Messages : 5683 Date d'inscription : 27/08/2011 Localisation : Près de Liège, Belgique
Une autre, où on voit son énorme bouche. Ce poisson ne se pèche normalement pas, car il se nourrit exclusivement de phytoplanctons. Autrement dit, ce n'est que par hasard que l'on en "accroche un"
Son énorme bouche me fait penser à celle du requin pélerin
_________________ Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.
Messages : 3586 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Aix en Provence
Ca a dû être un sacré combat !
_________________ ---------------------------------------------------------------------------------------------- En toutes choses, il faut considérer la fin.
C'est à peine croyable qu'un si gros poisson vive dans ce cours d'eau qui semble assez étroit et peu profond
_________________ Vivre demande une bonne dose de courage. Il faut parfois baisser la tête, mais les bras, jamais." L.Lachapelle "L'âge n'est pas une défaite, l'âge est un exploit". S.Laporte
_________________ Vivre demande une bonne dose de courage. Il faut parfois baisser la tête, mais les bras, jamais." L.Lachapelle "L'âge n'est pas une défaite, l'âge est un exploit". S.Laporte
Messages : 5683 Date d'inscription : 27/08/2011 Localisation : Près de Liège, Belgique
Merci. Le combat a effectivement été assez violent. Au début, je pensais avoir touché un énorme brochet (ce que je recherchais), mais après 2-3 minutes, je me suis bien rendu compte que le style de défense était totalement différent. Un peu déçu que ce ne soit pas un superbe brochet, mais tout de même content de ce nouveau record
En Belgique c'est aussi interdit. Nous pouvons pêcher à partir d'une demi heure avant le lever du soleil jusqu'à une demi heure après le coucher du soleil. Il a été pris dans cette dernière demi heure.
En étang privé, les règles sont définies par le proprio/locataire.
Comme je sais à quel point tu aimes la pêche, superbe matinée en effet, j'en suis contente pour toi Tu as gardé quelques poissons pour les manger cette fois?
Hier j'ai décroché le brochet de ma vie, fallait donc que je réessaye. J'ai refait le tour de l'étang et puis soudain, j'ai ferré un monstre. Ce n'était malheureusement pas le brochet, mais un amour argenté, pris par la queue. 36.27 kg