Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours de secourisme

+16
Peppone
Normaundie
Mat
JeanMitaines
Nemrod
Skall
Oncle Joe
Nico
goodsteed
flagada-jones
Raptor
KAH
loic35
Corazon
patoche
Totof
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 14:27

Normaundie

Normaundie

je sort du SST il y a a peine un mois
se sont des formations super interèssantes

nous organisons aussi a BERNAY (27) des formationS PSC1

et notre moniteur va bientot passer formateur secouriste tactique cheers

27Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 15:05

Peppone

Peppone
Cours de secourisme - Page 2 Ranim11
Cours de secourisme - Page 2 Empty

Super Mister Mutof. Cours de secourisme - Page 2 4036930800 Félicitations pour cette exam réussie! :bravo:
Comme dans notre jeunesse, on se retrouve dans le carré pour fêter ça? lol! Cours de secourisme - Page 2 13909970

28Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 15:35

Totof

Totof

Merci, merci... Embarassed

Honnêtement, quand on est intéressé, c'est assez simple ... de réussir l'"examen" après faut voir en situation réelle Suspect . Mais, si vous avez la possibilité, faites le. On en sort moins co. et plus armé pour le jour où.

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est incroyable que ce ne soit pas inscrit d'office dans le cursus scolaire (en rétho ou en 1ère).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 17:14

OL

OL

bravo,

c'est toujours très utile comme formation.
cheers cheers cheers

30Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 17:32

Corazon

Corazon
Cours de secourisme - Page 2 Rmod1010
Cours de secourisme - Page 2 Empty

Félicitations cheers

31Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 19:20

Mani

Mani
Cours de secourisme - Page 2 Ranim11
Cours de secourisme - Page 2 Empty

Félicitations l'ami!!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

32Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 21:38

Totof

Totof

Merci! Cours de secourisme - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 10 Juin 2013 - 23:53

patoche

patoche

oui vraiment très bien , j'ai voulu passer le stage de secours sur corde , mais j'ai été refoulé { inapte a la visite médical } affraid mais bon .
tu pourras nous donner une petite leçon , pour la prochaine rencontre entre belge ,et moi la technique de grimper sur un arbre a laide d'une corde comme les élagueurs .
mais bon ça va prendre plus d'une demi journée .bon je m'écarte du sujet Suspect

tu dois le repasser tous les combien , le brevet Question Question

34Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mar 11 Juin 2013 - 8:35

Totof

Totof

patoche a écrit:
tu pourras nous donner une petite leçon , pour la prochaine rencontre entre belge ,et moi la technique de grimper sur un arbre a laide d'une corde comme les élagueurs .

Vendu! :good:

patoche a écrit:
tu dois le repasser tous les combien , le brevet Question Question

Tous les ans, j'ai une remise à niveau.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

35Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mar 11 Juin 2013 - 13:23

patoche

patoche

oui génial comme ça tu ne perds pas la main cool cheers :good:

36Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 9:30

fred67

fred67

moi aussi j ai passé mon SST y a 2 semaines Smile

on se sent effectivement moins couillon...

on avait un instructeur sympa, qui en plus essayait de nous piéger lors des simulations, avec genre des sujets pas abordés en profondeur, ce qui rendait l exercice assez stressant, comme en vrai !

pour les parents, y a aucun problème à demander à l instructeur de ramener des mannequins nourrissons, pour les problèmes respiratoires et le massage cardiaque.

Sinon, pour les français en activité, ce genre de stage est parfaitement éligible au DIF, donc rien à payer, et en plus possible pendant les heures de boulot.

allez hop, tout le monde en PLS Smile

37Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 12:07

patoche

patoche

cool et félicitation a toi aussi fred :bravo:

38Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 12:44

Totof

Totof

Well done! :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

39Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 13:06

Nemrod

Nemrod
Cours de secourisme - Page 2 Rad1010
Cours de secourisme - Page 2 Empty

fred67 a écrit:
Sinon, pour les français en activité, ce genre de stage est parfaitement éligible au DIF, donc rien à payer, et en plus possible pendant les heures de boulot.


Refusé par mon patron... 

Pas grave j'ai déjà BNPS et AFPS.... mais bon j'aurais aimé le faire....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

40Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 17:26

fred67

fred67

ton patron n a le droit de le refuser que 2 fois...
apres tu passe par le CIF, et c est bon

En cas de refus, le salarié ne peut alors que réitérer sa demande ultérieurement. "Au bout de deux ans, le salarié peut effectuer sa demande sous forme de CIF - Congé individuel de formation - auprès de l'Organisme paritaire collecteur agréé dont relève l'entreprise. L'OPCA adressera ensuite la facture à l'employeur." L'organisme se réserve le droit de refuser la demande du salarié si elle ne répond pas aux priorités et aux critères qu'il a fixés. "Le choix de l'action de formation mise en oeuvre dans le cadre du DIF doit être arrêté par accord écrit du salarié et de son employeur."

41Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Mer 12 Juin 2013 - 19:52

Nemrod

Nemrod
Cours de secourisme - Page 2 Rad1010
Cours de secourisme - Page 2 Empty

Je ne veux pas me prendre la tête pour une formation de 12 heures (il me la prend assez comme ça...)

Je pense demander une formation (plus longue et couteuse) prochainement.... par contre je ne vois pas de DIF pour des stages de survie Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

42Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Ven 14 Juin 2013 - 9:01

fred67

fred67

ou pinaise la bonne idée !!
y a pas des formateurs de survie ici?
doit y avoir de s'affilier au DIF...

43Cours de secourisme - Page 2 Empty Re: Cours de secourisme Lun 6 Juil 2015 - 13:22

secouriste

secouriste
Cours de secourisme - Page 2 Ranim11
Cours de secourisme - Page 2 Empty

bonjour  je deterre le post donc pour le sst en france:
il y a obligation de l'entreprise d'avoir un sst minimum pour 19 salariés .
certaines filieres rendent cette formation obligatoire pour tous les membres du personnel et donc il est au programme scolaire pour tous les metiers de l'horticulture et élagage
toutes les carrieres sanitaires et sociales cap, bep, bac pro.
pour les infirmier(e)s et aides soignant(e)s ils devront passer l'Afgsu 2 c'est un diplome spécifique aux personnels soignants .
pour ce qui concerne les brevets d'état sportif le psc1 est exigé sauf pour moniteur de plongée ou prof de natation, ils doivent etre titulaire du pse 1 a minima
pour les tarifs de la formation au psc1 c'est 60 euros à la croix-rouge française avec souvent des réductions pour les chomeurs et les étudiants. il est possible de se faire donner un reçu libératoire pour rendre la formation déductible des impots a hauteur de 50% je crois, suffit  de le demander.
pour ce qui est du psc1, la formation devrait etre mise en place dans les colleges depuis la loi de sécurité de 2004 ( cela dépend en fait beaucoup de l'académie ou de la volonté du directeur d'établissement ) à cause des contraintes budgetaires et du prix du matériel de formation, et aussi du temps qui doit etre donné aux professeurs des collèges pour devenir formateur en secourisme.
pour ma part je suis formateur sst
formateur psc1
formateur pse 1 et 2
et pour la croix-rouge formateur de chef d'intervention
j'ai aussi reçu des formations en secourisme routier, secours en terrain et situations difficiles, le diplome a été supprimé maintenant, et aussi secours en situation  d'exception .
donc je pense etre a même de vous répondre, du moins en ce qui concerne les programme de secourisme en france

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum