Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cadeaux de noël ...

+17
fidje
tahinea
Mat
Naturing
lemy
smeety
Nemrod
leprevoyant
loic35
Totof
Emiliane
Peppone
Teacher
Corazon
patoche
Capucine
alf25700
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Ven 29 Nov 2013 - 14:39

Totof

Totof

Là, je dis chapeaux bas! Respect

On a déjà fait ce genre de démarche :

Mutof a écrit:

Pendant quelques années, on sortait le tuyau d'arrosage sur la rue pour que quelques sdf puissent laver les voitures des étudiants du soir (école à 100m de chez nous) pour se faire un peu tune (et en même temps on leur offrait le café et les biscuits)

On puise encore de temps en temps dans notre stock quand un vient sonner.

On a aussi fait l'expérience d'en héberger un trois jours, le temps de se requinquer un coup. On l'a équipé (duvet, sac,conserve,...) puis déposé à un squat. Nous sommes contents de l'avoir fait mais je ne le referais plus pour un inconnu. C'est très compliqué à différents points de vue.

Cette année, je pense aller cuisiner pour qqu sdf qui pieutent dans des tentes le long de la bretelle d'autoroute.

Mais rien à voir avec ce que tu vas faire. Moi je leur file un poisson, toi, tu lui apprends à pêcher. Seul un job peut donner une solution à long terme. Encore bravo :bravo: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

27Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Ven 29 Nov 2013 - 18:55

Nemrod

Nemrod
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Rad1010
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

28Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Ven 29 Nov 2013 - 19:36

Emiliane

Emiliane

Chapeau ....
ça nous poussera peut être à faire un petit geste dans ton sens ...

29Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 7:45

smeety

smeety

ouais sais pas quoi dire sinon BRAVO cheers cheers cheers 
je vais m' en inspirer et faire un kit, enfin moins complet que le tien
ça m' arrive assez souvent de donner des fringues que je ne porte plus mais là oui pour Noël je suis ton exemple
Respect

30Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 14:09

Invité

Invité

Hola la team Razz 

Je m'attendais pas à autant de compliments, enfin je trouve ça normal d'aider ceux qui sont vraiment dans le besoin. Je suis content d'avoir sensibilisé un peu d'entre nous, parce que je me dis si un jour je suis dans une situation similaire, j'aimerais bien qu'un type vienne me tendre la main.
Qu'il le fasse non pas pour gagner sa place au paradis, mais parce qu'il est humain tout simplement. Rolling Eyes 

Banzaiiiiii ! Laughing

31Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 16:17

Nemrod

Nemrod

Mon rêve.... (ben oui j'ai le droit de rêver) :

J'aimerais qu'un jour les membres du forum soient tellement unis, que si un membre était dans une situation "difficile", nous nous mobiliserions pour l'aider.

Pour l'instant ce n'est qu'un rêve.

Mais j'ai de l'espoir.

32Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 16:44

Teacher

Teacher

Je pense que ce n'est pas si loin du possible! Il me semble qu'il y a de bons liens entre les membres d'IDS!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

33Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 18:21

Teacher

Teacher

Au Québec, il existe une tradition très forte d'entraide et de partage. En décembre, tout le monde, tous les organismes, tous les médias, paroisses, clubs, commerces, lieux de travail, écoles, etc participent à la guignolée. Des vêtements, aliments, jouets, argents sont recueillis et distribués sous forme de "panier de Noël" aux familles et personnes dans le besoin.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

34Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 30 Nov 2013 - 21:38

patoche

patoche

oui ça c'est très cool , chez nous aussi mais c'est pas si grand , je veux dire que y a pas grand monde qui le fait No mais il y en a , c'est toujours ça :good: :good: 
avant l église de mon village restait ouverte les jours de grand froid mais plus maintenant je ne sais pas pourquoi Question Question la peur peut-être

35Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Lun 2 Déc 2013 - 13:39

Capucine

Capucine

Inscrite sur Groupons, j'ai reçu ce matin une goddre qui me semble être une bonne idée à petit prix pour Noël :  http://www.groupon.fr/deals/Christmas/gg-mentis-limited-1-3/30591119?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_336&a=1658

En gris ça peut aussi servir pour les hommes dans les EDC

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

36Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Lun 2 Déc 2013 - 20:19

lemy

j'ai reçu mes cadeaux de noël ce matin  Les cadeaux de noël ... - Page 2 4036930800 
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Dsc03515
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Dsc03520
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Dsc03512

37Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Lun 2 Déc 2013 - 22:38

patoche

patoche

salut et bien il est cool  le père noël de ton coter :good: :good: cheers cheers lol! lol! lol!

Dernière édition par patoche le Jeu 12 Déc 2013 - 21:03, édité 1 fois

38Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Les cadeaux de noël ... Jeu 12 Déc 2013 - 11:43

Naturing

Naturing

bonjour a tous
je me suis vraiment lâché pour noël santa 
vtt occasion, pneus, gps, squelette de protection, il me manque plus que l’essentiel le casque pour noël.
bien entendu j'ai du vendre mon 125 qui pollue notre belle planète.    

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Img_0117

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Img_0118

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Img_0119

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Img_0120

3 fois par semaine dans la colline a 5 minutes de chez moi (en moyenne 10 bornes de grimpe pour l'instant).
voila bientôt moteur électrique pour une transition énergétique réussi. sunny 
désolé pour la qualité des photos a très bientôt.  Testé et approuvé
bon les photos son vraiment minables il me faut absolument un appareil.

Dernière édition par Naturing le Mer 1 Jan 2014 - 16:39, édité 1 fois

39Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 12 Déc 2013 - 19:35

Corazon

Corazon
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Rmod1010

Cette année, nous sommes je suis plus que gâté :

Filtre Sawyer SP194 (celui qui sait théoriquement filtrer les virus) pour les sorties en famille :

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Sawyer10

Aiguiseurs diamants pour remplacer mes pierres japonaises qui ne sont pas revenues d'un prêt  Evil or Very Mad  Ils sont vraiment géniaux et d'une qualité incomparables à ceux que j'avais eu jusqu'il y a peu :

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Dmt_du10

Scie démontable peu encombrante.  On va voir ce que cela vaut

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Gerber10

Un sac de cuisse étanche (en fait pour moto) que je destine à l'EDC :

Les cadeaux de noël ... - Page 2 Givi-w10

A part le sac, tout doit encore arriver via la poste de l'étranger.

40Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 12 Déc 2013 - 20:17

Nemrod

Nemrod

Pour Noël je me suis fait un petit plaisir  Embarassed 

Les cadeaux de noël ... - Page 2 19

41Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 12 Déc 2013 - 20:24

Totof

Totof

Mais comment vous faites? Noël, c'est le 25!  scratch lol! En plus si ça se trouve c'est St-Nicolas qui est passé et pas le père Noël.  Laughing

Les cadeaux de noël ... - Page 2 1983janry_pere_noel_st_nicolas

42Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 12 Déc 2013 - 20:37

loic35

loic35

Les cadeaux de noël ... - Page 2 1441203_184925735035235_1584768998_n

Je me suis décidé à goûter aux lames forgées main ... Le grand pour moi ,le petit à offrir

43Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Ven 13 Déc 2013 - 2:04

alf25700

alf25700

moi j'attends le 25 pour vous dévoiler le cadeau que ma femme m'a offert et puis bon c'est pas trop une surprise puisque je l'ai acheté (enfin ma femme me l'a acheté) à une personne du forum ^^

le glock c'est un vrai ou de l'airsoft? parce que l'année prochaine je m'inscris à un club de tir et je me dis un calibre 12 dans un premier temps ensuite un glock ça serait sympa

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

44Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Ven 13 Déc 2013 - 18:43

Nemrod

Nemrod

Airsoft  :choc2: 

Non c'est un vrai  Razz 

Glock 19 pour être précis.

45Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 14 Déc 2013 - 1:02

alf25700

alf25700

est ce que l'ont peut mettre un reducteur de bruit sur un glock? juste une question vu que tu en as un et tu as besoin de quoi pour avoir un glock?

46Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 14 Déc 2013 - 10:03

Invité

Invité

Très bon choix Nemrod. J'en possède un depuis presque un an, et c'est un très bon pistolet automatique. Surement le meilleur rapport qualité/prix !

Oui Alf, on peut mettre un réducteur de bruit, un silencieux, sur un Glock. Mais il faut que le canon soit fileté, ce qui est plutôt rare sur les armes vues en stand. C'est une bonne idée pour ceux qui tirent en stand "indoor", j'en connais un, anciennement militaire, ou l'on tire dans une grande cave : le bruit y est vraiment amplifié, et même avec un casque cela devient vite désagréable.

Pour avoir le droit de détenir un Glock, ou autre arme de catégorie "B" (pistolet automatique, revolver, et armes de guerres type Famas, M4 etc.) il faut :
- être inscrit dans un stand de tir depuis plus de six mois.
- avoir ta licence de tir validée par ton medecin
- faire le test de connaissance (QCM basique sur la sécurité et les bases du tir)
- avoir son carnet de tir dûment complété et a jour. (3 tampons validant votre séance, espacés de 2 mois minimum, étalés maximum sur une période de 365 jours)
- avoir obtenu l'avis favorable de la fédération française de tir. (sur demande au président de ton club, délais de deux semaines)
- possédé un coffre fort aux normes CE et pouvoir en présenter la facture / une photo en place
- faire une demande d'autorisation a la préfecture, qui a un délais de réponse variable (3mois en Lorraine, plus d'un an des les bouches du Rhône..! )

Après cela, si tout ce passe bien, tu obtiens une autorisation de détention valable 5 ans. Il faut une autorisation par arme. Et tu as 3mois pour acheter ta première arme. Si tu décide d'en changer, il faut passer par un armurier qui reprends ton arme (rachat ou dépot-vente), ce qui "libère" ton autorisation pour pouvoir en racheter une autre.
Tu peux demander jusqu’à 12 autorisations, en même temps ou non, pour les armes de catégorie B.
Il est interdit de détenir plus de 1000 cartouches en même temps et par an et par arme de catégorie B. Si il t'en faut davantage, il faut demander une autorisation de "recomplément" a la préfecture. (par exemple pour les tireurs IPSC qui utilisent beaucoup de cartouches)

Pour les armes de catégorie C (chasse), l'obtention de ta licence de tir / permis de chasse validé par le médecin suffit. Pas de coffre requis mais il faut rendre l'arme non utilisable par un tiers . (démontage de la culasse, cadenas pour bloquer la détente, placard fermé a clé... et munition rangées séparément.)

Pour revenir au sujet, pour ma part je pense m'offrir un multitools ^^, le leatherman Wave par exemple :

Les cadeaux de noël ... - Page 2 LM10449_1375946906

47Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 14 Déc 2013 - 15:44

patoche

patoche

affraid affraid il est très bien ton futur multi  :good: et :bravo: :bravo: 

48Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Sam 14 Déc 2013 - 17:51

alf25700

alf25700

pour l'avoir je peux te dire qu'il rend de multiples services un très bon outil pas très grand léger et solide assez cher pour ma part 99€ euros en noir mais avec la gravure personnalisée et l'etui en toile avec passant molle mais je regrette pas!!! surtout que au final il m'a pas couté si cher puisque c'est ma femme qui me l'a offert pour mon anniversaire  cheers

et merci pour toutes ces précisions je pense sérieusement m'inscrire à un club de tir l'année prochaine. à l'armée j'adorais ça tirer au famas et au pistolet automatique, je sais plus ce que c'etait comme modèle mais y faisait un bruit d'enfer

49Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 26 Déc 2013 - 9:08

Totof

Totof

Bon, nous, on a enfin nos cadeaux de Noël :
- Déshydrateur
- Outillage : scie sauteuse, ponceuse orbitale et ponceuse de précision
- Huile d'olive

allez, et pour la forme, une toilette sèche  Les cadeaux de noël ... - Page 2 13909970 

50Les cadeaux de noël ... - Page 2 Empty Re: Les cadeaux de noël ... Jeu 26 Déc 2013 - 11:26

Corazon

Corazon
Les cadeaux de noël ... - Page 2 Rmod1010

Les miens sont encore toujours bloqués par les douanes  :angry: :angry: :angry: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant