Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pelle chinoise multifonctions

+8
Nico
VitamineSeb
Barbarossa55
Kasmodian
patoche
Karabistouille
Mani
Sieg
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La pelle chinoise multifonctions Empty La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 14:56

Sieg

Sieg
La pelle chinoise multifonctions Rmod1010
La pelle chinoise multifonctions Empty

Reçu de Barbarossa :

Les chinois ont leur couteau suisse.

J'ai failli poster cette vidéo dans la rubrique "Détente" tant elle a un côté Rambo qui prête à sourire.

Elle a pourtant des fonctions à retenir.

Je ne sais par contre pas ce qu'elle donne en termes de solidité.

Quelqu'un l'a déjà expérimentée ?

http://www.yogadufroid.com

2La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 15:00

Mani

Mani
La pelle chinoise multifonctions Ranim11

Jamais testé.

Par contre je sais qu'il faut faire attention à l'achat, il y a de pâles copies qui trainent sur le net.

Avis perso: j'aurai un peu peur pour le mécanisme, je préfère un systeme fixe.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 15:03

Karabistouille

Karabistouille

J'en avais commandé une pour tester, mais jamais arrivée. Mais j'ai été remboursé.
Donc, je ne puis dire

4La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 18:46

patoche

patoche

comme dis Sieg elle a des fonctions à retenir :good: mais pas l'ouvre boite , ou même le décapsuleur , la ma tenaille , arrache clous et autre , mais bon faut vraiment la tester ,

c'est comme les pelles us que l'aux a rhesus en dotation a la milit , et les copies dans le civil affraid
j'ai toujours celle de la milit , heuuu quelque part dans mon bordel , mais je ne pense pas pouvoir abattre un arbre avec , pour moi  c'est pas sa fonction première , mais bon ça peut se faire cheers lol!

5La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 19:44

Invité

Invité

Je dirais que c'est une pelle jetable. Je veux dire : quand elle a coupé 3 barbelés elle ne coupe plus rien, etc. Donc vraiment super pour des situations d'urgence, mais faut pas avoir à s'en servir des mois.

6La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Lun 17 Nov 2014 - 20:07

Kasmodian

Kasmodian

Pour ma part, j'ai la AF que je met en loterie de noël, et une mil-tec pliable. Je sais que les puristes préfère les "en une pièce", mais je dois dire que pour l'une comme pour l'autre, elles ne m'ont jamais déçu !
Et j'en ai creusé du trou dans de la rocaille !

Il y a deux ans, un copain m'avait envoyer cette vidéo... Et que dire... C'est bien dans les habitudes des chinois ce genre de trucs !

7La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 1:23

Sieg

Sieg

mais pas l'ouvre boite , ou même le décapsuleur

Bien sûr que si !

Je l'ai commandée juste pour ça.

Razz

Je veux dire : quand elle a coupé 3 barbelés elle ne coupe plus rien

Tu confirmes mes craintes.

J'aimerais juste savoir comment tu connais sa résistance.

8La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 11:49

Invité

Invité

Sieg a écrit:
Tu confirmes mes craintes.
J'aimerais juste savoir comment tu connais sa résistance.
Je me suis mal exprimé : ce n'est que mon avis en voyant cette vidéo. Si je me trompe, c'est un outil génial.

Comme ça, à l'oeil, je doute que ce soit un acier dur, donc forcément il ne va pas tenir longtemps pour certaines taches comme couper du barbelé. Mais peut-être que cette pelle pourra creuser des m3 de terre, et puis des barbelés, on n'en coupe pas tous les jours. Il faudrait au moins l'avoir en main.

9La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 12:03

Barbarossa55

Barbarossa55

Salut à tous,
En regardant cet outil, je reconnais que cela "fait un poil trop" mais par curiosité je vais essayer de m'en procurer une. C'est vrai que ça fait des sous mais.... Je me dis qu'au pire elle me sera utile pour creuser autour d'un abri ou de notre tente remorque !
D'accord avec toi Tdes quand tu décris le métal dont elle est constituée... Il est sûr qu'il s'agit aussi de démontrer que l'armée chinoise à du bon matos lol!
Mais comme je suis d'un naturel curieux, je vais tester et ferai savoir ici ce qu'il en est !
Je me suis bien marré en voyant le décapsuleur à la fin !!! La pelle chinoise multifonctions 4036930800
J'ai trouvé quelques sites ou elle se vend. Attention toutefois car il me semble y avoir des contre façons merdiques !
Je crois avoir vu la "bonne" sur un site aux USA et même en Belgique !
J'ai vu qu'il existait une version bas de gamme avec une bague pourrie qui ne demande qu'à foirer au moindre effort.... Par contre, sur le modèle "prévu pour" ça a l'air mieux !
Mais je ne sais pas si je me fierais en haute montagne sur ce type d'ancrage pour grimper lol!

10La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 12:06

Karabistouille

Karabistouille

NB : En voici une : http://www.aliexpress.com/item/Folding-Multifunctional-Shovel-Outdoor-Camping-Shovel-Mini-Survival-Trowel-Tools-with-Snow-Spade-Pick-Saw-Compass/1829049105.html

11La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 12:18

Barbarossa55

Barbarossa55

Le système axial ne m'inspire pas des masses... Regarde la pièce qui définit l'axe... elle m'a l'air beuark ,non ?
Bon il est vrai que ça se bidouille mais... par contre, la bague reprend le principe précurseur de l’ancêtre Américaine !

12La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 15:40

VitamineSeb

VitamineSeb

J'ai testé un modèle similaire mais très fragile.

J'en ai une pas mal qui y ressemble très fort et qui est assez solide.
J'ai réussi à la tordre, mais en faisant levier avec, ce qui n'était pas une bonne idée quelque soit sa marque...

13La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 17:46

Sieg

Sieg

@ Tdes

J'ai pensé que tu as peut-être fait ton service dans l'armée rouge.

Razz

@ Barbarossa

Fais-nous signe si tu trouves un fournisseur digne de ce nom.

14La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 20:30

Barbarossa55

Barbarossa55

@ Sieg o.k. je cherche et dès que je trouve "LE" vrai modèle je le teste en vous en parlant ici même !
Suis curieux de voir si elle résiste aussi bien qu'en vidéo. Je ne serais pas tendre et je vais la soumettre à une quantité de tests qui seront filmés.
Je suis tout de même dubitatif sur la scie qui a l'air de couper de tout sans souffrir....

15La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mar 18 Nov 2014 - 23:23

Nico

Nico

Si, en matière de qualité de fabrication, je n'ai pas du tout l'esprit tranquille quand je vois ce genre de vidéo (car je me dis : pour 1 "acteur" qui réussit devant la caméra, combien sont à l'hosto ?), je vais au moins m'inspirer de l'idée du manche gradué pour le manche de ma ColdSteel SFS :good:

Dernière édition par Victor Inox le Mer 19 Nov 2014 - 22:11, édité 1 fois (Raison : J'ai clarifié mon propos, un peu flou au départ.)

https://www.youtube.com/chartreusenature/

16La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 2:08

Sieg

Sieg

Je suis tout de même dubitatif sur la scie qui a l'air de couper de tout sans souffrir....
Il ne faut pas écarter l'idée qu'ils aient utilisé une pelle par scène.

@ Barbarossa

Je te propose d'organiser une commande groupée si tu trouves un fournisseur.

17La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 9:09

Barbarossa55

Barbarossa55

@VictorInox,
C'est le problème majeur de ce genres de "pubs obligatoires" faites par des militaires.. Faut pas se leurrer, même les gars en civils en sont...
Et que dire des filles qui posent pour nos supers magasines et des fabricants de bagnoles qui ne parlent que puissance.... je ne sais pas combien de en plus pour les deux ou trois mois derniers de % de tués en France...

@Sieg cette fin de semaine s'annonce chaud bouillant pour nous ici (une de nos filles prend son indépendance) ... Je recherche au plus vite
un site ou revendeur "correct" pour les premiers essais.

18La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 12:54

chevro

chevro

Elle a vraiment l'air solide.

J'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/Chinese-Military-Shovel-Emergency-Tools-WJQ-308-Bags-/260708068196?

19La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 13:11

Invité

Invité

En effet, ça a l'air sérieux.

20La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 13:17

Sieg

Sieg

cette fin de semaine s'annonce chaud bouillant pour nous ici (une de nos filles prend son indépendance) ...
La mienne n'a que 5 ans. J'ai encore un peu de marge.

Cool

@ Chevro

Merci pour le lien.

Le vendeur semble se fournir à la source.

21La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 15:57

Barbarossa55

Barbarossa55

@Chevro oui, il semble que ce site représente le "bon" modèle il est vrai plus chère que bien des versions ! Vais le contacter...

22La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Mer 19 Nov 2014 - 22:13

Nico

Nico

Barbarossa55 a écrit:@VictorInox,
C'est le problème majeur de ce genres de "pubs obligatoires" faites par des militaires.. Faut pas se leurrer, même les gars en civils en sont...
Et que dire des filles qui posent pour nos supers magasines et des fabricants de bagnoles qui ne parlent que puissance.... je ne sais pas combien de en plus pour les deux ou trois mois derniers de % de tués en France...

Vu ta réponse, je m'aperçois que je n'ai pas été clair en écrivant ma remarque un peu plus haut Embarassed
J'ai clarifié un peu Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

23La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Jeu 20 Nov 2014 - 9:00

Barbarossa55

Barbarossa55

Pas de souci VictorInox, c'est vrai que je suis quand-même chiant parfois... La pelle chinoise multifonctions 4036930800

24La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Jeu 20 Nov 2014 - 12:21

P-E

P-E

J'ai cette pelle chinoise, on la voit là à côté de la CS

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t798p15-la-pelle-cs?highlight=pelle+chinoise

Je l'ai achetée sur eBay pour un prix similaire à celui du lien au-dessus car ça semblait être la vraie,

Retour d'utilisation après presque 2 ans, la qualité du mécanisme est bonne, l'ensemble donne une bonne impression de robustesse qui peut en encaisser pas mal, en revanche l'acier de la pelle est plutôt mou, le tranchant sur le côté (qu'il faut reprendre pour être efficace) a une faible durée de vie, la scie est très moyenne et surtout j'ai tordu la pelle en creusant en détection, en poussant sur le manche pour relever une motte.

J'ai pourtant pas creusé comme un âne mais j'ai compris plus tard que je lui en avait trop demandé, j'ai fais la même chose avec la CS des dizaines de fois et celle-ci a pas bougé. Elle est un peu plus longue et plus lourde que la CS également

Donc je dirais que c'est une bonne pelle, si on est raisonnable avec Smile

http://www.theoutdoorway.fr

25La pelle chinoise multifonctions Empty Re: La pelle chinoise multifonctions Jeu 20 Nov 2014 - 12:59

jeremiah

jeremiah

je vous conseille la pelle pliante allemande hyper robuste
des que j'ai le temps je vous fait une photo

La pelle chinoise multifonctions 2_21010

donc voilà
La pelle chinoise multifonctions P1040211

La pelle chinoise multifonctions P1040212

La pelle chinoise multifonctions P1040213

la pelle peut aussi se mettre en "fonction" pioche mais ma batterie m'a lachée Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant