Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les couvertures de survie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les couvertures de survie Empty Les couvertures de survie Lun 17 Nov 2014 - 17:02

Mani

Mani
Les couvertures de survie Ranim11
Les couvertures de survie Empty

Salut!

Une petite vidéos sur les couvertures de survie, 3 modèles différent et surtout un modèle que je ne connaissait pas.

La space blanket et la couverture Arva ont été fournies par notre partenaire

Les couvertures de survie Logo




Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Lun 17 Nov 2014 - 17:22

Teacher

Teacher
Les couvertures de survie Rad1010
Les couvertures de survie Empty

Merci de ces présentations, Mani. Et le nouvel "emballage" des vidéos IDS, vraiment le top cheers :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Lun 17 Nov 2014 - 18:23

Skall

Skall

Super vid :good:
J'aime bien le space blanket

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Lun 17 Nov 2014 - 19:28

Invité

avatar
Invité

La musique de début et de fin est trop forte par rapport au reste (ou l'inverse).
Je profite de cette remarque pour dire que si vous avez des soucis avec une bande son (peu intelligible, beaucoup de différences de niveaux, bruits parasites), je peux améliorer ça, ça fait partie de mes activités. Gratos, bien sûr, sauf pour un projet rémunéré.

La Space Blanket me fait de l'oeil depuis quelques temps, et je lui ai trouvé un usage qui va me faire franchir le pas : protéger ma fourgonnette du soleil en été, quand je veux faire la sieste :-)
Je dors régulièrement dedans, et d'ailleurs je viens de penser que ce genre d'habitat pourrait faire un Bug-In-Home (heu...c'est pas ça, mais vous m'avez compris) qui répond à certaines choses, notamment par sa mobilité. Et il ne me semble pas avoir vu parler de ça. Evacuer un lieu pour pollution industrielle, par exemple, arriver temporairement dans un autre le temps que ça se tasse, ne pas se soucier de l'endroit où on dort, c'est quand même très confortable. Bref.

Attention, la version avec capuche c'est : la capuche "à la place" et pas la capuche "en plus". Ils ne mettent pas le poids de celle avec capuche, mais vu la taille je suppose qu'il y a la même quantité de matière.

Et ben non, je n'ai jamais eu de couverture de survie en feuille de papier à cigarette comme celle que tu montres. Par contre j'ai depuis 30 ans une comme l'Arva (ou ce que j'ai pu en voir). Je ne connaissais que celle là, à l'époque il n'y avait que ça, je crois. Je l'ai toujours.



Dernière édition par Tdes le Lun 17 Nov 2014 - 20:44, édité 1 fois

5Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Lun 17 Nov 2014 - 19:46

Kasmodian

Kasmodian
Les couvertures de survie Ranim11
Les couvertures de survie Empty

Joli comparatif.
Merci du rappel sur les dangers par rapport au feu et à l'orage (pour ce dernier je ne suis pas sûr que j'y aurais pensé).
Seul truc que j'aurai rajouté : l'usage de la couverture de survie en tant que réflecteur en doublure du TARP.

6Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Mar 18 Nov 2014 - 9:21

Mani

Mani
Les couvertures de survie Ranim11
Les couvertures de survie Empty

@Tdes: oui le niveau sonore est trop haut, sur mon logiciel de montage le son sortait parfaitement, mais c'est l'encodage de youtube qui fait foirer le truc...

J'ai réduit le niveau sur l'intro pour les prochaine vidéos.

@ Kasmodian: la liste est non exhaustive Wink

Mani;)

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Mar 18 Nov 2014 - 23:32

hildore

hildore

Bravo pour le fond et l’esthétisme de la vidéo cheers

j'ai aussi la grabber dans mon sac, top !

cote perso dans mon EDC et EDV, j'ai celle ci
http://www.arklight-design.com/adventure-medical-kits-heatsheet-survival-blanket-large-c2x3451645

et en plus elle a des instructions de survie dessiné dessus sunny

8Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Mer 3 Déc 2014 - 21:49

Invité

avatar
Invité

Je viens de recevoir ça :
http://www.arklight-design.com/adventure-medical-kits-heatsheet-survival-blanket-large-c2x3451645

Je pensais que ça serait du type de l'Arva que tu as présenté, mais en fait c'est un intermédiaire entre l'Arva et la toute fine (elle fait 100 g et l'Arva 190). Elle est réutilisable, c'est fin mais ça semble solide quand même. Je ne regrette pas cet achat

EDIT : extrait de ce site "Résistance accrue (située entre les couvertures de survie de 50g et celles de 200g)."

Il y a des instructions en français et en anglais, visiblement orienté neige et froid, peut-être québécois vu les unités en pieds, à moins que ce soit une traduction approximative.

Impossible de la remettre dans son sachet d'origine, pas tellement à cause du pliage mais surtout à cause de l'air emprisonné qui reste toujours. J'ai mis un disque dur dessus pour voir si demain matin l'air est parti.

Elle est orange, je l'ai pris pour avoir un complément à la Space Blanket verte, qui correspond mieux à la discrétion que j'affectionne. Avec ma vieille couverture de survie "épaisse" que je n'hésite pas à mettre au sol, ça fait 3 modèles à usages différents.

9Les couvertures de survie Empty Re: Les couvertures de survie Ven 5 Déc 2014 - 17:07

Invité

avatar
Invité

la suite : j'ai regardé au bout de 2 h, elle était toute plate, mais impossible de la rentrer dans le sachet d'origine. C'est probablement possible au prix d'une bonne dose de patience, mais autant lui en trouver un plus grand, c'est plus simple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum