Ok, ça fait un peu ‘’on se les montre’’ ici
A moi, de gauche à droite
- Laguiole de table, je mange avec tous les jours, manche en olivier, super agréable… des fois je le prête… mais pas à n’importe qui hein !
- Laguiole de pic-nic, offert par ma douce et tendre moitié tout au début de notre relation, grosse valeur sentimentale !
- Laguiole gros, pour les bivouacs orienté ‘’gastronomiques’’, les soirées feu, les festoches un peu arrachés, etc… je l’aime bien car format un peu plus gros, mais si il lui arrive malheur, je m’en remettrai
- Opinel n.9… j’ai aussi un n.7(celui que j’avais aux scouts, donc sans pointe, à force de le lancer sur les arbres^^), légué à mon fils, et plusieurs n.8… mais c’est celui là que je préfère, lui c’est le ‘’tout venant’’, des travaux d’élec aux champignons, en passant par le sauciflard et la taille sur bois… s’il n’en restait qu’un, ça serait lui, robuste, rustique, sur-fiable, sans chichi…. C’est LE couteau pour moi… et pour ouvrir les bouteilles de vin… ben on s’arrangera
- Victorinox ‘’chasse’’… pour les sorties dans la verte, pour les randos un peu longues, pour les trip canoé, VTT ousqu’il y aura des réparations éventuelles… pour toutes les situations un peu incertaines, les longs séjours loin de la maison, les grands voyages, etc… c’est le moins sexy de tous, plastique oblige… mais tellement polyvalent, toujours fidèle au poste depuis son arrivée dans ma poche d’ado, que c’est presque un pote en fait.
- J’en ai plein d’autres, deux papillons, un cran, mon couteau de plongée, des vrais et faux laguioles (les gens savent qu’un cadeau ça passe bien), un beau poignard suedois (trop fragile pour la vadrouille) quelques couteaux suisses de tailles variées, etc… mais en fait je tourne que sur ces 5 là finalement.