Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réserve alimentaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Mer 16 Oct 2019 - 14:30

Lp

Lp
Perso pour situer : enfants indépendants, divorcé, emploi intérimaire dans un secteur précaire, vivant dans un fourgon la plus part du temps pour les déplacements et ne possèdant pas grand chose!  En gros si ça croule,  je le verrais à peine.

Philosophie : si tu en viens à bouffer tes stocks pendant des mois c'est que dehors ça doit pas être terrible et j'aurais sûrement autre chose à faire que de planter des salades et ramasser les crottes de bique.

Donc le stock ben du gras ( sardines, thon, corneed beaf, beurre d'arachide), quelques fruits en conserve maison , des pâtes chinoises et des vitamines, minéraux.... En gros des trucs qu'on peut bouffer cru si le besoin s'en fait sentir.

De quoi tenir quelques jours pis voir et improviser après. En gros toujours la même philosophie de mouvement genre plutôt que d'avoir un terrain, tu te dis que tout peut être un terrain. Un collègue faisait son potager au bord d'un cours d'eau, un autre plantait ses patates dans des pneus ou sac et ses fraises dans des gouttières en plastique.

A+

Dernière édition par Lp le Mer 16 Oct 2019 - 17:56, édité 1 fois

52réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Mer 16 Oct 2019 - 14:39

ISO

ISO
réserve alimentaire - Page 3 Ranim11
réserve alimentaire - Page 3 Empty
Ok super, merci

53réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Jeu 17 Oct 2019 - 13:31

VitamineSeb

VitamineSeb
Lp a écrit:
Philosophie : si tu en viens à bouffer tes stocks pendant des mois c'est que dehors ça doit pas être terrible

Il y a tout un tas de raisons qui peuvent te pousser à taper dans le stock...
Comme je l'ai dit, j'ai vécu dessus pendant deux semaines la fois où je n'avais plus de voiture.

Mais ça pourrait être aussi une crise financière personnelle, suite à une perte de revenu par exemple. Le stock va amortir les dépenses un certain temps.

On peut avoir des problèmes de santé. Quelqu'un qui est seul et qui ne peut plus sortir de chez lui pour faire les courses sera content d'avoir à manger sous la main.

Après il y a aussi les possibles catastrophes naturelles, épidémies, crash boursiers...

Tout un tas de choses qui peuvent débuter et se terminer en quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.
Tout un tas de choses qui montrent qu'avoir un stock peut présenter un avantage considérable.

A la base, j'ai fait du stock sans en faire... J'ai simplement acheté un peu plus en faisant les courses et maintenant il est là.
Je ne me suis pas levé un matin en me disant : 'Je vais faire du stock pour tenir 3 mois !'

A côté de ça, il faut avoir d'autres plans. On ne peut pas tout miser juste sur ça...
C'est pour ça que j'ai des véhicules avec des carburants différents, des gabarits différents et chacun avec ses avantages et inconvénients.
Mais aussi le potager et un terrain boisé pour se replier.
Egalement différents points de chute chez des amis ou de la famille.
Et même un hangar dans lequel je peux cacher le camping-car et vivre dedans.

La diversité des possibilités, c'est ce qui permet de s'adapter.
Si on a préparé différentes choses, il n'y a plus qu'à savoir faire les bons choix quand on en a besoin.

Le fourgon aménagé c'est très bien, mais si il te lâche il faut un plan B.

54réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Jeu 17 Oct 2019 - 13:45

Lp

Lp
Bonjour Very Happy .

Seb.
Mon poste n'était pas une critique car chacun voit la chose de la façon qui lui semble bon. Ce que tu écris est recevable et d'ailleurs est la base de pratiquement  tout le milieu. Cool

Mais cette philosophie n'est pas venue de nulle part mais de diverses expériences, lectures, rencontres. Very Happy

A+

55réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Jeu 17 Oct 2019 - 13:49

VitamineSeb

VitamineSeb
Je ne l'ai pas pris comme une critique et je ne critiquais pas non plus Wink

C'est pour mettre l'accent sur la diversité des options à envisager.

56réserve alimentaire - Page 3 Empty Re: réserve alimentaire le Jeu 17 Oct 2019 - 14:20

Lp

Lp
Seb réserve alimentaire - Page 3 1889589607

Le trio: licenciement, divorce, plus de domicile fixe  j'y suis passé.

J'ai vécu deux mois sur un terrain vague dans une tente et je passais mes journées dans une bibliothèque municipale pour être au chaud et avoir accès au sanitaire.

J'étais dans le Tarn et Garonne dans un camping pour le boulot quand le ciel a décidé de faire chier son monde.

Sans compter les boulot de merde dans des usines de merde. Very Happy

Les possibilités ont bien été envisagées.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3