Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rectificatif outil de survie

+14
victornettoyeur
VitamineSeb
Angelus
volwest
lynx
Creeks
Quercus
nik176
Khylsdrak
jer
vinc
netrino
Nemrod
Serge
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1rectificatif outil de survie Empty rectificatif outil de survie Mar 14 Fév 2012 - 18:43

Serge

Serge

Une vidéo de sixpack de la case de l'oncle tom qui a le mérite d'être claire :



Je trouve vraiment pertinent cette mise au point, et vous ?

Serge


2rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Mar 14 Fév 2012 - 19:10

Nemrod

Nemrod
rectificatif outil de survie Rad1010
rectificatif outil de survie Empty

Je trouve que c'est pertinent et clair Very Happy (va falloir que je lui dise sur le forum d'Alain)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Mar 14 Fév 2012 - 20:18

netrino

netrino

J'ai beaucoup apprécié la distinction survivre et vivre dehors.
De même nous devons faire la distinction entre partir sans certitude de retour et s'écarter du danger en restant dans les parages.

4rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 10:13

Serge

Serge

Je suis assez surpris, je pensais qu'il y aurai plus de retour, un peu plus d'implication.

Rien, nada, nichts, aucun d'entre vous n'a envie de dire ce qu'il en pense.




Serge

5rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 10:27

Invité

avatar
Invité

moi tu sais déjà ce que j'en pense Serge,
cette video a été faite suite à une discussion téléphonique avec sixpack et notre ras le bol commun sur les débats stériles sur les equipements dits "de survie"... Very Happy

6rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 10:27

vinc

vinc

un couteau à deux balles, un bic (plus des allumettes au cas où), c'est ce qu'il y a dans mon BOB (pas de marteau, mais vu la vidéo je vais le rajouter)

après je compte m'acheter quelques trucs un peu plus adaptés pour couper le bois, parce que je compte m'en servir tous les jours (du moins l'hiver)

Pour le firesteel, je vais tenter le coup pour la cheminée, si ça marche je m'en servirais, sinon je resterais aux allumettes

7rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 10:44

jer

jer

Je pense que le marteau est la parce qu'il n'avais pas de bûches sous la mains mais cela marche très bien je le fait tout les jours pour démarrer la forge.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

8rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 11:02

Serge

Serge

@ alain, ce n'est pas à toi que je pensai en écrivant ces lignes car, effectivement, je connais déjà ta position.

@ vinc, le fire-steel fonctionne très bien mais demande quand même un minimum de maîtrise (comme tout outil).

Quand j'ai vu la vidéo de sixpack, j'étais entrain d'écrire un petit texte que je comptais posté ici. J'essayais de dire la même chose mais en beaucoup moins clair.

Dans les item de "survie", il y a un truc que je n'ai jamais vu, c'est un string en peau de phacochère transgénique couleur léopard, mais je cherche.

Le premier outil de survie, et le seul à mon sens, est notre cerveau et ce qu'il y a dedans, même pour partir dans la verte. Il me semble évident que partir sans la tête c'est revenir sans les jambes.


Serge

9rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 11:08

Khylsdrak

Khylsdrak

Ce qui est dit dans la vidéo est la réalité, avec du matériel de base, on survit largement, pas besoin du truc noté tragnagna de chez biduletruc.
J'ai le même discours sur la partie soins. Quand je vois des trousses de premiers soins pour EDC qui sont les mêmes que pour un sac de survie, je me dis que les gens ne comprennent pas bien ce qu'est la survie. Il faut des outils simples, de base.

Exemple pour illustrer mon propos : quand je vois certaines présentations de sacs de survie avec pour trousse de secours 4 petits pansements imbibés à l'antiseptique, ça me faire faire des bonds.
En survie, pour gérer les blessures, les outils de base sont le couteau, le gros scotch, les bandes, les gazes et le savon de marseille. Mais les 4 pauvres petits pansements imbibés qui ne seront jamais de la grosseur de la plaie... c'est juste ridicule.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

10rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 11:10

nik176

avatar

+1 avec Alain .


MOI , je connais l' Outil ultime de survie .. Twisted Evil Twisted Evil

Il toujours sur moi .
A porter de main .

A mon cou.

Ma tête ... Laughing

11rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 11:16

Invité

avatar
Invité

vinc a écrit:Pour le firesteel, je vais tenter le coup pour la cheminée, si ça marche je m'en servirais
il n'y a AUCUNE raison pour que ça ne fonctionne pas,
il suffit de faire les chose dans l'ordre.
en exterieur
la mauvaise façon

et la bonne

si l'on a qu'une main (blessure par exemple)
voici le moyen de proceder.

ensuite dans un bob ou autres trousse je pense qu'il est imperatif d'avoir un allume feux specifique car le stress et/ou la fatigue peuvent faire que nous sommes moins performant.
(c'est d'ailleurs valable aussi avec un bic )
ça
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,BCB-Ethanol-Gel.cfm
ou ça
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,BCB-Tinder-Card.cfm

le firesteel est l'outil de secours au cas ou le briquet ne fonctionne plus (grande altitude, mise à l'eau prolongée etc...)
mais il est bon de savoir l'utiliser AVANT de le coller dans son sac. Wink

12rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 11:32

Serge

Serge

nik176 a écrit:
A porter de main .

Ma tête ... Laughing
Tu es donc une tête à claque lol!

Je ne suis plus là ...


Serge

13rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 13:04

Nemrod

Nemrod
rectificatif outil de survie Rad1010
rectificatif outil de survie Empty

Le firesteel (pour moi) est la au cas ou les allumettes seraient inutilisable ou le briquet vide, c'est un outil de secours. Ce n'est pas le plus pratique, mais c'est celui qui fonctionnera lorsque les autres auront lachés.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 13:14

vinc

vinc

moi je suis souvent à cours d'allumettes ou de gaz pour la cheminée, ma réserve étant à l'étage, un truc comme ça serait bien pratique

15rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 14:03

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:Le firesteel (pour moi) est la au cas ou les allumettes seraient inutilisable ou le briquet vide, c'est un outil de secours. Ce n'est pas le plus pratique, mais c'est celui qui fonctionnera lorsque les autres auront lachés.
nous sommes (encore!) tout à fait d'accord nemrod !
alain a écrit:
le firesteel est l'outil de secours au cas ou le briquet ne fonctionne plus (grande altitude, mise à l'eau prolongée etc...)
mais il est bon de savoir l'utiliser AVANT de le coller dans son sac. Wink
c'est sûr que c'est plaisant et ludique mais le briquet......c'est le briquet !!! Laughing

16rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

Quercus

Quercus

Au sujet de la vidéo de Sixpack, je suis plûtot d´accord. On confond les choses, d´un côté le retour dans la nature, aller trouver les sources. Ça a un côté assez plaisant. C´est -on va dire- un hobby, un passetemps, donc, une source de plaisir. De l´autré côté on trouve la survie "pure et dure" qui n´a pas rien de plaisant. Il faut se préparer, certes, mais c´est comme pour les assurances, il vaut mieux ne pas avoir à s´en servir. Je trouve que ce aspect "romantique" que certains accordent à la survie est un peu déplacé. Allez démander à un SDF -comme quelqu´un a suggeré- et vous verez.

17rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 9:39

Creeks

Creeks

La vidéo du début le couteau a 2€ pas mal,
j'avais fait une vidéo sur un couteau de table a 3.50€ acheter en grande surface
ou j'avais fait un manche en bois (mon 1er pour test pour un manche) Razz

Je doit dire que moi aussi avec ce petit couteau pas chère,
j'en est fait pas mal, je le garde dans le BoB de ma femme...

18rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 11:13

Invité

avatar
Invité

Quercus a écrit: Je trouve que ce aspect "romantique" que certains accordent à la survie est un peu déplacé.
oui et là encore c'est dù au mélange des genres...
survie=c'est la merde.
bushcraft ou activités outdoor= plaisir..
ça revient precisement à ce que tu disais. Wink

19rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 11:17

vinc

vinc

volwest en remet une couche
http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/02/6-imposteurs.html

20rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 12:17

lynx

lynx

vinc a écrit:volwest en remet une couche
http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/02/6-imposteurs.html

je suis d'accord avec lui a 80 pour cent sur le nombre de conneries inutile, mais car évidement il y a un mais on voit que lui même s'appuie sur des trucs typiquement mentalité ricaine il y a trois exemples :

1. ne pas acheter de matos inutile c'est bien mais acheter du matos a gogo de style utile en prenant pour base son domicile c'est plutot moyen vu que ceux qui sont dans une habitation de type maison on généralement 90 pour cent de ce qu'ils ont besoin donc c'est de la pignolade a deux balles de dire faut pas faire ci mais achetez tel truc c'est mieux.

2; A chaque fois mais ca c'est récurrent et ca arrive en france ce type de mentalité le "j'amasse 10 tonnes de bouffe", totalement irréaliste de faire la fourmi en j'entasse tout ce que je peux parce que moi ma maison elle aura rien et les catastrophes m’éviteront toutes, c'est totalement incroyable de voir que 90 pour cent de la prépa se base sur la maison c'est sidérant de voir ca.

une cata par définition surtout si elle est très étendue frappera n'importe ou n'importe quand a n'importe quelle heure donc vous faites quoi si votre super organisation dans la maison s'éffondre, bin vous êtes dans la merde tout simplement.

ensuite les sacs d'evac sont chez les ricains des trucs de 90 litres totalement importable sur de longues distances vu les tonnes de conneries qu'il y a dedans.

3. "je ne jure que par mes flingues et les sarbacanes (de lynx) c'est de la merde", donc encore un bien bel exemple de connerie typiquement ricaine qui si il évacue son domicile portera son jerrycan de 20 litres d'eau son sac de trente kilos sur le dos et ses cartouches, ca va être folk pour marcher parce qu'évidement si on évacue et que les routes sont mortes ca sera a pied et pas en super 4X4.

donc après 1 mois ou deux une lueur apparaîtra en disant ah la galère j'ai plus de cartouches... de plus le bruit d'un coup de feu s'entend a des kilomêtres donc forcément ca peut ramener des gars qui n'ont pas forcément de louables intention et qui eux aussi sont armés, la discrétion la furtivité la rapidité a priori ils connaissent pas les ricains.

A 25 mètres je plante un dard de sarbacane dans une pochette d'allumette et les dards de sarbacane se font sans problème dans la nature alors que les cartouches déjà c'est mort.

4. les fringues le "tacticool", je vis dans un bled ou 60 pour cent de la population chasse donc on ne peut pas faire un pas en ville sans croiser des gars en camo, forcément le rouge ou le bleu en forêt c'est pas top discret, ce n'est pas les fringues qui doivent comme la grande mode le veut "low profile" ca c'est pour les urbains faut arrêter les conneries un bas de treillis vert ou camo c'est pas un problème le problème est ceux qui plantent des patchs mili partout la oui il y a un risque.

donc c'est vrai que ca me fait marrer de voir quelqu'un démollir la sarbacane alors qu'en même temps il conseille une machette et une scie, bin si t'as une machette t'as pas besoin de scie...

autant il y a des choses pertinentes dans son blog autant ce genre de dénigrement a deux balles de matos comme la sarbacane qui permet de chasser de pécher d'avoir un bâton de marche et de servir de bâton de combat bin ca me fait marrer surtout quand on calcule pas le poids et l'encombrement en cas d'évacuation Suspect

Si il se passe un kk mondial y'en a qui vont avoir des surprises.

21rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 14:28

Khylsdrak

Khylsdrak

Je lis régulièrement le blog de Volwest qui est une référence pour beaucoup de monde, de par son sérieux et son approche pragmatique des choses.
Sur ce sujet de discussion, j'ai posté un commentaire justement dans lequel j'exprimais mon désaccord avec lui concernant la couverture de survie.

Pour moi la couverture de survie est un excellent moyen de signalisation qui ne vaut pas cher et qui peut rendre de grands services, que je porte dans mon EDC et dont je me suis déjà servi.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

22rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 14:56

lynx

lynx

je connais wv d'un autre forum on a déja divergé sur le sujet, il a de bons trucs c'est clair c'est un bon pédagogue et je suis généralement d'accord avec lui sur pas mal de trucs sauf sur le stockage comme un dingue de bouffe et les situations d'evac, mais quand on vient dire "hey les gars avec un vêtement tactique vous allez vous faire remarquer" et qu'en cas d'évac il se baladera avec fusils et flingues de partout je me demande lequel sera le plus voyant celui qui a un bas de treillis vert ou celui qui sera blindé d'armes, bon voila ca c'est le genre de truc qui me fait marrer.

chacun fait comme il veut, tu prends un jean tu prends un bas de treillis tu les mets dans l'eau et ensuite tu regardes combien de temps met le jean a sécher et le bas de treillis et tout de suite tu sais ce que tu dois prendre ...

la couv de survie j'en ai une mais jamais utilisé donc je peux pas dire c’était gratis avec ma grosse trousse de premiers soin donc la je peux pas parler de ce que je n'utilise pas.

je dis simplement qu'il faut séparer le "tout les jours en ce moment" et le "on est dans le kk complet" c'est deux choses différentes et franchement si il y a ce jour les discutions genre low profile et tout ce genre de conneries disparaîtront vu que le but sera de s'en sortir sur du long terme donc les préoccupations premières seront la bouffe l'eau et l'abri et tout le monde en aura rien a carrer que tu portes un jeans un bas de treillis ou un tactique 5.11, faut être logique kk global plus de police plus d'armée plus d'administrations donc y'aura plus ce genre de considérations.

23rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 16:17

vinc

vinc

lynx a écrit:
1. ne pas acheter de matos inutile c'est bien mais acheter du matos a gogo de style utile en prenant pour base son domicile c'est plutot moyen vu que ceux qui sont dans une habitation de type maison on généralement 90 pour cent de ce qu'ils ont besoin donc c'est de la pignolade a deux balles de dire faut pas faire ci mais achetez tel truc c'est mieux.
Je comprend pas ton objection... Une machette n'est utile que dans une maison ?

lynx a écrit:
2; A chaque fois mais ca c'est récurrent et ca arrive en france ce type de mentalité le "j'amasse 10 tonnes de bouffe", totalement irréaliste de faire la fourmi en j'entasse tout ce que je peux parce que moi ma maison elle aura rien et les catastrophes m’éviteront toutes, c'est totalement incroyable de voir que 90 pour cent de la prépa se base sur la maison c'est sidérant de voir ca.

Ca dépend... Avoir "dix tonnes" (quelque mois quoi) de bouffe chez toi te sera utile dans le cas où la distribution est interrompue et où tu évite les ennuis, mais il a parlé plusieurs fois de mettre en place des cachettes délocalisées, des points de replis... Donc il ne compte pas rester chez lui quoi qu'il arrive.

lynx a écrit:
ensuite les sacs d'evac sont chez les ricains des trucs de 90 litres totalement importable sur de longues distances vu les tonnes de conneries qu'il y a dedans.

Tu parle de lui ou des américains en général ? Parce que c'est exactement le contraire de ce qu'il a dit dans ses derniers articles (c'est à dire qu'il y a un certain nombre d'indispensables et que le reste c'est du bonus qu'on est pas obligé de trimballer).

lynx a écrit:
3. "je ne jure que par mes flingues et les sarbacanes (de lynx) c'est de la merde", donc encore un bien bel exemple de connerie typiquement ricaine qui si il évacue son domicile portera son jerrycan de 20 litres d'eau son sac de trente kilos sur le dos et ses cartouches, ca va être folk pour marcher parce qu'évidement si on évacue et que les routes sont mortes ca sera a pied et pas en super 4X4.
on sors du débat ici, il est certain que pour quelqu'un qui vit aux US, avoir un flingue est plus facile, mais encore une fois je ne pense pas qu'il ai parlé de trimballer toutes les cartouches. Je ne pense pas qu'on puisse nier qu'une arme à feu est plus efficace dans certaines conditions qu'une sarbacane, ça ne veut pas dire que la sarbacane est inutile. A mon humble avis l'un ne remplace pas l'autre, et j'avoue ne pas connaître son avis sur le sujet.

lynx a écrit:
4. les fringues le "tacticool", je vis dans un bled ou 60 pour cent de la population chasse donc on ne peut pas faire un pas en ville sans croiser des gars en camo, forcément le rouge ou le bleu en forêt c'est pas top discret, ce n'est pas les fringues qui doivent comme la grande mode le veut "low profile" ca c'est pour les urbains faut arrêter les conneries un bas de treillis vert ou camo c'est pas un problème le problème est ceux qui plantent des patchs mili partout la oui il y a un risque.
Il faut avouer que se promener en ville ou en campagne ce n'est pas forcément la même chose, mais entre avoir un bas de treillis kaki (ou même avec des motifs de camouflage), et se promener avec que des fringues militaires, il y a une certaine marge.


lynx a écrit:
autant il y a des choses pertinentes dans son blog autant ce genre de dénigrement a deux balles de matos comme la sarbacane qui permet de chasser de pécher d'avoir un bâton de marche et de servir de bâton de combat bin ca me fait marrer surtout quand on calcule pas le poids et l'encombrement en cas d'évacuation Suspect
Ca t'a marqué cette histoire de sarbacane lol! Tu as fais un sujet sur ton utilisation de la chose ? ça m'intéresses de savoir comment tu t'en sers

lynx a écrit:
Si il se passe un kk mondial y'en a qui vont avoir des surprises.
Entre la situation normale et le chaos, il y a plusieurs degrés, et se préparer pour les étapes intermédiaires (dans lesquelles on pourrait rester) est tout aussi pertinent.

24rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 17:55

lynx

lynx

vinc a écrit:


Ca dépend... Avoir "dix tonnes" (quelque mois quoi) de bouffe chez toi te sera utile dans le cas où la distribution est interrompue et où tu évite les ennuis, mais il a parlé plusieurs fois de mettre en place des cachettes délocalisées, des points de replis... Donc il ne compte pas rester chez lui quoi qu'il arrive.

donc tu est voyant et tu sais d'avance ce qui se passera ou ca se passera a quel heure sur quel lieu et quel type de kk ? personne peut le savoir, alors entre avoir 6 mois d'avance en bouffe ce qui est raisonnable et d'entasser 10 ans de nourriture y'a une marge, c'est le même probleme que les cachettes ou les "lieux de repli" c'est du flan si tout est touché ca sert a quoi ? car tu sais toujours pas ou ca se produira, faut avoir un minimum de bon sens.





vinc a écrit:
Tu parle de lui ou des américains en général ? Parce que c'est exactement le contraire de ce qu'il a dit dans ses derniers articles (c'est à dire qu'il y a un certain nombre d'indispensables et que le reste c'est du bonus qu'on est pas obligé de trimballer).

Je parle des américains en général pas de lui, comme je l'ai dit je conseil a beaucoup de gens d'aller sur son blog car il y a beaucoup de trucs pertinents mais avoir des désaccords sur certains points c'est ce qui permet de pas tout prendre comme parole d'évangile.


vinc a écrit:

on sors du débat ici, il est certain que pour quelqu'un qui vit aux US, avoir un flingue est plus facile, mais encore une fois je ne pense pas qu'il ai parlé de trimballer toutes les cartouches. Je ne pense pas qu'on puisse nier qu'une arme à feu est plus efficace dans certaines conditions qu'une sarbacane, ça ne veut pas dire que la sarbacane est inutile. A mon humble avis l'un ne remplace pas l'autre, et j'avoue ne pas connaître son avis sur le sujet.

nan en france si tu veut une arme c'est simple comme bonjour tu as juste t'inscrire a un club de tir et une fois ta licence obtenue si ton casier est vierge tu peux acheter des flingues ca pose aucun problème.

alors bin avoir des guns c'est bien joli tu aura une puissance de feu supérieure pendant le premier mois voir deux et après tu fait quoi ? bin tu fait rien parce que tu sera en rade cartouche, et si tu dois te trimballer tes flingues ton sac etc tout les jours jusqu'a trouver un endroit peinard ca va rapidement te gonfler, parce que des flingues ca pése son poids surtout avec les boites de cartouches, pour moi 500 dards ca pese 650 grammes, enfin si votre truc c'est de signaler votre présence a des kilometres a la ronde bin tu sais comment ca fini quand c'est le chaos, ca rameutera tout les tarés encore en vie qui voudront prendre tes ressources faut un peu réfléchir aux conséquences surtout si eux aussi ont des gros flingues donc tu te mettra en danger toit et ta famille, ca va faire de la place sur terreon va pas être nombreux après le premier trimestre passé ^^



vinc a écrit:
Il faut avouer que se promener en ville ou en campagne ce n'est pas forcément la même chose, mais entre avoir un bas de treillis kaki (ou même avec des motifs de camouflage), et se promener avec que des fringues militaires, il y a une certaine marge.

alors petit test psychologique en te mettant a la place d'un "brigand", tu as deux chemins et sur un tu voit un gars habillé en camo et de l'autre un gars habillé lambda totalement civil low profile, qui se fera allumer ? voila tu as ta réponse.


vinc a écrit:
Ca t'a marqué cette histoire de sarbacane lol! Tu as fais un sujet sur ton utilisation de la chose ? ça m'intéresses de savoir comment tu t'en sers

quand on dénigre la sarbacane alors que des peuples s'en servent encore pour chasser on evite d'en parler negativement sans connaitre le truc c'est sur une sarbacane de chasse c'est pas une sarbacane decathlon....

une image valant mieux qu'un long discours, comme tu vois j'ai pas besoin de gros flingue, les dards aciers ca percent et même les humains donc les objets dits "primitifs" seront toujours une valeur sur car on peut faire ses "munitions" en pleine foret alors qu'un flingue hein bonne chance... :


rectificatif outil de survie P1020910

vinc a écrit:

Entre la situation normale et le chaos, il y a plusieurs degrés, et se préparer pour les étapes intermédiaires (dans lesquelles on pourrait rester) est tout aussi pertinent.

la préparation est une chose mais avoir des techniques est mieux, tu peux avoir tout le meilleur matos du monde mais si tu sait pas allumer un feu ou chasser savoir ce que tu peux utiliser sans danger en plantes etc bin t'es mort globalement, le matos c'est secondaire, en fait ce qu'on doit avoir est simple un couteau pas un truc made in china ou la derniere merdouille pliante de chez cold steel un couteau de bush quoi ensuite une petite machette une trousse de premiers soin une couverture en laine des habits chaud sur soit une bonne paire de pompes montantes une gamelle une gourde un briquet et voila tout le reste c'est pour "améliorer notre confort" sinon a part ca t'as besoin de rien.

25rectificatif outil de survie Empty Re: rectificatif outil de survie Ven 17 Fév 2012 - 18:01

vinc

vinc

Et si un météore te tombe dessus à toi, ça sert à quoi les techniques ?

On trouve toujours les situations ou un truc peut être utile ou d'autre non. Il me semble raisonnable de se préparer de plusieurs manières différentes, si tu préfère te préparer uniquement pour une situation où tu devrait évacuer, c'est ton choix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum