Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pelle pliante Glock

+4
Mani
Nemrod
patoche
Quercus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pelle pliante Glock Empty Pelle pliante Glock Ven 12 Avr 2013 - 22:44

Quercus

Quercus

Salut,
J´ai toujours une pelle pliante Clock dans ma voiture. Une fois pliée dans son étui elle ne prend pas beaucoup de place. On pourrait la porter dans un sac à dos et, même, à la ceinture (elle pèse 650 g). Voilà le lien:
http://www.glock.com/french/outdoor_entrench.htm

2Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Ven 12 Avr 2013 - 23:29

patoche

patoche

salut amis du soir 'oui pas mal ce système de pelle et avec une scie incorporée , mais sur le plan solidité tu en penses quoi , moi j'ai une pelle de l'armée belge qui ressemble à la US et bien sur elle a fait ses preuves , bon c'est pas pour couper des arbres , une pelle pour moi sert à creuser des trous ou faire une rigole autour de la tente ou du tarp ou un trou pour le feu ,
j'aime bien le système de la tienne .
avec ses trois positions la mienne n'a que deux positions pelle ou pioche
merci du partage et à plus

cordialement patoche

3Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Ven 12 Avr 2013 - 23:38

Quercus

Quercus

Edit : citation inutile, pas besoin de reprendre l’entièreté du message précédent

Je ne pourrais pas me prononcer quant à la solidité de la pelle. Elle a l´air solide et elle est bien finie. Je pense qu´une marque telle que Glock, avec une très bonne réputation, a intérêt à faire de bons produits.La scie dans le manche c´est un plus même s´elle ne vaut pas une Bakho

4Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 13 Avr 2013 - 16:08

Nemrod

Nemrod
Pelle pliante Glock Rad1010
Pelle pliante Glock Empty

Quercus a écrit:
Je ne pourrais pas me prononcer quant à la solidité de la pelle. Elle a l´air ....... Je pense.....

:choc2: Euh... comment dire (sans agressivité aucune) mais nous ne sommes pas sur un salon du bricolage ! nous sommes sur un forum de survie/résilience.

Nous ne pouvons pas nous permettre de croire que notre matériel est de bonne qualité, nous devons en être sûr !

Lorsque vous achetez du matériel, testez le ! vous devez pouvoir compter sur lui ! vous ne pouvez pas vous permettre de le découvrir lorsque vous en aurez besoin.

Le matériel n'est pas utilisé à 100%, si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour vous en servir.

Entraînez-vous, essayez votre matos, augmentez vos connaissances pratiques (et théoriques), mais surtout pratiquez


Non non, je ne suis pas de mauvais poil Very Happy mais je pense qu'il faut parfois re-préciser les choses.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 13 Avr 2013 - 16:09

Mani

Mani
Pelle pliante Glock Ranim11
Pelle pliante Glock Empty

:bravo:

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 13 Avr 2013 - 18:54

fenimorecooper

fenimorecooper

tout à fait d'accord: le jour où tu as besoin de ta pelle et qu'elle te "lâche" c'est foutu...
c'est pour ça que j'ai pris une pelle non pliante car la solidité est supérieure et j'en ai eu la preuve à plusieurs reprises..;
Bref comme les couteaux fixes: c'est plus solide qu'un pliant!! Twisted Evil Twisted Evil

7Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 13 Avr 2013 - 20:30

Nico

Nico

Pelle Cold Steel pour ma part.
Je l'ai pas testé en conditions extrêmes, youtube l'a fait pour moi Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Lun 15 Avr 2013 - 14:16

ARES

ARES

Les gars, je vais tenter de vous en parler (de la pelle Glock) de manière objective :

Concernant les produits (fabrication) : manche et axe de pivot en polymère durci / pelle et scie en acier (dureté moyenne, surfaçage "noir" qui a tendance à s'effacer à l'utilisation).

Concernant l'ergonomie : pliable sur un seul angle (en deux donc), manche rétractable et intégrant la scie, positionnements possibles : pelle, bêche, intégration de la scie sur le manche avec verrouillage par pas de vis.

Concernant la solidité : le polymère amène effectivement une solidité et une simplicité de fonctionnement correcte (pas de maintenance sur les parties en polymère), légère et emport simplifié sur ceinturon militaire (avec picots). De même, durée de vie appréciable (toujours le fameux polymère imputrescible). A contrario, et en comparaison à une pelle "simple" avec manche en bois, la "sensualité" du contact est moins agréable. De même le système de verrouillage du manche par pas de vis interne est le point faible du produit, de par la possible "cassure" à l'usage.

9Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Mar 16 Avr 2013 - 9:05

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

@Nemrod J’interviens un matériel solide oui ! Mais une structure facilement réparable aussi ! Car rien n'est éternel ...
Je me pose toujours la question de savoir comment réparé ce que j’achète ou récupère.
Personnellement j'ai une pelle US pliable en trois rivetée si ça lâche un bois de bois ou un manche d'outil de jardin pourra prendre sa place à l'aide d'un multi-tool.

Enfin c'est mon avis.

Dav

10Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Ven 26 Avr 2013 - 22:55

Quercus

Quercus

Euh... comment dire (sans agressivité aucune) mais nous ne sommes pas sur un salon du bricolage ! nous sommes sur un forum de survie/résilience.

Lorsque vous achetez du matériel, testez le ! vous devez pouvoir compter sur lui ! vous ne pouvez pas vous permettre de le découvrir lorsque vous en aurez besoin.

Entraînez-vous, essayez votre matos, augmentez vos connaissances pratiques (et théoriques), mais surtout pratiquez

Salut, Nemrod,
"Euh... comment dire (sans agressivité aucune)" Wink Non, je n´ai pas testé la pelle en question dans des "situations extrèmes". Je m´en sers comme bêche dans mon "petit" jardin ou pour nettoyer le terrain pour faire un feu et elle rempliT bien sa tâche. Je ne sais pas si elle servirait à faire une grosse tranchée, mais je trouve qu´elle est assez solide pour une pliable.Quant à l´ergonomie, j´aurai préféré une poignée plus classique.
À bientôt et au plaisir de vous lire

11Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 27 Avr 2013 - 9:51

leprevoyant

leprevoyant

QUERCUS ... Je suis ok avec toi mais comment dire ... situation exceptionnelle utilisation exceptionnelle ... style faire casser un cadenas, une cloison, ouvrir une porte...

12Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 27 Avr 2013 - 10:37

Nemrod

Nemrod
Pelle pliante Glock Rad1010
Pelle pliante Glock Empty

Je parle de tester son matériel, au moins dans l'optique que vous avez de son utilisation.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13Pelle pliante Glock Empty Re: Pelle pliante Glock Sam 27 Avr 2013 - 12:50

patoche

patoche

+ 1 Nemrod

dans la mesure du possible , le tester même dans son jardin ou un petite sortie rien que pour sa en préparation d'autre sortie ou la t'aura besoin tu matos .
sinon adapter a la situation , exp comment faire un trous si ma pelle est casée , ou autre chose ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum