Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaussures de tous les jours..

+27
urizen
Julien81
syrus
NorthMan
JEDragunov
alf25700
Seven Sam
Nico
leprevoyant
Bolodoi
ByChris
reaper
Thyd
Peppone
Mat
jeremiah
smeety
Le Loup
dandy09
Capucine
tahinea
fenimorecooper
Vonolupeh
patoche
Mad Survivor
Totof
loic35
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 14 Nov 2013 - 22:13

Thyd

Thyd

Personne pour parler des "Paraboot" ? Je ne porte quasiment plus que cela. Dans le pire des cas, on en as pour 10 ans (ma première fut achetée il y a 20 ans, je la prends encore quand je sais que je vais me salir).

Fabrication (en partie)manuelle, française. A l'achat ça fait un peu mal au porte-monnaie mais une fois faite, c'est comme des chaussons (de combat) .

27Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 14 Nov 2013 - 22:19

loic35

loic35

Avant je mettais des Paras, mais la semelle est morte et faut que je les fasse ressemeler.

28Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 14 Nov 2013 - 22:29

Thyd

Thyd

Oui, vers les 10 ans, ça va... ;-)

29Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 14 Nov 2013 - 22:33

loic35

loic35

1 an et demi ... mais c'est pareil pour toutes les chaussures avec moi.

30Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Ven 15 Nov 2013 - 4:10

reaper

reaper
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Ranim11
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty

Ah ça fait longtemps que j'ai rien posté Razz 

Perso je me sers des mêmes que l'été (Rangers de l'armée allemande). Je retire la semelle réspirante pour une isotherme avec des chaussettes plus épaisses ou les inserts de chaussure isotherme si grand froid.

Du bonheur toute l'année I love you

31Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 21 Nov 2013 - 13:20

Invité

avatar
Invité

Bon, la décision m'était difficile à prendre, tant j'hésitais. Mon portefeuille a tranché : je vais faire ressemeler mes Rangers et y rajouter une semelle hiver.
Et sûrement au printemps j'investirai dans une paire de bonnes chaussures de randonnée, probablement des Meindl.

Merci à vous pour les conseils !

32Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 21 Nov 2013 - 23:55

patoche

patoche

Oui de toutes façons tes Ranger tiendront mieux le coup, avec le sel qu'ils jettent sur les routes affraid 
Perso j'ai des ABL et pour l'hiver c'est top :good:

33Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Ven 22 Nov 2013 - 9:55

Invité

avatar
Invité

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que parfois on cherche le béton sous le sel...

34Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Ven 22 Nov 2013 - 14:03

patoche

patoche

oui et il y a des fois que le béton éclate , tellement qu'il se fait attaquer par le sel , alors imagines des nouvelles bottines .

35Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Lun 23 Déc 2013 - 22:23

reaper

reaper
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Ranim11
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty

patoche a écrit:Oui de toutes façons tes Ranger tiendront mieux le coup, avec le sel qu'ils jettent sur les routes affraid 
Perso j'ai des ABL et pour l'hiver c'est top :good:


j'ai ranger mes allemandes pour l'hiver et sorti mes ABL que je devais faire à mon pied depuis des mois  Rolling Eyes

36Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Lun 23 Déc 2013 - 22:39

patoche

patoche

salut , y a des années javais aussi des allemandes mais pour l'hiver , elles étaient doublées de cuir et étaient bien chaudes , faudrait que j'en retrouve pour cet hiver  lol!

37Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Mar 24 Déc 2013 - 0:00

reaper

reaper
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Ranim11
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty

au marché aux puces où je vais souvent le dimanche a froyenne ya un mec qui ne vend que ça  Wink 

c'était 35-40 euro la paire il me semble (comme j'avais les miennes j'ai pas fait plus attention que ça)

38Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Mar 24 Déc 2013 - 10:12

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Si ça peut aider:

http://vetsecurite.com/cituguard/78-chaussures-rangers-cuir.html

et tu as aussi le bon coin où beaucoup de militaires vendent leurs rangers!

bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année

39Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Mar 24 Déc 2013 - 11:46

patoche

patoche

salut , oui un de ses 4 j'irai faire un petit tour a froyenne  , :good: 

@ fenimorecooper , y a de bonnes réducs sur ce site , merci  :good:

40Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Dim 19 Jan 2014 - 23:19

ByChris

ByChris
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Ranim11
Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty

J’ai porté des :

- Dr Martens,

- Merrel (Rugged westward roast),

- Caterpillar (P9430) et deux autres modèles différents auparavant,

- Timberland dont le dernier modèle en date est l’« Heritage » avec une semelle anti-fatigue et cousue goodyear semble-t-il, à confirmer (attention il y a une couture blanche de décoration sous la semelle), 7 oeilletons et fabriqué en Rép. Dominicaine tout du moins une partie. Je me sens bien dans ce modèle, je considère que la semelle prend bien l’empreinte du pied et la taille est bien ajustée, l’absorption des vibrations est particulièrement bonne.

Point négatif cela ne fait pas le poids question imperméabilité au regard du cuir en yack des Merrel.
Comme je marche lentement même sous la pluie, je suis généralement bien mouillé. Lors de la dernière pluie les Timberland Heritage furent complètement trempées (pas au point d’humidifier mes chaussettes mais limite ) bien qu’elles soient passées à l’imperméabilisant.

41Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Dim 19 Jan 2014 - 23:56

Le Loup

Le Loup

@fenimorecooper par rapport au lien
J'ai ces rangers depuis un peux plus de 2 ans et j'ai fait deux camp d'été et des centaines de kilomètre (sur chemin boueux ,rocaille et route )avec et elles n'ont pas tenu le coup : le cuir (plutôt le revêtement en cuir...) s'est craquelé très salement et déchiré sur le dessus malgré un entretien régulier (graisse pour selle avant les we et cirage quotidien en camp ) certaines coutures se sont effilé et la semelle plutôt raboté  Wink 
Pour un usage quotidien en urbain elles devraient tenir 2-3 ans et pas vraiment plus si tu veux quand même porter quelque chose qui ressemble a des chaussures aux pieds...

42Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 1:02

Invité

avatar
Invité

Perso ça fait 3 ans que je ne porte plus que des MAGNUM, c'est pas forcement étanche, mais on est vraiment bien dedans je trouve.

J'aimerais quand meme me prendre de bonne chaussures de marche un de ces jours, du genre Lowa

43Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 1:23

patoche

patoche

salut je me suis acheté des bottines pour la ville donc de tous les jours , elles sont bien légères et très souples le prix de base est de 200 euros mais avec la ristourne je les ai eues a 60 euros donc cool et pas chères ce sont des primaloft THE NORTH FACE

Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Dsc00429

BIEN  sur ce ne sont pas des bottines de montagne ni pour aller dans la verte , pour le moment  Twisted Evil mais si elles passent le test dans la ville je les mettrai pour la petite rando pour voir .

44Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 14:28

Invité

avatar
Invité

wwahou de 200€ a 60€, ca fait une sacré ristourne ! Belle affaire que tu as faite là : elles m'ont l'air solides, elle tiendront surement pour de petites randos je crois.

45Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 15:34

Bolodoi

Bolodoi

Des Timberland chocorua hypers confortables, bon grip, bon amortie , gore tex ,elle passe bien en ville   vendu en solde dans ma pointure chez Snow leader 80 euros au lieu de 139 je ne regrette pas

Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Ti1-m010

46Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 17:51

patoche

patoche

ha oui c'est aussi une bonne marque , et surtout tu as fait aussi une super affaire  :good:  :good:  :bravo:  :bravo: .
@ Thegreyman , oui je l’espère  lol! sinon si la semelle ne tient pas , je n aurai pas le choix que de les refaire , j'ai resemellé des abl lorsque je travaillais dans la vulganisation de bande transporteuse  :good: mais a cette époque j'avais de la super bonne colle  Chaussures de tous les jours.. - Page 2 1822059364 et pour les recoudre , c'est simple petite meche et on fore les trous puis on recoud  lol! elles ont tenu des années , jusqu'au jour ou je les ais mis trop près du feu  No  No

47Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Jeu 23 Jan 2014 - 22:16

Bolodoi

Bolodoi

J'ai aussi de bonnes vieilles colorado caterpillar toujours aussi inusables et solides, pour info elle sont souvent a 70 sur Amazon au lieu des 100 et quelques un peu partout.

Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Caterp10

48Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Ven 24 Jan 2014 - 8:14

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

J'ai fini par acheter ça hier http://www.azimut-nature.com/chaussures/chaussure-zephyr-gtx-mid-tf.html c 'est du sérieux, du solide, du confortable (même pour conduire).
Je ferai un retour dés que bien testé Smile

49Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Ven 24 Jan 2014 - 18:04

leprevoyant

leprevoyant

@Vonolupeh moi je dis que

La ZEPHIR en rodage acheté hier :
6 bornes aujourd'hui avec chemins pierreux, sous bois avec humus, dénivelés, coins glissants, ...
Verdict (provisoire) C'est une chaussure confortable, légère, Laçage facile, souple avec un bon maintien du pied et de la cheville,pas gênante pour conduire ni s'accroupir (amateur de cueillette).
Look assez passe partout, prix dans la moyenne des pompes de marque nous dirons ...


50Chaussures de tous les jours.. - Page 2 Empty Re: Chaussures de tous les jours.. Dim 26 Jan 2014 - 21:24

Nico

Nico

Je porte ça depuis septembre 2013, et c'est que du bonheur.

Chaussures de tous les jours.. - Page 2 4286f

Lien : http://www.gore-tex.com/product/matterhorn-all-leather-combat-8-boot/1384640345894/

C'est confortable, imperméable jusqu'à mi-mollet (étanche jusqu'à la cheville, testé et approuvé), chaud, robuste, anti-dérapant, et pas trop lourd (plus ou moins 2kg la paire).

Prix neuf : 260$.
Je les ai trouvées en surplus pour 60€.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum