Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un classique anti- froid: le pull

+14
tahinea
Teacher
bigboss
Kilbith
patoche
P-E
JeanMitaines
Totof
Sieg
Corazon
U-C
Raptor
VitamineSeb
fenimorecooper
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1un classique anti- froid: le pull Empty un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 13:50

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

oui je sais on est censé être en été mais on se pèle alors que prenez vous comme pulls?
affraid
affraid

j'ai depuis quelques années des St James bretons et ils résistent bien au temps!!

Et vous quels sont vos pulls préférés et  pourquoi?

2un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 14:09

VitamineSeb

VitamineSeb
un classique anti- froid: le pull Ranim11
un classique anti- froid: le pull Empty

Je mets simplement un sweat à capuche.

J'ai celui-là depuis pas mal d'années.

un classique anti- froid: le pull 251270a-emp un classique anti- froid: le pull 251270b-emp

En été je suis en tee-shirt, en hiver je mets ce sweat.
J'ai bien un manteau... Mais je ne le mets qu'une fois de temps en temps pour le ski, les raquettes ou divers choses dans la neige.

3un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 14:11

Raptor

Raptor
un classique anti- froid: le pull Ranim11
un classique anti- froid: le pull Empty

Sweat-shirt à capuche modèle basique. Avec un tee-shirt, le sweat + le bomber, même le mistral ne me fait plus peur Very Happy

J'affectionne celui-là:
un classique anti- froid: le pull $(KGrHqRHJE8FBz(KugF5BQkTuD2EN!~~60_35

4un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 14:28

U-C

U-C

Saint James breton ? Tu serai par chez moi tu te ferais tuer xD , c'est Normand Saint James Smile même si je t'accorde que la ville est à sur la limite, tout comme les magasins et usines, mais coté normand du Couesnon qui sépare la Bretagne de la Normandie . Bref, oui il parait que leurs produits sont super Smile mais assez couteux je trouve .

http://berserkrising.blogspot.fr/

5un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 15:17

fenimorecooper

fenimorecooper

la Normandie .... et la Bretagne...;
Vaste sujet


M'en fous suis Morbihannais un classique anti- froid: le pull 13909970un classique anti- froid: le pull 13909970un classique anti- froid: le pull 13909970

6un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 15:25

U-C

U-C

Je viens de voir çà ^^ Moi je suis sur le champs de bataille .. Je dois faire dériver le Couesnon et reprendre le Mont Saint Michel et en faire une BAD..

http://berserkrising.blogspot.fr/

7un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 15:31

VitamineSeb

VitamineSeb
un classique anti- froid: le pull Ranim11
un classique anti- froid: le pull Empty

J'espère que tu as une bonne pelle !

Et tu vas mettre quel pull pour faire ton oeuvre ?
(c'est quand même ça le sujet Smile)

8un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 16:50

Corazon

Corazon
un classique anti- froid: le pull Rmod1010
un classique anti- froid: le pull Empty

fenimorecooper a écrit:la Normandie .... et la Bretagne...;
Vaste sujet
Ah, je ne savais pas que vous copiez cela aussi des Belges clown

9un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 16:53

VitamineSeb

VitamineSeb
un classique anti- froid: le pull Ranim11
un classique anti- froid: le pull Empty

Corazon a écrit:
fenimorecooper a écrit:la Normandie .... et la Bretagne...;
Vaste sujet
Ah, je ne savais pas que vous copiez cela aussi des Belges clown
Il y a quand même une grosse différence.

Contrairement au Mont-Saint-Michel, il parait que Liège peut flotter un classique anti- froid: le pull 1822059364

10un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 16:56

Sieg

Sieg
un classique anti- froid: le pull Rmod1010
un classique anti- froid: le pull Empty

Contrairement au Mont-Saint-Michel, il parait que Liège peut flotter
Petit français beaucoup humour !

http://www.yogadufroid.com

11un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 16:59

fenimorecooper

fenimorecooper

bon et pour les pulls: guy cotten, St James,   autres??


Pour nos amis belges je renouvelle ma demande:  avez vous des "bons plans" pour avoir de la pierre de coticule jaune à des prix intéressants (  je sais c'est pas la bonne rubrique mais j'ai pas eu de réponses Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

12un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 17:31

Corazon

Corazon
un classique anti- froid: le pull Rmod1010
un classique anti- froid: le pull Empty

J'avais pas vu ta demande pour le coticule : pas moyen d'en avoir "bon marché".  Il n'y a plus qu'un seul site de production et ils fixent le tarif qu'ils veulent.  Entre nous, leur tarif n'est pas du tout exorbitant, quand on le compare aux pierres japonaises de même type (naturelles, pas synthétiques)

Le seul moyen d'en acquérir à moindre prix, c'est l'occase, et même là cela monte souvent près du prix initial !

Pour le sujet principal : je porte plein de pulls différents, pas de marque particulière.  Une partie en laine, l'autre en "polaire".

13un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 18:57

Totof

Totof

Pas de marque particulière non plus

Principalement du sweat à capuche ou des polaires cheap.

En Guy Cotten, on a les complets ciré jaune (pantalon + veste). Si leurs pulls sont d'aussi bonne qualité, ça doit être super.

PS : je ne m'y connais pas en pierre à aiguiser... mais je veux bien me renseigner sur les prix mais où...? Je cherche...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 19:21

JeanMitaines

JeanMitaines

Pour les pulls, pas de marque particulière ou alors le bon vieux militaire
Pour les coticules, compter entre 25 et une centaine d'euro selon modèle et qualité
Je n'ai pas exploré tous le site, mais je pense qu'on peut y trouver son bonheur

http://www.sharptools.be/index.php?action=extra&extra=A_belgische_coticulen&lang=FR

http://lesjardinsdulaveu.blogspot.be

15un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 25 Juin 2013 - 22:26

P-E

P-E

Question pull du sweet à capuche aussi ou polaire, sinon ya un an j'ai acheté un petit pull en laine woolpower j'en suis super content (c'est sensé être un sous-vêtement thermique), il est doux chaud je le mets quasiment tout le temps

http://www.theoutdoorway.fr

16un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mer 26 Juin 2013 - 1:07

patoche

patoche

oui pour moi un sweet mais sans capuche , un pull mili , et un bon vieux polaire que même y a des trous , et oui les mites lol! mais je le l'adore .

17un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mer 26 Juin 2013 - 9:13

fenimorecooper

fenimorecooper

perso je trouve la laine interessante: même mouillée on  a l'impression d'être au sec ..; en fin c'est relatif biien entendu:P     Twisted EvilTwisted Evil

18un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Lun 15 Sep 2014 - 18:03

Kilbith

Kilbith

Bonjour,

Le pull....c'est un vaste sujet. Si on reste dans la laine en gros on a deux choix.

-Soit un pull tissé serré avec de la laine peignée (à longue fibre) qui sera un peu coupe vent, taillé prêt du corps, un tout petit peu déperlant et relativement solide. Le modèle "phare" c'est le pull matelot ou officier (plus long) de chez Saint James.

-Soit un pull fabriqué dans une maille très aérée (à laine cardée) qui ne sera pas coupe vent, s'accrochera plus dans la végétation et taillée moins prêt du corps. L'archétype c'est le modèle norvégien Nansen de chez Devold.

Dans le premier cas, ce pull est prévu pour être porté seul. Pour cette raison il est taillé prêt du corps (pour ne pas s'accrocher). Le pull classique Saint James est comme une chaussette et se ferme sur l'épaule pour que rien ne puisse accrocher si on travaille. Il est très long pour faire "jupe" quand il est placé à l'intérieur d'un pantalon peu serré. Il est portable "seul", pas obligatoirement avec un coupe vent dessus.

Dans le second cas, c'est typiquement un pull porté sous un coupe vent en coton. Il est "mousseux" pour stocker beaucoup d'air et être relativement léger pour l'apport de chaleur. Comme il est plus fragile que le précédent et pas du tout coupe vent, c'est fait pour être porté sous un anorak (dans sa maison on fait ce qu'on veut, je parle d'un usage outdoor).
Comme il est légèrement "mousseux" et parfois légèrement feutré (c'est le cas du nansen) les fibres de surface ont tendance à éloigner le tissu de l'anorak. C'est mieux par grand vent et surtout par temps humide sous un anorak en coton. Ici le tissu n'est pas trop feutré pour éliminer au mieux l'humidité (pensez à un skieur en activité).

Après il y plein d'autres type de pull/chandail (pull irlandais, pull islandais, pull commando, pull "de montagne", pull gratté, pull camionneur, pull guernsey, pull shetland, pull col roulé, pull de luxe....). Par le passé chaque modèle avait son utilité et ses spécificités.

On pouvait aussi utiliser une laine plus ou moins désuintée pour augmenter la résistance à l'humidité...mais ça attire plus les mites.

19un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Lun 15 Sep 2014 - 20:50

bigboss

bigboss

Depuis 2/3 ans je suis passé au sweat à capuche également.

Sinon quant le temps le permet en général c'est tee-shirt.

++

20un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 4:02

Teacher

Teacher
un classique anti- froid: le pull Rad1010
un classique anti- froid: le pull Empty

J'ai toujours un pull en laine d'agneau en back-up dans mon sac. C'est léger, ça se comprime bien et ça apporte un surplus de chaleur au reste de vêtements choisis selon la météo. Et c'est vrai que même humide ça reste chaud.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

21un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 12:00

tahinea

tahinea

perso tres souvent en sweat a capuche
mais j ai un pull en laine style irlandais que j aime beaucoup

mais n etant pas frileux je suis plus souvent en tee shirt .....

par mistral l hiver je rajoute ma grosse veste et tout va bien Wink

22un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 14:07

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

J'ai toujours dans mon coffre de voiture , bien prêt à l'emploi un pull marin en pure laine de chez Armor Lux: c'est pas donné comme prix de départ ( + ou - 90€) mais c'est français et breton ( Breizh forever Twisted Evil ) et surtout la qualité est au rendez vous!!!

23un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 15:58

Capucine

Capucine

Idem que P-E, un "tee-shirt" en laine mérinos (D4) et j'en suis enchantée. Je n'aime pas les gros pulls, je préfére mettre un teeshirt et une grosse veste ou alors travailler en plusieurs couches : tee/shirt en laine, veste polaire et doudoune par dessus !!! La si tu as froid..... !!!'n'

Apparement ils sont en rupture de stock pour le moment. Moi je l'ai en noir  :  http://www.decathlon.fr/tee-shirt-en-laine-merinos-id_8218243.html
Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

24un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 19:05

va nu pieds

va nu pieds

Moi pour la verte en hiver (peche/ Rando): c'est un polaire Eider que j'ai depuis 30 ans environ (increvable) et également un pull en laine huilée acheté à St Malo très chaud mais fragile (les mailles se prennent dans branchages)

Autrement en ville, je ne suis pas frileux un cuir un T Shirt et c'est bon.

25un classique anti- froid: le pull Empty Re: un classique anti- froid: le pull Mar 16 Sep 2014 - 23:03

Kasmodian

Kasmodian
un classique anti- froid: le pull Ranim11
un classique anti- froid: le pull Empty

Pour ma part, j'ai toujours un sweat à capuche à haut col zippé de la NFL. Il a le bon goût d'offrir la possibilité de zippé une doublure gore-tex à l'intérieur ce qui le rend très versatile. Il suffit amplement pour les sorties printanières, estivales et automnales. Je vous invite d'ailleurs à regarder certains produits des gammes d'hiver de la NFL, certains articles sont vraiment intéressant. Pour l'avoir multi-testé pendant des périodes de bivouacs de 3 à 5 jours, je serai triste quand il me lâchera. J'aime l'option capuche car elle pratique pour conserver sa température corporelle durant la nuit en se recouvrant la tête.

Pour les bivouacs hivernaux ou en altitude, j'ai une polaire de BTP (Vinci) que m'a donner mon père. Très chaude et pratique, elle a des élastique de serrage au poignet et un cordon de réglage au niveau des hanches. Son seul inconvénient, c'est qu'elle est un peu encombrante.

Ces deux possibilités sont low profile, je n'aime pas les couleurs vives quand je bivouac.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum