Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rasage et épilation

+9
BornSurvivor
Serge
Angelus
Nemrod
cardoso5fr
Bellupus
vinc
VitamineSeb
Khylsdrak
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rasage et épilation Empty Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 11:15

Khylsdrak

Khylsdrak

Ce matin, en me rasant, je m'interrogeais globalement sur le matériel de rasage et sur l'épilation.

Je porte une barbe courte (moustache et collier de barbe fine) et mon matériel de rasage est constitué d'un savon en bol, d'un blaireau, d'un cuir et d'un rasoir manuel type "coupe-chou". Pourquoi ce choix : personnellement, le rasoir électrique ne me convient pas, ça me brûle la peau, le rasoir mécanique est mieux mais j'en avais marre d'acheter des lames hors de prix que je balançais à la poubelle au fur et à mesure, ce n'est pas un développement durable, et quand je n'avais plus de lames, il fallait que j'aille en acheter au supermarché, ça ne m'a pas plu. Je n'ai pas non plus aimé les mousses à raser qui n'assouplissent pas assez le poil et qui me provoquent des boutons sur la peau. Le savon ça nettoie mieux, ça ne m'irrite pas et voilà pour moi.

En cas de rareté de l'eau, je ne me raserais pas, je porterais la barbe plus longue. Par contre, si je devais partir de chez moi et emmener un sac de survie, je placerais dedans mon rasoir coupe-chou pour 2 raisons : il ne prend pas de place et il peut être très pratique pour l'hygiène féminine, en remplacement de l'épilation. Il peut servir aussi à tailler les cheveux et la barbe qui auront poussé.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas Smile

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

2Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 11:24

VitamineSeb

VitamineSeb
Rasage et épilation Ranim11
Rasage et épilation Empty

J'ai aussi toute la panoplie coupe-choux Wink

J'adore ça, le rasage est précis et quasiment gratuit.

En revanche, je ne me rase pas tous les jours, je vois ça comme une corvée...

Donc dans mon cas, je ne m'embarrasserais pas avec le rasoir, bien qu'il ne prend pas de place.

3Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 12:07

vinc

vinc

moi je suis barbu, bien que je me rase les joues quotidiennement, le reste c'est à la tondeuse

si je pars... ça poussera

4Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 12:34

Bellupus

Bellupus

J'ai moi aussi un coupe chou, j'ai passé à ce système le jour où une de mes lames de rasoir m'a laché...
Cela dit, c'est nickel niveau économie, mais dure de trouver les outils d'entretien :/

Moi je suis sur une histoire de tondeuse manuelle ces temps ci, histoire de tailler la barbe sans utiliser de tondeuse électrique.

5Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 13:19

cardoso5fr

Comment ça dure de trouver les outils d'entretiens d'un CC??????

Sinon je dois maintenant avoir une trentaine de coupe et encore une dizaine à retaper en attente, en comptant les deux que je me suis fait.

En matos, j'ai une lanière en cuir que je me suis faite et une raquette cuir et jean avec pate verte bricolé aussi. Elle est pas top , mais pour un usage quotidien du cc. C'est trés bien. Dés que l'atelier est remonté, je me bricole une raquette plus performante avec mousse sous le cuir tendu de façon à avoir le petit coté souple lors du "stropping".

Sinon rasage au cc quotidien depuis prés de 3 ans. C'est l'outil parfait pour le rasage et par contre chez moi c'est pas un corvée mais une passion Very Happy

C'est léger, pratique efficace, prend pas de place particulière et à la limite une ceinture est suffisante pour l'entretenir. par contre il faut vraiment le protéger car c'est tout de même assez fragile et demanderais une attention particulière de "stockage transport" en milieux pas sympa Very Happy

6Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 15 Fév 2012 - 19:48

Nemrod

Nemrod
Rasage et épilation Rad1010

Je n'ai jamais essayé le coupe choux Embarassed

je ne sais même pas si j'y arriverais. scratch , mais bon pour moi c'est un peu différent... disons que j'ai une coupe de cheveu digne d'un oeuf.... et que je l'entretien manuellement

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 11:26

cardoso5fr

Pas de raison de ne pas y arriver, avec un cc préparé correctement et une peau préparée correctement il n'y a pas de soucis particulier. hormis le fait que l'on est pas forcément rassuré d'approcher un machin qui coupe un cheveux posé dessus de sa gorge Very Happy (au début bien entendu)

8Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 11:37

Angelus

Angelus

bravo les gars moi le coupe-chou me donne des sueurs froides :shock:
il me semble qu'il existe des rasoirs à mouvement giroscopique ou qqchose comme ça

9Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 11:56

Khylsdrak

Khylsdrak

Le coupe chou était le rasoir de mon grand-père et il n'en changeait pas tous les 4 matins. Le rasage était impeccable et j'ai voulu m'y mettre.
Il faut avouer qu'il faut s'adapter au départ, il faut prendre le coup de main. Je me suis coupé plusieurs fois avant d'y arriver mais maintenant, j'arrive à me raser sans transformer mon visage en un truc gore.
Aujourd'hui, j'apprécie la précision du rasage, la douceur de la peau et le fait que je mon rasoir va me servir longtemps.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

10Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 12:21

Serge

Serge

cardoso5fr a écrit:
par contre il faut vraiment le protéger car c'est tout de même assez fragile et demanderais une attention particulière de "stockage transport" en milieux pas sympa Very Happy

En regardant comment et avec quoi nos anciens y arrivaient (pas la peine de réinventer l'eau chaude), c'est le pérou.

Je posterai une photo de mon matériel, ce n'est pas si compliqué que ça sauf pour le miroir.

Serge

11Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 13:23

cardoso5fr

Ben faut vraiment empécher que le fil prenne un chton Smile. Il suffit d'un elastique pour empécher l'ouverture imtempestive. Pour le cuir, une ceinture cela le fait normalement pour l'entretien. Les soucis viendrait si le fil morflait. Parce que reprendre un fil sans avoir le matos, c'est plus coton sur un rasoir Very Happy

12Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 13:34

Serge

Serge

N'oublie pas le savoir faire, n'ayant jamais eu de fils à reprendre, je ne sais pas comment je m'en sortirai, surement avec la barbe !

L'élastique, je n'y ai jamais pensé, le mien voyage dans sa boite et j'ai un petit affiloir de voyage mais je mettrai une photo dans l'après midi, plus explicite que des mots.

Serge

13Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 14:35

cardoso5fr

Le savoir faire sur un cc, c'est pas trop compliqué puisque l'angle est donné simplement par le rasoir en lui même.

Aprés faut quelques cailloux qu'on va peut être pas trouver dans la nature Smile avec me surfaçage necessaire.

http://dremeltingpotes.free.fr/pages/tutos/affutagecc.html

C'est sur que protégé dans sa boite, il a pas trop de risque de voir le fil trop morfler.

14Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 19:23

Nemrod

Nemrod

@ Cardoso : tu pourrais peut-être nous mettre quelques photos de tes superbes coupes-choux Very Happy (histoire d'en faire baver quelques-uns)

15Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 20:50

cardoso5fr

Alors dans les miens

Rasage et épilation DSC00258Rasage et épilation DSC00155
Rasage et épilation DSC00337
Rasage et épilation DSC00442
Rasage et épilation DSC00461

Dans mes restaurations

Rasage et épilation DSC00470
Rasage et épilation DSC00173
Rasage et épilation DSC00102
Rasage et épilation DSC00017
Rasage et épilation DSC00198
Rasage et épilation DSC00211
Rasage et épilation DSC00166
Rasage et épilation DSC00131
Rasage et épilation DSC00118
Rasage et épilation DSC00541
Rasage et épilation DSC08114
Rasage et épilation DSC07010

Et je dois encore en avoir pas mal d'autres Very Happy

16Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 21:01

BornSurvivor

BornSurvivor

ou est ce qu'on peux en trouver ?

17Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 21:22

Nemrod

Nemrod

Tu peux en mettre dans la rubrique "Ventes" si tu veux (de même que tes couteaux) Very Happy

18Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Jeu 16 Fév 2012 - 22:18

cardoso5fr

C'est gentil, en ce qui concerne les rasoirs, ceux là sont pour ma consommation personnel (enfin pas tous j'en ai restauré aussi certains à demandes et je n'ai que deux de mes créations persos Smile

Ou on peut en trouver, sur le coupe chou club, sur la toile, sur le retour du coupe chou, sur rasoir sabre. Il y a plein d'endroit. Je conseil de prendre un cc d'occasion ou restauré et shave ready pour ne pas avoir de surprise Smile.

Si vous voulez plus d'infos hésitez pas Very Happy (sinon on trouve pour une poignée d'euros des lames à restaurer en brocante ou sur la baie Smile).

