Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renardeau du 1er mai

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 renardeau du 1er mai Empty renardeau du 1er mai Jeu 9 Mai 2013 - 23:06

mr.emerald

mr.emerald

Petit partage d'un moment singulier d'une ballade en forêt le 1er mai :
Après plusieurs km de marche dans la verte, au détour d'un taillis, un mouvement vif en raz de sol m'a surpris. J'avoue avoir un poil flippé car je ne m'attendais pas à une quelconque rencontre animale aussi proche dont je n'ai perçu que le mouvement au départ. Le moment de stupeur passé, la rencontre du jour :
 renardeau du 1er mai Renard10
Ce tout jeune renard était aussi curieux qu'apeuré et c'est bien là le risque dans ce genre de moment : Il faut résister à l'envie de se laisser approcher pour ne pas compromettre l'avenir du jeune goupil. Les renards ont un mode d'éducation bien à eux : les jeunes déambulent dès leur plus jeune âge autour du terrier et cela en l'absence de leur mère. Ce comportement conduit beaucoup de randonneurs en situation similaire à la mienne à emporter le renardeau, le croyant perdu ou en désarroi. Cette erreur est fatale (pour le renard bien sur) et donc à éviter à tout prix. Donc moralité : les photos oui si l'on conserve une distance de "sécurité" pour éviter toute imprégnation et donc finalement pas touche au renardeau !

http://www.flickr.com/photos/95417456@N06/

2 renardeau du 1er mai Empty Re: renardeau du 1er mai Ven 10 Mai 2013 - 0:47

patoche

patoche

Oui bien joué cheers et très belle photo. Ils sont vraiment mignons à cet âge, et comme toi je ne touche pas à ces petite chose qui vivent dans les bois.

Encore merci
ah oui ça colle bien avec ton avatar :bravo: Il y a comme un air de famille non??  renardeau du 1er mai 13909970  renardeau du 1er mai 13909970

3 renardeau du 1er mai Empty Re: renardeau du 1er mai Ven 10 Mai 2013 - 7:15

Corazon

Corazon
 renardeau du 1er mai Rmod1010
 renardeau du 1er mai Empty

Très belle rencontre. Il ne faut bien sur pas les emporter, par contre une mère renard n'abandonnera pas ses jeunes, même s'ils sont imprégnés d'une odeur humaine -> elle les déplacera dans un autre terrier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum