Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre Berkey Royal

+12
urizen
jojo
Corazon
Quercus
bigboss
Natureguy
Barbarossa55
Karabistouille
ByChris
leprevoyant
Skall
Totof
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 13:14

Nemrod

Nemrod
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Rad1010
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty

Soit le frontier pro
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Aquamira-Frontier-Pro-Tactique-AQUAMIRA

soit la gourde survivor de l'armée anglaise
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Zbwt-s10

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

52berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 13:23

Survie & Buschraft

Survie & Buschraft

Quel est le poids de ce filtre?
(Mon avis personnel prendra toujours en considération que l'on ne s'installe jamais indéfiniment dans le temps quelque part et cela dépendra du poids surtout, plus on a de choses moins on s'organise pour UN SEUL transport si tu dois te déplacer pour X ou Y)

https://www.youtube.com/channel/UCNPGERpuPIAswgKarkRI7tQ

53berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 13:41

urizen

urizen

Frontier Pro , connais pas. Je regarde.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

54berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 13:43

Survie & Buschraft

Survie & Buschraft

jlb73 a écrit:Utilisation de bandana, mouchoir auparavant bien sur.

En nomade, pour la filtration, tu utilises quoi Nemrod ?

Tu as le Life Straw qui a une capacité de 1000L au lieu de 200L du Aquamira Frontier pro.
Il est percé à 0.2 micron contrairement a l'aquamira qui est a 3 microns.
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Screen-Shot-2014-04-09-at-12.42.24

https://www.youtube.com/channel/UCNPGERpuPIAswgKarkRI7tQ

55berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 14:20

Kasmodian

Kasmodian
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Ranim11

Pour tout ce qui concerne l'eau et sa filtration à des fins de consommation, je vous conseil de lire d'abord cet article très bien fait de Corazon :

Résumé des filtres les plus classiques du marché

Il n'y a pas tout mais il y a de nombreuses pistes et axes de réflexion avant achat.

"Achetez moins, mais achetez bien."

56berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Mar 3 Jan 2017 - 15:06

urizen

urizen

Je remets les propos de Corazon

Un filtrage + un traitement chimique ou uv ou ébullition est souvent largement suffisant.

Finalement, je me demande si on parle bien de la même chose si on parle filtrage.

Pour moi, c'est viré les plus grosses PARTICULES en suspension ( je ne parle pas de molécule, de virus, de bactéries etc) pour avoir une eau la plus claire possible (pas de l'eau verte avec des algues en suspension par exemple)...

Mais de là à utiliser des filtres même très fins quand on connait la taille des virus, je me dis qu'un bon traitement chimique ou ébullition, c'est bon... puisque de toute façon, la filtration n'empêche pas la purification (cette dernière est d'ailleurs bien plus efficace avec une eau propre il est vrai dans le cas de chimique/uv)

Suis peut être naif mais à très long terme comme ma cartouche Bitra, une fois que l'on a filtré la quantité d'eau concernée avec notre super filtre.. on se retrouve toujours avec la base à savoir le mouchoir et l'ébullition...

Le matos,c'est bien , sauf quand il faut prévoir pour une famille question budget.... Les circonstances font que l'on peut se retrouver séparer..

J'ai survécu à l'eau de la Seine St-Denis pendant 20 ans sans acheter de bouteille d'eau pour ma part. Et j'ai pris la cartouche Brita pour l'odeur de chlore et le gout de Javel quoique deux heures dans une carafe ouverte, cela dégaze bien aussi Smile

Merci aux posteurs précédents pour le lien et l'indication du matos.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

57berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Ven 6 Jan 2017 - 21:48

Natureguy

Natureguy

Salut les gars, plus très présent sur le forum car je cumule 3 jobs en même temps pour l'instant...les temps sont durs.

Je livre toujours les Berkey, surtout sur la France. Il y a malheureusement des frais de port car c'est la politique Berkey et c'est "séparé" de la Boutique.

C'est un produit qui a de plus en plus de succès maintenant chez les gens qui veulent manger et boire de façon saine.

En cas de gros problèmes et d'eau contaminée par des agents très pathogènes comme des cadavres, Berkey préconise de mettre des gouttes d'eau de Javel dans l'eau. Celle-ci ne passera pas par les céramiques.

J'ai vu dans une émission TV belge scientifique qu'au Congo, dans un hôpital, ils pompaient l'eau du fleuve et passaient l'eau dans le Berkey pour la donner aux patients...

Sinon la gourde Berkey est super. Une cliente l'a testée en y mettant l'eau de la Meuse avant de partir au Népal avec un très jeune enfant...aucun souçis...

58berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Dim 15 Jan 2017 - 18:57

philou 42

philou 42

je me suis toujours demandé si tous ces filtres (celui la et autres) étaient capable de filtrer de l'eau de mer et de la rendre potable

59berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Empty Re: Filtre Berkey Royal Dim 15 Jan 2017 - 19:09

Nemrod

Nemrod
berkey - Filtre Berkey Royal - Page 3 Rad1010

Non.

Pour potabiliser l'eau de mer il faut un filtre à osmose inversée

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3