dira des nouvelles hein, et garde bien les plumes de la queue,ça fait de super vannes pour les flèches !
tu nous dira des nouvelles hein, et garde bien les plumes de la queue,ça fait de super vannes pour les flèches !
19 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 17 Mar 2013 - 14:52
PaulSurvivaliste
Je vous tiendrais au courant et on m'a dit que les pattes de pie étaient assez recherchées, Info ou intox ?
20 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 1:41
Samykaze
heu...tu fais du vaudou ? les pattes de poulet je connais ca sert dans le vaudou mais les pattes de pies...par contre si ta montre à disparue, ou tes clés voir ton multitool que t'a laissé trainer dans le jardin ne sont plus là, une choses est sure : la pie voleuse est passée par là...#*%@!$ d'oiseau
bon on se la mange ? j'ai faim moi...
bon on se la mange ? j'ai faim moi...
21 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 8:32
Skall
Le piègeur gagne a chaque paire de pattes des centimes ou d'euros( je ne sais plus combien),, a la fin de saison ils envoient leurs trophées et certains se font jusqu- a 300 euros,, j'ai entendu dire a la formation,,,
Les "trophées " sont : la Pie,le Gai de chaine,des Corbeaux( si il sont classé nuisible),
Le Renard, le Martre, la Fuine,et la Belètte,,,
La on prend la queu,,,,
Les "trophées " sont : la Pie,le Gai de chaine,des Corbeaux( si il sont classé nuisible),
Le Renard, le Martre, la Fuine,et la Belètte,,,
La on prend la queu,,,,
22 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 8:34
Skall
Ah, oui,,, et tout ça se mange ,,,, evidemment
23 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 13:01
U-C
@ Skall : à quoi sert la bière dans la cuisson ?
24 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 13:24
Skall
Pour donner du bon gout
On peut faire avec du vin aussi , mais je prefère la bière,,
et c'est aussi pour qu-on a une sauce sinon c'est trop sec...
On peut faire avec du vin aussi , mais je prefère la bière,,
et c'est aussi pour qu-on a une sauce sinon c'est trop sec...
25 Re: Une pie, ça se mange ? Dim 24 Mar 2013 - 13:31
Corazon
Pour le goût mais aussi pour attendrir la viande.
Aller à la page : 1, 2