Le forum Instinct de Survie à pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cachette de la BAD

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La cachette de la BAD Empty La cachette de la BAD Mar 21 Oct 2014 - 11:03

goodsteed

goodsteed
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le fait d'utiliser un terriers de renard pour cacher du materiel utile de ma bad.

Genre une malette, caisse militaire enfoncer dans la galerie et l'entrée de la gallerie recouvert par du lierre ou des branches .

Enterrer le matos etait la solution de base mais cela represente pas mal de contrainte physique sur le contenant, la gestion de l'humidité et la "furtivité" du dispositif.
Et dans quel mesure un chien saurai renifler et trouver la planque si un chasseur passe par là ?
Une profondeur a enterrer pour eviter d'attirer l'attention ?

Le pire etant le vol du materiel.

Par materiel j'entend scie a bois, grosse hache, corde, pieges, munitions, cereales et j'en passe.

Ou faut t'il preferer la technique de l'ecureil ? plusieurs petites planques par ci par là et une pelle cacher ?

Une grosse cantine en metal bachée et enterrer de 20cm ?

Ca sent le BAC de philo pour militaire tout ca mdr.
Pour le moment j'ai plus de question que de reponse.

2La cachette de la BAD Empty Re: La cachette de la BAD Mar 21 Oct 2014 - 18:45

TheGreyMan

TheGreyMan
La cachette de la BAD Ranim11
La cachette de la BAD Empty
Salut Goodsteed,

Là je peux te répondre un peu, j'ai testé moi même.

Alors, pour ce qui est d'enterrer quelque chose, avec un ami on a fait plusieurs expériences il y a deux ans, avec des boites de munitions métalliques type armée française, celles munies d'un joint. Pour moi, c'est l'un, si ce n'est le meilleur, contenant pour des caches. Solides, pas cher, quasiment étanches, rongeurs proof ! ^^
Le plus important, c'est de choisir l'endroit, notamment pour éviter le vol. Là on avait choisis d'enterrer une boite a proximité d'une vieille casemate en ruine, où il n'y a plus rien a récupéré depuis longtemps. L'avantage, c'est que les abords directs sont composés d'un enchevêtrement de ronces et de réseaux de barbelés: C'est pas évident d'accès et le coin ne présente plus d’intérêt pour les passionnés de détection militaria.
On a enterré la boite a 40cm, avec des vieux métaux dans les dix premiers centimètres sous la surface. La boite contenait des biscuits de ration militaire, une conserve et des mouchoirs.

Après 10 mois, on l'a déterrer : aucun problème d'humidité. Tout était sec, les biscuits et la conserve étaient parfaitement consommables. (La preuve j'suis encore là ^^) Le joint a parfaitement fait son travail. Il est possible de rajouter du mastic si l'on veut être certains de protégé le contenu. L'expérience étant concluante, je pense réutiliser cette méthode prochainement, avec plusieurs boites militaires, a plusieurs endroits. Je n'aime pas mettre tout mes œufs dans le même panier ^^ Aucun soucis pour ce qui est des contraintes physiques. Si la boite est bien a la verticale dans son trou, on peut même passer dessus en 4x4, suite a un autre test, je peux te l'assurer.  Very Happy

Pour ce qui est de cacher dans un terrier, un chien de chasse ne sentira probablement pas le contenu, mais les chasseurs regardent souvent les terriers, il faut vraiment que ta cache soit assez enfoncée dans la galerie pour que l'on ne puisse la voir depuis l'entrée. Pas évident évident... Il y a le risque que le terrier s'écroule aussi, et ca revient a enterrer ta cache.

Une grosse cantine en métal nécessite un gros trou. Là, l'effort a fournir est important, et on ne peut pas partir avec le contenant si l'on est a pied, pour une raison évidente d'encombrement et de poids. Mais d'un autre côté, on sera surement obligé d'emporter tout le contenu d'un coup. Et si la cache est découverte, on perds beaucoup. A mon avis, ça n'a pas vraiment d'avantage, hormis de cacher des objets volumineux.

Dans un autre genre, tu peux aussi enterrer ta cache a 15/20cm et faire un tas de bois par au dessus, ou des détritus...la saletés rebute les gens.

3La cachette de la BAD Empty Re: La cachette de la BAD Mar 21 Oct 2014 - 18:55

Raptor

Raptor
La cachette de la BAD Ranim11
La cachette de la BAD Empty
Le contenant en lui-même mettra des années avant de commencer à se dégrader. Il n'y à qu'à regarder les kilos de caisses militaires issues de la WWII qu'on continue à sortir; Elles sont abîmées, mais toujours solides.

La profondeur en elle-même n'a pas besoin d'être importante. 10CM suffiront généralement, mais plus c'est profond, moins tu seras embêté (chiens qui grattent, détecteurs de métaux etc...). Tu peux mettre en plus, au-dessus de ton matériel, les restes d'un pique-nique par exemple. Généralement ça décourage les premiers venus.

Pour répondre plus spécifiquement:
goodsteed a écrit:Et dans quel mesure un chien saurai renifler et trouver la planque si un chasseur passe par là ?
Si le terrier a été abandonné depuis un moment, il n'y à plus d'odeur donc le chien n'ira pas. En revanche, visuellement le chasseur est tout à fait capable de fouiller un coup.

goodsteed a écrit:Une profondeur a enterrer pour eviter d'attirer l'attention ?
J'ai déjà répondu plus haut. Le vrai truc qui craint en réalité, c'est la terre fraîche de ta planque, qui va contraster avec le reste. Il faudra donc épandre de la vieille terre par-dessus pour tout masquer.

4La cachette de la BAD Empty Re: La cachette de la BAD Mar 21 Oct 2014 - 21:30

goodsteed

goodsteed
je comprend bien. Dans tout ce que j ai lu, je suis convaincu de :
ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
creuser là ou il est difficile de se faire voir( ne pas creuser au milieu d un terrain de foot
creuser profond sans excès et recouvrir d un camouflage qui va dans le decor.
Pour info,les boites de munition étanche armée française se monnaie autour de 20euros.
Faire un recap des lieux enterrer ,surtout s il y en a plusieurs et des repères.
Possiblement poser une crotte et du papier toilette rose aux abords pour les curieux.lol

quelqu un a tenter,d enterrer,des tubes de pvc ? Pot de,peinture,?(ya des joints toriques dessus ou on,rajoute du silicone).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]