Mais faut avoir un peu de matos pour rendre son tranchant à un sabre Very Happy

19Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 9:35

Serge

Serge

Avec un peu de retard, voila ce que j'utilise en voyage, rando un peu longue et déplacement de toute sorte :

Rasage et épilation Prat_p10
Pret à être emballé

Rasage et épilation Coupe_10
Les même items ouvert

@ cardoso5fr, belle collection qui a du te demander beaucoup de temps pour la restauration, il y a un deprez à taillant rapporté, est-ce que cette partie se change ?

Serge

20Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 9:51

cardoso5fr

Le paddle est pas vraiment un paddle de voyage Smile c'est un pur paddle Smile. Sinon sympa le dovo. Chasse plastique blanche?

Pour le frameback le lumineux (deprez) sur celui ci le taillant est bien rapporté mais la la leme st prise en sandwich et soudée au dos. Donc pas moyen de la changer. Par contre il en existe avec des système de visseries qui permettent de changer les lames.

Sur celui que j'ai fait j'ai opté pour un changement de dos plus que de lame Very Happy

Niveau restauration, je bricole du cc depuis a peu prés 2 ans et demis. (rasage avec depuis prés de 3 ans). Je ne fais pas grand chose, j'aime les garder dans leur jus, pure souche, juste les rendre fonctionnel. Donc je dégrasse et affile. Certains on perdu prés de 3mm de hauteur tellement il y avait d'accrocs sur la lame Smile. Mais dans l'ensemble comme je suis un sauvage, un coup de backstand grain 500 pour remonter le fil (en tentant de pas bouffer le dos ) et aprés travail au cailloux. Comme ma technique d'affilage a évolué au fil du temps, la plupart de cc sont repassé régulièrement à la pierre pour améliorer leur "performance" compte tenu de l'évolution de ma technique et de ma manière d'appréhender le truc.

Ce sont des dizaines d'heures en tout cas. Ne serait que pour le cuir, par exemple pour le frame back avec dos titane que j'ai fait, je suis à pas loins de 15 heures de cuir devant la télé, et il commence juste à être doux Very Happy

Le wedge que j'ai fait je dois être à une vingtaine d'heures de cuir devant la télé (sur plusieurs mois hein Smile).

Il n'a commencé à être vraiment sympa qu'au bout d'un mois de rasage quotidien et de cuir le soir Very Happy. C'est du boulot mais c'est reposant Very Happy

21Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 10:26

Serge

Serge

cardoso5fr a écrit: Sinon sympa le dovo. Chasse plastique blanche?
Very Happy
Tu as de bon yeux !

J'en ai un autre que je trouve vraiment sympa et dont je me sers régulièrement.
Rasage et épilation Neptun10

Je l'emmène parfois en promenade, histoire qu'il ne s'ennuie pas à la maison.

Serge

22Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 10:31

cardoso5fr

Ca c'est plutot un rasoir de coiffeur Smile, les 2/8 trés maniables sont souvent plus pour les moustaches et pates que pour le rasage en lui même Very Happy

J'en ai un petit qui y ressemble fortement avec le même type de chasse et en 2/8 Very Happy

23Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 11:20

Serge

Serge

Je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que c'est des rasoirs de coiffeur et en plus, c'est les rasoirs que j'utilise pour me raser et j'adore le résultat ainsi que les sensations.

J'en ai d'autre, mais ces deux là restent mes préférés.

Serge

24Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Ven 17 Fév 2012 - 14:56

cardoso5fr

http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t166-rasoirs-formes-tailles-etc

C'est le 2/8 hein le rasoir de coiffeur, l'autre c'est un cc classic Smile

25Rasage et épilation Empty Re: Rasage et épilation Mer 16 Jan 2013 - 16:28

Oncle Joe

Oncle Joe

Oui, je sais, je déterre un vieux sujet mais je n'ai pu m'empêcher.

Perso me raser avec un coupe choux était un pas un peu trop important. Passer du Gillette 18 lames avec grillage à poule à la machine à fabriquer des sourire était une marche un peu trop haute.

Je suis donc passé au rasoir de sureté, une lame de rasoir tout bête, qui à la particularité de couter peu chère 2€ les 5 lames (en container, emballage individuel en papier) et chaque lame dure un mois en me rasant tout les deux jours avec un résultat bluffant finition peau de bébé. C'est ma femme qui est heureuse Laughing .

Le prix me permet d'acheter pour l'équivalent d'un pack 8 lames gillette (25€) ----> 5 ans et 2 mois de rasage soit 63 lames

Je vous poste une photo de mon matos, il a plein d'avantage (plus respectueux de ma peau, plus respectueux de l'environnement et plus respectueux de mon portefeuille). Le top quoi Very Happy

Rasage et épilation Dsc_0112

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant