Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit couteau EnZo

+2
patoche
Davidof
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit couteau EnZo Empty Kit couteau EnZo Mar 29 Oct 2013 - 18:55

Davidof

Davidof

J'envisage d'acheter ce kit https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=product_info&cPath=119_122_227&products_id=1033 pour me fabriquer mon couteau.
Mais comme je suis en appartement et que je n'ai pas spécialement de pièce pour bricoler je me demandais quels sont les outils nécessaire pour réaliser ce kit et si ce n'est pas trop long ou compliqué?
Certains d'entres vous ont-ils déjà tenté cette expérience?

2Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mar 29 Oct 2013 - 20:21

patoche

patoche

et bien pour moi , il est bien le couteau
pour les outils il te faut une perceuse , à main ou à colonne , une scie à main ou à ruban , du papier de verre ou une ponceuse .
bien sur si tu n'aa pas la place c'est plus emmerdant , il y a un gars du forum qui s'en ai fait un et qui a bien réussi c'est mon ami de Lyon lol! Hagakure
perso j'habite dans une maison avec atelier dans le jardin , mais pour toi en appart c'est moins cool .

3Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mar 29 Oct 2013 - 21:38

Davidof

Davidof

pour pouvoir bosser un minimum dans l'appart je pense que je vais inverstir dans un établi pliant genre ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etabli-pliant-wolfcraft-workbench-150-79cm-e9308

4Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mar 29 Oct 2013 - 22:12

Corazon

Corazon
Kit couteau EnZo Rmod1010
Kit couteau EnZo Empty

Regarde ce fil, tu devrais y trouver les réponses à tes questions.

5Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mar 29 Oct 2013 - 22:16

Davidof

Davidof

merci Corazon!
belle réalisation!

6Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mer 30 Oct 2013 - 0:25

patoche

patoche

et bien bravo corazon je ne savait pas que tu avais fait ce post , tous y est et tres bien fait comme dab .
tres bon choix pour l'établi pliable , non seulement il te servira pour ton couteau mai aussi pour d'autre choes , j'en possède deux et les trimbale partout :good: :good: 
feras  tu des photos comme corazon pour nous montrer les évolutions de ton travail ?
bon courage :good: :bravo: :bravo:

7Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Dim 3 Nov 2013 - 8:42

f(x)

f(x)

Sur l'établi pliable : pas d'avis sur celui que tu cites.
En revanche, j'ai commis l'erreur une fois de prendre un premier prix brico-dépôt. Pas cher, mais encore trop cher pour cette m**de sans nom : certaines pièces qui devaient être symétriques ne le sont pas ; les pas des éléments de serrage sont morts en une heure... inutilisable.



Dernière édition par f(x) le Dim 3 Nov 2013 - 10:11, édité 1 fois

8Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Dim 3 Nov 2013 - 8:51

Totof

Totof

Idem avec une scie à onglet. Impossible de mettre à 90° :angry: . De bons outils ça se paie mais ça vous facilite la vie!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Dim 3 Nov 2013 - 21:09

Invité

avatar
Invité

Il a du talent notre Corazon . Laughing 

Kit couteau EnZo 4036930800 

10Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mer 16 Avr 2014 - 21:05

Raccoon

Raccoon

Ah bin tiens je pensais juste me commander bientôt un enzo trapper en acier CPM s30v
Celui la pour être précis.Moins de travail que le premier modèle ou faut faire toute la poignée,certes plus cher mais je n'ai pas les outils nécessaires a la réalisation entière.

Je trouve le prix plutôt correct pour ce type de couteau.

https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=product_info&cPath=119_103_351&products_id=3259

11Kit couteau EnZo Empty Re: Kit couteau EnZo Mer 16 Avr 2014 - 21:46

Corazon

Corazon
Kit couteau EnZo Rmod1010
Kit couteau EnZo Empty

Leurs prix sont tout à fait corrects et ce qui ne gâche rien, ils sont super sympa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum