et puis 170 euros sa reste une somme ....
perso je penses que parfois une bonne occase d artisant vaux mieux qu un indus neuf
perso je penses que parfois une bonne occase d artisant vaux mieux qu un indus neuf
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
jeremiah a écrit:ok avec tahinea
moi je mettrais 170 euros de côté; ferais une petite demande pour NOËL et avec çà tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
car un couteau comme çà tu dois pouvoir le solliciter autant que tu veux;que ce soit une plate semelle ou une soie
d'ailleurs à ce sujet j'aurais quelques photos sans doute à vous montrer d'ici quelques temps
TheGreyMan a écrit:Salut Jeremiah !
Je rejoins ton "coming out coutelier": moi aussi j'aime les gros bowies ! J'ai l'impression parfois que l'utilisation de grandes lames est mal vue sur les forums bushcraft / outdoor et quand le sujet est abordé on voit souvent la fameuse réponse : " Un bowie, ca sert a rien, un Mora et une scie pliante pour le quart du prix, ca suffit ! " D'accord, mais le plaisir d'avoir un bel objet ou est il ?
Encore que le bowie, a mon sens, ne se contente pas d'être beau, il est aussi utile : coupe du bois, chasse, préparation de la nourriture et éventuellement défense. Quand on regarde dans l'histoire, le fait de porter un long couteau multi tâches n'est pas nouveau : les viking avait le sax, les cosaques le Kinjal etc.
Niveau design, je préfère aussi les bowies épais, un peu "sauvages", comme ce modèle de Jer :
tahinea a écrit:un long contre tranchant une garde souvent en S
une piece en cuivre sur le dos de la lame pour "bloquer" les autres lames lors de combat sont la base si on peu dire
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » couteau bowie