Il y à un truc que je pige pas et dont je vois beaucoup de mauvaise interprétation
C'est la notion du mot survie!
Je te rassure je ne te vise pas personnellement, donc ne prend pas ma réponse comme une attaque hein, mais plus comme un sujet de conversation pour faire avancer le schmilblick
C'est quoi la survie pour vous
Dormir 3 jours dans les bois?
Avoir fait un stage dans la nature auprès des gens compétent et diplômé aux physiques bien grassouillet qui vont t'appendre à allumer un feu, à filtrer de l'eau etc...?
Est-ce suffisant pour dire : -j'ai fais de la survie.
Parce que si c'est le cas, n'importe quelle SDF ou Roms mérite un bac +8 en survie...
On est préparé pour faire face à diverses situations pour éviter justement d’être en situation de survie j'appelle ça de la préparation de l'entrainement, parce que si on veut vraiment se mettre en situation de survie je propose un stage payé par mes soins, dans un conflit de pays en guerre ou pendant le passage d'un tsunami ou alors au choix selon la destination, ouragans, typhons et cyclones à gogo.
Je doute qu'il y ai beaucoup de personne qui aimerait vraiment participer à une véritable situation de survie. LA survie c'est quand tu n'as pas le choix tout simplement et que tu es réellement dans la grosse KK.
Les bases de la survie, à savoir se protéger, se réchauffer etc, etc... c'est à la porté de tout le monde, mais tout le monde n'a pas forcément les bonnes techniques pour agir au mieux selon les circonstances, c'est là le point le plus important. Il faut juste avoir une certaine préparation sur le terrain auprès des gens qui peuvent t'enseigner les bases.
Nous avons tous une compétence de survie en nous,
ça s'appelle tout simplement l’instinct de survie.
Pour le reste, ce n'est que des techniques de bushcraft, pas de survie, même si les deux sont indirectement lié.
En gros c'est le contexte qui fait que tu es un survivor
:
° faire du feu en rando = bushcraft
° faire du feu après une catastrophe climatique = survie
° faire du feu dans un stage = euh... apprendre à faire du feu.
Mais perso je dirai pas que j'ai fais de la survie dans ce contexte là.
ça reste une opinion perso, donc mes idées et ma conception de la chose est purement subjective.