et les copains belges merci ce soir je me deguste une bonne Maredsous hum un delice
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Retour sur la sortie en Normandie
+9
Skall
Deadwood
patoche
smeety
Normaundie
Totof
harley1584
Corazon
Nemrod
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
27 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 19:17
Totof
Oui, excellent les photos! Merci.
Outre les rencontres, il y eu de fait deux grandes premières pour moi :
- l'initiation aux armes, j'avais jamais tiré une seule balle de ma vie avant (j'ai failli dire jamais tiré un coup de ma vie )
- la nuit sous tarp (je suis plutôt tente sarcophage ou belle étoile) mais, bon, c'était facile. La nuit était belle, pas de froid ni de pluie. Faudrait tester cela en hiver mais là il me faudra du matos plus lourd en sdc (celui que j'avais était en 6°c de t° de confort)
@Smeety : nous on va se taper un petit pommeau de Normaundie et on se garde le cidre de Nemrod pour les prochaines crêpes
Outre les rencontres, il y eu de fait deux grandes premières pour moi :
- l'initiation aux armes, j'avais jamais tiré une seule balle de ma vie avant (j'ai failli dire jamais tiré un coup de ma vie )
- la nuit sous tarp (je suis plutôt tente sarcophage ou belle étoile) mais, bon, c'était facile. La nuit était belle, pas de froid ni de pluie. Faudrait tester cela en hiver mais là il me faudra du matos plus lourd en sdc (celui que j'avais était en 6°c de t° de confort)
@Smeety : nous on va se taper un petit pommeau de Normaundie et on se garde le cidre de Nemrod pour les prochaines crêpes
28 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 19:26
smeety
La bouffe n'était pas non plus en reste. Pour un estomac sur patte comme moi, il y avait de quoi se régaler. Dixit Corazon
et bien moi je réponds mais non tu es un bon vivant qui aimes les bonnes choses
sinon ben t as bien raison Mutof!!
et bien moi je réponds mais non tu es un bon vivant qui aimes les bonnes choses
sinon ben t as bien raison Mutof!!
29 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 19:58
Skall
Trop beau ! ! !
ça fait chaud au coeur de vous voir tous ensemble .
ça fait chaud au coeur de vous voir tous ensemble .
30 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 20:03
Nemrod
Petite précision, sur la photo plus on va vers la droite plus on est dans un creux.
31 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 20:40
patoche
Et bien que du bonheur a regarder les photos
Et bien félicitations à toi Mutof pour des deux premières , pour le tir , hein on est tous éxités après le premier tir , ça m'a fait la même chose y a plus de 30 ans
et pour ton couchage je trouve que tu as bien fait ça , t’aurai bien dormi à deux là dessous
@ smeedy hein qu'il est bon le maredsou , et on en a plein d'autres qui sont aussi bons
@ Corazon et bien toi aussi tu as du bien t amuser avec ces armes
encore merci pour ces photos qui m'ont fait vraiment baver , j'aurai du avancer les travaux que je devais faire pour pouvoir aller avec vous , ha je râle
Et bien félicitations à toi Mutof pour des deux premières , pour le tir , hein on est tous éxités après le premier tir , ça m'a fait la même chose y a plus de 30 ans
et pour ton couchage je trouve que tu as bien fait ça , t’aurai bien dormi à deux là dessous
@ smeedy hein qu'il est bon le maredsou , et on en a plein d'autres qui sont aussi bons
@ Corazon et bien toi aussi tu as du bien t amuser avec ces armes
encore merci pour ces photos qui m'ont fait vraiment baver , j'aurai du avancer les travaux que je devais faire pour pouvoir aller avec vous , ha je râle
32 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 20:49
patoche
et bien moi je te dis personnellement que tu est un type vraiment génial même si je ne te connes pas , encore bravo pour les avoir inviter cher toi , et le tir que du bonheurNormaundie a écrit:heureusement ma femme (a ma gauche sur la photo) est solidepatoche a écrit:
et bien vus la première photo y a pas a dire normaundie est un vrais géant
.
ha oui avoue que c'est ta femme qui porte la culotte , non sans blague tes un mec a rencontrée .
33 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 20:55
reaper
Normaundie dit moi tu as quoi du coup comme sac de couchage
je fait 1m90 et je t' avoue j'en est 2 pour en faire un (jen est 7 en tout )
sinon ca avait l'air vachement sympa ce ptit week
34 Re: Retour sur la sortie en Normandie Lun 7 Oct 2013 - 23:02
AdminAKF
Salut !!!
Un super WE entre gens de bonne compagnie !!!
un vrai plaisir !
Merci a Normaundie pour son accueil : à charge de revanche !!!
Je pense en faire un cheu moi dans le centre du monde avec plusieurs copain survivaliste dans le courant du printemps...
on en recause !!!
Un super WE entre gens de bonne compagnie !!!
un vrai plaisir !
Merci a Normaundie pour son accueil : à charge de revanche !!!
Je pense en faire un cheu moi dans le centre du monde avec plusieurs copain survivaliste dans le courant du printemps...
on en recause !!!
35 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 7:41
Nemrod
pour ceux qui aiment un réveil en "douceur", AdminAKF à le truc qu'il faut.... un tir de canon dès le matin
36 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 8:14
Normaundie
j'ai une housse gortex militaire et un poncho linear , et quand il fait vraiment froid j'ai un sac de couchage qui s'ouvre en couverture, qui, quand il est fermé je ne peu mettre mes bras dedans en plus de mon corpreaper a écrit:Normaundie dit moi tu as quoi du coup comme sac de couchage
mais bon! je ne suis pas se qu'on peu appeler un frileux !
37 Re: Sortie de Normaundie Mar 8 Oct 2013 - 14:02
flagada-jones
Bien le bonjour a tous,
on a passé un bon WE, un tres bon WE,
en gros on a parlé :
de couteaux, de tarps,de plantes, de champi,de gibier,de fire steel,de feux,de bois,d'armes, de technique de visée,
de sacs , de sdc, de cuisine,de scie , de machette, de tir a l'arc,
les MERCI:
nemrod: pour les discutes, le test machette,le test abri,et la bouteille de cidre ;o)
mutof: les discutes ,rigolotes et les serieuses,les courses du terroir(envoie la note),je confirme l'invite pour bricoler chez moi ;o)
corazon: le taxi, l'observation de la nature(t'as vraiment un oeil d'aigle, de chasseur),le test magnesium, fire steel,
les cepes
smeety: d'abord pour l'accueil, en slip, t'as cartonné, un peu moins pour le café, ;o)
pour le boeuf jerky, j'ai adoré, pour le test p9, et l'AKS, que du bonheur.On re-bricole quand tu veux!
pour les discutes, les histoires de marins, de sous-marins,les histoires belges et chtis
Igor, toi t'es un PEYE, Fieu!Un vrai
admin akf: merci pour le tir,au cannon,a la saiga , au cz shadow,etc, aussi pour l'andouillette
et enfin, a normaundie:
Chris, tu es un seigneur, et tu nous a recu comme des princes,
merci pour l'accueil, le cadre( des hectares de foret, a notre disposition), le bois( des steres ,autant qu'on en voulait),la balade, les test fusil a pompes,glock, etc,le test lancer de couteaux, le lancer de hache, pour les discutes sur la legion,le tir a l'arc, la traque, sur la vie en general
Merci pour le pommeau(il est tellement bon, qu'il devrait etre obligatoire, et remboursé par la secu)
et si ta femme a des questions pour la cuisine au sirop de liege, n'hesites pas
Bien sur , je reciproque, toi et les tiens etes bienvenues chez moi a votre convenance.
Mes amis, quel week-end!
on a passé un bon WE, un tres bon WE,
en gros on a parlé :
de couteaux, de tarps,de plantes, de champi,de gibier,de fire steel,de feux,de bois,d'armes, de technique de visée,
de sacs , de sdc, de cuisine,de scie , de machette, de tir a l'arc,
les MERCI:
nemrod: pour les discutes, le test machette,le test abri,et la bouteille de cidre ;o)
mutof: les discutes ,rigolotes et les serieuses,les courses du terroir(envoie la note),je confirme l'invite pour bricoler chez moi ;o)
corazon: le taxi, l'observation de la nature(t'as vraiment un oeil d'aigle, de chasseur),le test magnesium, fire steel,
les cepes
smeety: d'abord pour l'accueil, en slip, t'as cartonné, un peu moins pour le café, ;o)
pour le boeuf jerky, j'ai adoré, pour le test p9, et l'AKS, que du bonheur.On re-bricole quand tu veux!
pour les discutes, les histoires de marins, de sous-marins,les histoires belges et chtis
Igor, toi t'es un PEYE, Fieu!Un vrai
admin akf: merci pour le tir,au cannon,a la saiga , au cz shadow,etc, aussi pour l'andouillette
et enfin, a normaundie:
Chris, tu es un seigneur, et tu nous a recu comme des princes,
merci pour l'accueil, le cadre( des hectares de foret, a notre disposition), le bois( des steres ,autant qu'on en voulait),la balade, les test fusil a pompes,glock, etc,le test lancer de couteaux, le lancer de hache, pour les discutes sur la legion,le tir a l'arc, la traque, sur la vie en general
Merci pour le pommeau(il est tellement bon, qu'il devrait etre obligatoire, et remboursé par la secu)
et si ta femme a des questions pour la cuisine au sirop de liege, n'hesites pas
Bien sur , je reciproque, toi et les tiens etes bienvenues chez moi a votre convenance.
Mes amis, quel week-end!
38 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 14:10
Invité
Invité
Normaundie a écrit:super rencontre, un grand merci aux amis belges que je ne connaissais pas pour le déplacement (j'avais déja vu nemrod lors de sa reco pour la rencontre)
heureux que le tir et le pommeau leur est plu!
j'ai apprécié la bonne humeur de tous le monde, et les produits belge de leur terroir, et puis tous leur plat lyophilisés et salade de pissenlit, ainsi que la filtration hi tech de l'eau mon permis de subvenir a mes besoins calorique tous le week end.
rencontre a refaire rapidement
le vendredi soir: arrivez de smeety et adminakf
le samedi matin,le point de rendez vous
Merde faite gaffe! y'a un ours sur la photo
39 le gigantisme Mar 8 Oct 2013 - 14:32
flagada-jones
a ceux qui ne connaissent pas normaundie:
on dit qu'il est un geant...
non pas plus que ca,
enfin, je fait un 1m90, et, d'habitude, quand je n'ai pas mon chapeau, je suis le premier a sentir la pluie...
sauf , qu'a coté de notre ami,j'ai l'air d'un gamin a la maternelle a coté de son prof.
C'est le produit du croisement d'un Viking et d'un Golgoth.
Il a des bras comme mes cuisses.
Son couteau: 5mm d'epaisseur, pour 30cm de long, +/- 2kg, chez nous , on apelle ca une machette
Sa machette: euhhhh, a comparer a excalibur.
Un bon conseil: si vous allez vous balader en foret avec lui,et que vous avez le soleil dans le dos,marchez
derriere lui, parce que , devant , la moitié du bois est dans le noir.
Mais croyez moi,
son coeur, sa gentillesse ,sa franchise et son sens de l'hospitalité, sont a la taille du BonHomme.
;o)
on dit qu'il est un geant...
non pas plus que ca,
enfin, je fait un 1m90, et, d'habitude, quand je n'ai pas mon chapeau, je suis le premier a sentir la pluie...
sauf , qu'a coté de notre ami,j'ai l'air d'un gamin a la maternelle a coté de son prof.
C'est le produit du croisement d'un Viking et d'un Golgoth.
Il a des bras comme mes cuisses.
Son couteau: 5mm d'epaisseur, pour 30cm de long, +/- 2kg, chez nous , on apelle ca une machette
Sa machette: euhhhh, a comparer a excalibur.
Un bon conseil: si vous allez vous balader en foret avec lui,et que vous avez le soleil dans le dos,marchez
derriere lui, parce que , devant , la moitié du bois est dans le noir.
Mais croyez moi,
son coeur, sa gentillesse ,sa franchise et son sens de l'hospitalité, sont a la taille du BonHomme.
;o)
40 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 15:49
Normaundie
merci pour tous ces compliments, mais je suis aussi le con de quelqu'un.
il est facile d'être sympa avec des gens qui le sont, et aucun de vous ne me fait regretter l'accueil que l'on vous a réservé!
comme je vous l'ai dit, c'est aussi un peu d'égoisme, j'aime tellement que ce soit vivant autour du chalet
il est facile d'être sympa avec des gens qui le sont, et aucun de vous ne me fait regretter l'accueil que l'on vous a réservé!
comme je vous l'ai dit, c'est aussi un peu d'égoisme, j'aime tellement que ce soit vivant autour du chalet
41 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 16:13
Invité
Invité
Merci pour ce partage les mecs, on sent le feu et la chaleur d'ici !
42 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 20:23
CORNY
La classe internationale!
la prochaine j'en serai
faut dire que l'alsace c'est beau mais c'est un peu loin de tout
ravi d'avoir vu de vieux amis, même en photo
et encore plus ravi de m'en faire de nouveaux par extrapolation, ne dit on pas que l'ami de mon ami est mon ami
le chalet, rien que de la voir ca me met la patate, vraiment des moments vecus la bas exceptionnels
la prochaine j'en serai
faut dire que l'alsace c'est beau mais c'est un peu loin de tout
ravi d'avoir vu de vieux amis, même en photo
et encore plus ravi de m'en faire de nouveaux par extrapolation, ne dit on pas que l'ami de mon ami est mon ami
le chalet, rien que de la voir ca me met la patate, vraiment des moments vecus la bas exceptionnels
43 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 21:08
Invité
Invité
Sur la photo groupé, j'aimerai bien savoir qui est qui?
J'ai reconnu mutof, nemrod, smeety, Normaundie parce qu'il est immense et que je kiffe son chapeau
Sinon corazon est déjà bien connu, lui aussi à une morphologie de tank encore plus quand il tiens un pétoire dans les mains
Ptain mais les gars j'ai l'impression d'être une sauterelle à côté...
J'ai reconnu mutof, nemrod, smeety, Normaundie parce qu'il est immense et que je kiffe son chapeau
Sinon corazon est déjà bien connu, lui aussi à une morphologie de tank encore plus quand il tiens un pétoire dans les mains
Ptain mais les gars j'ai l'impression d'être une sauterelle à côté...
44 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 22:08
Totof
Debout de gauche à droite : AdminAKF(IDS, depuis peu), Crapaud (pote à Normaundie), Julien (pote à Normaundie), Normaundie (IDS), Nemrod (IDS), Smeety (IDS)Corazon a écrit:
A croupis de gauche à droite: Corazon (IDS), Mutof (IDS), Flagada-Jones (IDS)
45 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mar 8 Oct 2013 - 22:50
Invité
Invité
c'est plus clair comme ça
Vraiment sympa la team
Vraiment sympa la team
46 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mer 9 Oct 2013 - 7:20
Skall
Oui, ça donne une sacre envie de faire des rencontres
48 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mer 9 Oct 2013 - 21:56
Nemrod
Une petite vidéo pour vous montrer notre "campement"
50 Re: Retour sur la sortie en Normandie Mer 9 Oct 2013 - 22:52
Totof
Soyons corrects, au final, le premier tarp a été bien monté (de celui qui n'est pas du fofo)
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Retour sur la sortie en Normandie