Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Videos - Le sac de pierre - First Aids Kit - Part 1&2

+14
bigboss
va nu pieds
MacIntoshMan
smeety
Sieg
Teacher
gaudin777
Skall
Mani
Nemrod
patoche
Totof
Lust25
Pierre25
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ByChris

ByChris
Videos - Le sac de pierre - First Aids Kit - Part 1&2 - Page 2 Ranim11
Videos - Le sac de pierre - First Aids Kit - Part 1&2 - Page 2 Empty

Salut Pierre,

Pour des premières vidéo c'est très bien, je sens le pédagogue/instructeur habitué à l'exercice :)Ah Tramadol, c'est une vraie star chez moi, attention à ne pas dépasser 400 mg/jour.

Dernière édition par ByChris le Lun 10 Mar 2014 - 19:43, édité 1 fois

Pierre25

Pierre25

Salut Chris,
Oui je sais... le Tramadol est utilisé par des toxico qui trouve que ça a plus de 'punch" que la codeïne...
Je rappelle que cet antalgique est soumis à une prescription médical ...

alf25700

alf25700

salut pierre, non c'est pas beaucoup chacun vois son edc comme il l'entend le principal c'est qu'il te convienne et c'est toujours intéressant de voir les choix de chacun la fr1 est mon premier "amour" de chez maxpedition il est vrai que les produits de chez maxpé sont un peut rigide mais à force de les utiliser ils s'assouplissent et c'est du costaud je dis toujours que quand ont achète maxpédition c'est plus un investissement que un achat car c'est vraiment solide!!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Pierre25

Pierre25

Salut Alf,
Ca fait 30 ans que je suis militaire, j'ai utilisé pas mal de sacs, j'en ai usé, déchiré, cassé, brûlé... et je peux te dire que le 1050 Denier TEFLON, il n'y a rien de mieux.
Il n'y a pas de test à faire, c'est indéniable.
CamelBack faisant un 1000 Deniers qui était pas mal, mais depuis qu'ils sont passé au 500 en prétendant assurer la même résistance, ils perdent des parts de marché.
Dommage que maxpé ne fasse pas de sac type VULCAN.... Crying or Very sad 

leprevoyant

leprevoyant

Beau boulot !

alf25700

alf25700

avoir l'avis d'un professionnel ça me conforte dans le fait que maxpedition c'est vraiment du solide. esperons que pour des raisons financières ils ne fassent pas comme camelback même si camelback fabrique de très bonnes poches à eau d'ailleurs ma prochaine poche à eau sera une camelback

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Pierre25

Pierre25

Salut Alf,
Avant de t'acheter une poche à eau Camelbak va jeter un oeil sur un post d'Homo-Surv :

Re: BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ?

Survivalfred

Survivalfred

Salut,

Je suis un lecteur assidu mais je n'ai encore que très peu participé ... Donc, considérez moi comme nouveau  Wink 
Je suis infirmier moi-même, formation aux urgences, travail sur ambu dans le temps et chef de service en psy depuis pas mal d'année.

Je suis au boulot et le proxi zap les vidéos, donc je ne me base que sur ta liste ...

Je suis en gros assez d'accord avec tes choix, mes modules diffèrent un peu des tiens dans ce sens (pas d'attaque perso, hein, juste mon avis pour ouvrir les choix des lecteurs):

J'aime beaucoup les ciseaux "Gesco" ou autres ciseaux forts d'urgentiste : impossible de couper un ourlet triple de pantalon, une grosse sangle en cordura ou ceinture de rappelle mouillée avec un "Dauphin", dans ces cas là, ce matos est bien utile tout de même ... J'en ai dans TOUS mes kits IFAK, VHC ...

Je suppose que tu vas argumenter le problème d'allergie pour exclure l'Isobétadine (Betadine en France) mais pour moi, il reste l'antiseptique de choix ...

Tramadol : j'ai toujours dans le kit des cps de Tramadol (Contramal) Retard 100mgr et lorsque c'est possible un bouteille de Tramadol Gouttes (possibilités de dosage plus fin) ... L'avantage des cps retard est qu'ils permettent de faire durer pour rentrer sur une entorse par exemple ... Avec le "flacon pompe" tu peux vraiment adapter ton dosage au poids du patient et à l'effet que tu veux avoir sur la vigileance aussi (en K2KK ...)  

La morphine en auto-inj. ... tentant mais impossible à se procurer dans le civil, même pour un infi  Neutral ... Seule succédané pour nous : MS-Contin 10 mg en Cp mais faut savoir déglutir ...

J'aime aussi avoir un flacon de Tea-Tree, j'étais sceptique mais c'est très efficace !

Un tube d'onguen anti-bio comme les US, ça marche aussi TRES bien, sans exagéraion pour éviter les "résistances"

Nous sommes d'accrod à 100% pour l'aspi-venin, les masques RCP, les convertures de "survie" ...

Par contre pour les voies respi "endommagées" j'emporte soit une canule naso-pharyngienne soit, si je n'en ai pas, une sonde rectale courte (ben oui, ça fonctionne tout aussi bien !) en emballage stérile.

Pour les gros bobos : une éponge Quick-Clot (pas la poudre !) c'est TRES efficace, un compressif Israélien, un (ou 2) garrot de type CAT et du DuckTape ... Je sais ça fait US/Zombie/Survival mais pour avoir testé tout ça, ça le fait vraiment quand on en a besoin !

La cyano, je pratique depuis longtemps (même sur mes enfants  Twisted Evil ) et c'est nickel ... Idem que le Dermabond (et pas avec G comme sur ton 1er post  Wink )

@ +

Fred

Dernière édition par Survivalfred le Mer 26 Mar 2014 - 14:48, édité 3 fois

Pierre25

Pierre25

Salut Fred,
Les ciseaux type GESCO sont en effet incomparables pour couper des vêtements, bien plus « safe » que l’utilisation d’une lame de couteau. J’en ai placé un dans ma trousse « lourde ». Dans cette trousse plus légère, j’ai opté pour le Dauphin, pour sa précision de coupe et son poids mais c’est un choix, dont un renoncement. On voit souvent des Gesco attaché à l’extérieurs de la trousse afin d’économiser de la place, mais je ne voulais pas que mon matériel soit au contact des salissures extérieurs.
A nouveau d’accord avec toi, l’iso en flacon jaune est incontournable, mais le plus petit contenant était à nouveau trop encombrant. Dans mon sac de 1er soins militaire, il y en à DEUX.
TRAMODOL injectable, voir même buvable, LP ou pas… là je pense que l’on peut faire un post entiers sur le sujet.
Concernant les auto-injecteurs morphine Sulphate type Meridian, EPIPEN epinephrine, DUODOTE atropine … les procédures d’utilisations sont effectivement purement militaire, je ne les présente d’ailleurs pas dans la vidéo, et j’aurai du l’enlever de la liste.
L’arbre à thé…. Oui, mais en urgence, je n’emploie pas.
Canule dans mon sac Med, totalement oui, dans le cas d’un bris de mâchoire par exemple.

Au niveau TC3 : CAT, compressif US petit et gros modèle, compressif israélien avec l’osature plastique de retour, pansements hémostatique COMBAT GAUZE … c’est devenu la base de l’équipement individuelle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2