Mani a la voix la sagesse.
Faut arrêter de se faire des films, si un jour on doit "gicler" de sa "BAD" c'est avec le feu au cul ! (...) Je mets au défi, de se faire réveiller par fracas, prendre conscience que tout s'effondre, de s'habiller "presque" complètement et de prendre son sac pour foutre le camp rapidos (...) Nous serons réduis à l'état de "sauvage", livré à la loi du plus fort
.
Euh...
Ca me paraît un scénario très extrême, et de ce fait, peu probable. Après, ce n'est que mon analyse, hein...
En ce qui concerne la loi du plus fort... (mais c'est là encore un avis personnel et je ne dis pas cela spécifiquement pour toi (je ne sais PAS exactement ce que tu veux dire, donc...), mais il me semble que l'on trouve souvent à ce sujet des analyses un peu simplistes ou hollywoodiennes (les méfaits de Mad-Max ?
)
D'une certaine façon, la loi du plus fort, on n'en est jamais réellement sorti. Il y a le plus fort juridiquement, le plus fort économiquement, le plus fort intellectuellement, et le plus fort physiquement. Ce dernier a peut-être triomphé au paléolithique, mais j'ai tendance à croire que depuis, les choses se sont un peu compliquées et que, même si tout devait "s'effondrer", elles resteraient un peu compliquées.
Arrêtons de véhiculer une "image" du survivalisme aussi "belle" à la limite "fausse"
Sans doute parce que je ne suis pas survivaliste, cela m'échappe un peu.
Parles-tu de la survie ou du survivalisme ?
Est-ce qu'il n'y a qu'une image qui soit juste ? Si oui, comment la déterminer ?
Est-ce qu'il doit y avoir une "image du survivalisme" ?
@L'Aventurier : Pour en revenir à la sortie en forêt qui est le sujet de ce fil (J'édite le titre du post pour éviter toute dérive), j'ajouterais que ça peut être une bonne occasion de t'initier aux plantes sans risques (plantin, ail des ours, oseille, etc.). J'insiste : sans risque (éviter dès qu'il y a un doute, éviter les ombellifères etc.)
Amicalement
f(x)