Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'ampoule...la hantise du marcheur

+14
philou 42
secouriste
unregistred
leprevoyant
Kasmodian
Pierre25
Nico
OL
cactus
Skall
Nemrod
patoche
Teacher
fenimorecooper
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76l'ampoule...la hantise du marcheur - Page 4 Empty Re: l'ampoule...la hantise du marcheur Dim 11 Fév 2018 - 2:18

Teacher

Teacher
l'ampoule...la hantise du marcheur - Page 4 Rad1010
l'ampoule...la hantise du marcheur - Page 4 Empty

Quelle plaie cette fragilité des pieds tout de même Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

77l'ampoule...la hantise du marcheur - Page 4 Empty Re: l'ampoule...la hantise du marcheur Dim 11 Fév 2018 - 10:45

Renard

Renard

Je n'ai pas lu tous les messages du sujet, mais déjà j'ai vu les mots rangers et ampoules. Pour moi il y a déjà un lien...ensuite vient la question de ton pied. Fin, normal, mince? Niveau chaussettes, j'ai le pied fin et toujours utilisé les chaussettes rando de D4, mais le modèle le moins cher, c'est celui qui va le mieux. Les techniques avec renforts et tout, font transpirer et créent des ampoules. La question du lassage est aussi primordiale, il y a plusieurs techniques pour limiter les frottements et dégager le coup de pied, l'idée toujours c'est qu'en montantes le pied soit maintenu et ne bouge pas dans la grole.
Mais déjà rien qu'à la base la chaussure peut y être pour quelque chose, selon la largeur du pied il faut bien choisir son modèle...mais jamais je ne partirai sur des rangers pour la rando

78l'ampoule...la hantise du marcheur - Page 4 Empty Re: l'ampoule...la hantise du marcheur Dim 11 Fév 2018 - 20:12

urizen

urizen

Renard j'en porte depuis 25 ans des rangers Smile) et on ne m'a pas demandé mon avis si je ne voulais pas Smile)

Le truc que je ne pige pas , c'est pourquoi une telle différence.

nOyA peut te le dire, la dernière fois , on a fait une rando, pas eu de souci quasiment..

Je sais qu'il y a un temps pour les "casser" et ensuite ce sont des chaussons en général mais là je ne pige pas... soit les chaussures ont un défaut ??? soit le bonhomme vieillit....

C'est aussi pour cela que j'ai testé maintenant car au vu de la durée et de la température, dur de transpirer au niveau des pieds en ce moment...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4