Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme

+4
Living Dead
patoche
ByChris
Mani
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mani

Mani
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Ranim11
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Empty

Salut!!

Une petite vidéo sur le sac de couchage Snugpak Sleeper Extrem fourni par notre partenaire :

Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Logo_b10




Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

ByChris

ByChris
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Ranim11
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Empty

Il n'y a pas à tortiller, une vidéo c'est quand même bien plus parlant que du texte avec photos, notamment en présentation de matériel.
Je vais réfléchir à la question... et peut-être agir.

Température de confort 0°, -2°, -3°, (Mani) et donné à -12°C en extrême (constructeur), trop faible à mon avis pour un sac libellé "Extreme".
Au dernier couchage au froid -14°C s'affichaient, j'étais dans une Jerven Thermo Extreme : j'ai déployé un "sac à viande" en polaire pour continuer ma brève nuit, mais je suis un peu frileux.

patoche

patoche

bien présenter , et belle vidéo , j'ai aussi le même problème avec mon sac je na-rive pas a le réduire de volume , mai j'ai pas de sac de compression , peut-être qu'avec ce type de sac je pourrai le mètre dans le sac a dos .
merci pour la vidéo ,

Living Dead

Living Dead

Testé le Sleeper Extreme fin novembre 2014. Dans le plus simple appareil, avec un 7/8 degrés extérieur (j'étais en tente, avec un autogonflant D4 au sol) c'est passé. Forcément, ça pique un peu en fin de nuit, mais ça me fait ça tout le temps, à chaque réveil, j'ai froid...

Je n'utilise le sac de compression que rarement (c'est fonction du sac à dos utilisé, ou un D4 70l, et là c'est tassement au pied dans un sac poubelle bien épais, ou dans le bon vieux Alice Large, et là c'est sac de compression dans le meme type sac poubelle). Le sac reprend très bien son gonflant.

Toujours un peu de souci de coincement de fermeture dans les renforts, mais je crois que c'est la marque de fabrique de Snugpak, mon TravelPak 1 me fait la même. Suspect

sesska

sesska

Dans le plus simple appareil, avec un 7/8 degrés extérieur (j'étais en tente, avec un autogonflant D4 au sol) c'est passé

oO t'étais limite à 7/8° sous tente ? oO

avec un truc donné comme ''extrême'' ... du coup je garde mon vieux décath...

http://loiseauivre.unblog.fr/

Living Dead

Living Dead

Non pas limite, même eu chaud, mais comme je le disais, le matin j'ai toujours l'impression de sortir du congél au lever..

Hier encore, j'hésitais à me prendre un Rando Light +5 chez D4, bien plus léger que le Snugpak, moins encombrant une fois compressé, mais j'ai eu un sale doute en voyant le pseudo gonflant et l'épaisseur du truc. D'autant que j'avais un Diosaz 5 du même acabit, et le 5 confort, j'y crois avec une doudoune et une bouillotte Rolling Eyes . Je vais continuer avec le snug Sleeper Extreme pour automne/hiver/printemps et avec le snug Travelpak 1 pour l'été.

Invité

avatar
Invité

Question conne : sur la vidéo, le sac est compressé ou pas? je me demande aussi quelle sont les différences avec les modèles Lite et Expédition, leurs température de confort étant similaire. Si quelqu'un peut m’éclairer, merci Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme 1889589607

ptit-chris

ptit-chris

Dunkelheit a écrit:
je me demande aussi quelle sont les différences avec les modèles Lite et Expédition, leurs température de confort étant similaire. Si quelqu'un peut m’éclairer, merci  

la temperature de confort, la composition et le poids,

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

jaansharr

jaansharr

Sur la vidéo il est compressé ^^
Je l'ai testé début décembre avec gelée matinale près d'un lac sous Tarp ....
Pas de sensation de froid , passé une bonne nuit...Après c'est du sarcophage donc un peu chiant Wink

Invité

avatar
Invité

Ok merci, j'ai toujours eu des sdc sarcophage, mais de mauvaise qualité, celui ci a l'air bien

secouriste

secouriste
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Ranim11
Revue Sac de couchage Snugpak Sleeper Extreme Empty

j'ai un sac Snugpack Spleeper Extrem je confirme 0 à -3 max en confort , en dessous il faut un sursac

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum