Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ

+5
Creeks
Skall
Mani
Totof
cardoso5fr
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cardoso5fr

avatar

Bon c'est peut être pas l'outil de survie, mais les gens reviennent au rasage à l'ancienne Very Happy

J'ai reçu un cadeau fantastique de Cédric jeudi derniers (

(Cédric c'est Ali Straight Razor , ASR sur les forums ou ali. L'admin du retour du coupe chou Very Happy)

http://www.ali-straight-razor.com/

Un coupe chou en 8/8 cuivré et laitonné sur lequel j'avais flashé. L'acier SC145, trempe sélective et bubinga pour les chasse.

C'est une tuerie tant au niveau du design qui est toujours aussi sympa, qu'au niveau du rasage, le fil est préparé aux petits oignons. Un réel bonheur. Le monkey tail équilibre bien l'ensemble et malgré la lame massive, le rasoir est léger et maniable. Je ne sais pas dans quelle nuance il est fait ni l'essence de la chasse, mais la révélation est vraiment sympa et super propre.
Au niveau du visuel à la loupe, le fil est nickel, mais au rasage, il est un cran au dessus de tout ce que j'ai pu sortir jusqu'à présent en ce qui concerne la douceur. Il faut à mes lames au moins deux mois d'utilisation par intermittence pour arriver à la douceur d'origine de celui de Cédric, le BBS est là mais en plus c'est doux d'origine. Chapeau bas.

En dehors de ça deux, rasages pour l'instant au compteur, c'est maniable, c'est agréable en main, la coupe est franche et nette, cela rase parfaitement bien. Il a une gueule d'enfer ce qui ne gache rien. Vraiment du super boulot. J'suis sous le charme.

Avec celui là, j'attend de récupérer le kami de Bryan qui tourne et j'attend un cc de Jean Charles, comme ça j'aurais une lame des 4 straight maker français les plus actifs en ligne. J'ai plus qu'à revendre mon stock de rasoir indus. Parce que sérieux là j'ai plus besoin de rien d'autre Very Happy

Un grand merci à Cédric qui me l'a offert car il savait que j'avais flashé dessus et que je suis un grand fan de ce qui est cuivré à la PH.

Tu fais un boulot d'enfer Very Happy

Maintenant place au photos

Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01754
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01755
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01756
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01757
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01758
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01759
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01760
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01761
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01762
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01763
Le raptor avec son pote le rhino Very Happy
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ DSC01764

Totof

Totof

Chacun dans leur style, ils sont superbes :bravo: . Content pour toi! Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Mani

Mani
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ Ranim11
Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ Empty

Il est magnifique!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Skall

Skall

chouètte ! ! !
pour se raser,, c'est facile a aprendre ??
j'en avait un il y a des années et je resemblait a frankenstein, apres mon essay,,,,donc j'ai laissé tombé

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Creeks

Creeks

Perso je veux y passer au coupe choux mais les prix me freine un peu pour le moment,
et j'y connais pas gros chose dans le matos, sinon beau matos Wink

cardoso5fr

avatar

C'est un apprentissage comme tout autre chose. Mais en prenant le temps d'y aller tranquillement, c'est un plaisir. A la fin en 10mn on peut être raser parfaitement en 3 passes Very Happy

Sinon un CC cela s'achète prés à raser ou se prépare. Les cc neuf ne sont pas opérationnels et c'est une option que peu de site propose réellement.

Il vaut mieux acheter un cc restauré d'occasion pour commencer; Sur le 3C on peut trouver des lames correctes totalement fonctionnel pour une vingtaine trentaine d'euros. Un cuir, un blaireau et zou on est parti Very Happy

P-E

P-E

Il a une gueule d'enfer I love you
Par curiosité ça s'achète combien?

http://www.theoutdoorway.fr

cardoso5fr

avatar

Dans les 300 euros un raptor, celui là étant un peu spécial je dirais un chouilla plus Very Happy

P-E

P-E

Thanks, c'est pas forcément donné mais la qualité est là et quel look..!!
C'est quoi la durée de vie moyenne d'un coupe-choux en utilisations régulières d'ailleurs t'as une idée?

http://www.theoutdoorway.fr

f(x)

f(x)

cardoso5fr a écrit:Bon c'est peut être pas l'outil de survie,

... peut-êtyre pas, mais...

- cf. la question de PE sur la durée de vie. Je suppose que l'usager est plus indépendant du système industriel-consumériste avec un coupe-chou à l'ancienne qu'avec un truc jetable en plastoc (et je ne parle pas des engins électriques).

- ensuite, et surtout... ben, il est superbe !

... merci du partage ! Razz

cardoso5fr

avatar

Durée de vie hors SAC (syndrome d'achat compulsif) dont certains finissent par être touché. A vie. En générale, les gens acheté un coupe chou à l'ado ou celui du père était transmis au fils. Donc avec un entretiens correct et régulier, je dirais qu'avec deux coupe chou on fait une vie. Pourquoi deux, parce que cela permet de faire tourner et de changer les plaisirs, mais un seul peut être suffisant Very Happy

l'aventurier

l'aventurier

très sympa

cardoso5fr

avatar

Merci pour lui Very Happy

loic35

loic35

Tien je l'avais pas vue celui la ! il est juste magnifique !!!!!!! :bravo: Raptor 8/8 SC145 bubinga par Cédric Christ 1822059364 


Pour ceux qui ce posait la question du prix , entre 5 et 15 euro en broc Wink
et pour commencer un shavette ( lame jetable ) c'est pas mal .

cardoso5fr

avatar

Euh entre 1 et 100 euros en broc on va dire, et sur un cc en broc il y a un peu de travail pour le rendre utilisable. Sinon la shavette beurk Very Happy, il y a même pas le plaisir du strop Very Happy

loic35

loic35

perso j'en ai jamais croiser au dessus de 15 roro Very Happy 
Autrement la shavette oui c'est beurk mais pour aprendre le geste sans ce prendre la tete sur l'affutage ...

cardoso5fr

avatar

ben au dessus de 15 euros, ce sont les gens qui savent ce qu'ils vendent et qui se sont renseignés Very Happy. En dessous c'est ceux qui ont trouvé le cc du grand père et qui bazardent Very Happy

loic35

loic35

J'aime pas ceux qui savent ce qu'ils vendent ... et meme si ils savent je leurs fait croire qu'il ne savent pas lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» le risque nucléaire
» Wave 1 - Raptor 0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum