Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie en forêt humide

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 10:25

arpents

arpents

Bon, je le fais ici pour ne pas créer un post pour chaque sortie dans la verte...

Donc, je suis parti tard, vers 17h30 car je devais passer à la Fnac acheter un livre que je conseille au passage. Énorme pavé de 500 pages, avec énormément d'illustration pour bien comprendre les techniques proposées.
sortie en forêt humide 9782501072588

-----------------------------------------------------------------------------------
Bref la sortie parce qu'on est là pour parler d'elle.

Excellente, bien que certaines choses soient à revoir.
Bon déjà, le spot du bivouac en photos.

Avant
sortie en forêt humide Dsc01510
Après
sortie en forêt humide Dsc01511

Alors ce qui ne va ou ne va pas.

1 - matelas de feuilles mortes. Confortable. J’emmènerai mon matelas isolant la prochaine fois pour ne pas saloper le duvet ( qu'il me dure un peu quoi Very Happy )
2 - duvet 1er prix Mc Kingley ( Intersport ) 10° de confort, pour une nuit à 9° comme cette nuit c'est limite tout de même, ce fut tout juste suffisant avec mon pull polaire à 2.5€ Decathlon. Je dois prochainement rajouter un Bivvy pour isoler et augmenter la température.
3 - La bache Merdique. Les oeillets se barrent et la bache se dechire à ces endroits.
4 - Les moustiques n'ont pas fait les fiers devant ma lotion anti-moustique très efficasse.
5 - Bouffe j'utilise des sachets de pâtes déjà cuites juste à réchauffer au micro-onde. Trop insuffisant niveau quantité...
6 - Un oreiller gonflable ne serait pas superflus. Mon sac sur le flanc servait de fermeture à la bâche pour stopper le vent et la brise.
7 - Pantalon et pull polaire en faisant du feu, nous sommes proche de cette source de chaleur, donc les matières synthétiques ne sont pas adaptées. J'avais peur en restant proche du feu que le pantalon et la polaire ne fondent sous l'effet de la chaleur.

Photo du matin au retour
sortie en forêt humide Dsc01512

Résultat, ce fut très satisfaisant.

2sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 10:33

Mani

Mani
sortie en forêt humide Ranim11
sortie en forêt humide Empty

Salut et merci pour ce retour.

Pour ton sac de couchage, c'est vrais que 10°C de confort c'est pas top... Tu l'a payé combien? Parce que a 34 euro il me semble tu as le snugpak que j'ai acheter et qui est a 0°C confort et il est très solde.

Si le vent rentrait sous ta bache il y a deux raison, soit c'st des vent qui change de direction malheureusement ca arrive, soit tu avais mal orienté ton tarp.

Pour la bouffe j'ai testé la dernière fois les soupes asiatiques Maggie, tu mets un peu moins d'eau que ce qu'il est conseiller sur l'emballage et tu te retrouve avec quelques chose qui cale bien l'estomac. Tu rajoute quelques rondelles de saucisson et t'es au top!!

Pour la bâche penche toi sur le cas de la defcon 5, franchement ca vaut le coup pour le prix.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 10:57

arpents

arpents

Le duvet m'a coûté 9.95€. Oui je vais voir pour ce Snugpak. Aurais-tu un lien pour voir ?
Au départ, pas de vent lors de l'installation. Je fus étonné de voir le vent se lever en pleine foret. Bon ce n’était qu'une brise mais fraîche tout de même qui entrée dans la tente.

Pour la bâche, je vais voir avec du Chaterton pour solidifier les trous.

4sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 11:01

Mani

Mani
sortie en forêt humide Ranim11

Le lien pour le snugpak : http://www.mode-tactique.fr/boutique/fr/tentes-et-baches/3186-snugpak-sleeper-lite.html

Pour le tarp tu as aussi le tarp decath qui n'est pas très cher ( moins de 30 euro je crois ) et qui a fait ses preuves.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 12:57

Corazon

Corazon
sortie en forêt humide Rmod1010

C'est bien cette sortie et ce qui est encore mieux, c'est ton analyse par la suite. A chaque fois ce sera meilleur.

6sortie en forêt humide Empty Re: sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 13:39

Nemrod

Nemrod
sortie en forêt humide Rad1010

Pour un bivouac ou une rando, pour manger je recommande d'emporter des raviolis frais Razz Testé et approuvé

Il suffit de les mettre dans de l'eau bouillante, d'attendre quelques minutes, enlever l'eau, saler et poivrer selon les goûts et c'est prêt cheers

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7sortie en forêt humide Empty sortie en forêt humide Dim 16 Sep 2012 - 15:47

yoridson

yoridson

Pour moi, juste une question: Quelle est la marque de ta lotion anti-moustique?
Tiens, en parlant d'anti-moustique, vous en pensez quoi du bidule électronique que vend "survivre.com" pour éloigner ces viles bestioles?
Sinon, merci pour ce petit compte rendu.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]