Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les BOB pour les enfants

+13
arpents
loic35
dandy09
smeety
theguide73
Emiliane
lidan142
Quercus
Creeks
VitamineSeb
Corazon
lynx
Nemrod
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 16:49

Emiliane

Emiliane

loic35 a écrit:

je trouve que la discution est assez centrée sur les bb ( a part emilianne ) y'en a t il d'autre parmi vous qui ont des enfant au collège ? a cette age la normalement on aime bien les gadget , l'aventure et tout .

Y a t'il de lycéens sur ce fofo ? si oui vos edc sont il adapter a l’environnement scolaire ou restent t'il classique ?

moi aussi ça m’intéresse les bob pour enfants en mesure de porter

27Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 17:07

loic35

loic35

Emiliane a écrit:
loic35 a écrit:

je trouve que la discution est assez centrée sur les bb ( a part emilianne ) y'en a t il d'autre parmi vous qui ont des enfant au collège ? a cette age la normalement on aime bien les gadget , l'aventure et tout .

Y a t'il de lycéens sur ce fofo ? si oui vos edc sont il adapter a l’environnement scolaire ou restent t'il classique ?

moi aussi ça m’intéresse les bob pour enfants en mesure de porter

j'ai pas dit le contraire Very Happy
je voulais juste étoffer un peut le sujet

28Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 17:21

Raptor

Raptor
Les BOB pour les enfants - Page 2 Ranim11
Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty

loic35 a écrit:Y a t'il de lycéens sur ce fofo ? si oui vos edc sont il adapter a l’environnement scolaire ou restent t'il classique ?

J'en avais un pour mes deux dernières années. Il s'agissait d'un EDC classique. J'avais juste une clé usb en plus avec mes DM, copie d'assurance scolaire etc... Que des trucs comme ça. Dans le cas où je perde la feuille, ne pouvant pas rentrer chez moi le midi, je pouvais donner direct au personnel sur le premier ordi venu.

29Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 19:02

Emiliane

Emiliane

loic35 a écrit:

j'ai pas dit le contraire Very Happy
je voulais juste étoffer un peut le sujet

Oui oui c'est bien de ça aussi que je voulais parler, des bob pour enfants en age de porter = ado etc ..... Wink

30Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 19:14

castle98

castle98

Mon petit cousin de 6 ans se trimbale tout le temp avec son petit sac a dos avec dedans:

-une bouteille d'eau
-Des barres chocalatées
-Un stic pour les lèvres.

Il a le reflexe de prévoir se qu'il faut.

PS: c'est parent ne lui on rien demander

Castle 98 Smile

31Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 19:44

petzol

petzol

Attention le sujet est bien le BOB pour les enfants, pas les EDC.
Que prendriez vous pour trois jours d'évacuation avec un/des enfants?

32Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 19:50

Emiliane

Emiliane

Les enfants c'est de 1 à 18 ans .... alors que mettre dans leur BOB qu'ils porteraient eux mêmes ?

33Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Jeu 27 Déc 2012 - 21:46

arpents

arpents

Pour ma part, je travaille sur un maxi BOB porté par moi et un petit bob de complément porté par madame qui portera le petit.

Je bloque sur mon alternative au biberon lavable. Car utiliser 1L d'eau 2 / 3 fois par jours pour laver et rincer la tétine et le biberon en cas de survie bof bof!!!!
Les tétines des biberons jetables sont hautement toxique donc je cherche une idée.
Je creuse sur l'utilisation d'un sac de congélation neuf à chaque utilisation placé dans le biberon afin de n'avoir qu'à nettoyer la tétine et non l'ensemble.

Le gant en latex, le sac ziplock, le sac congélation ne fonctionnent pas seuls en guise de biberon car le déversement est continu après avoir percé

34Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Ven 28 Déc 2012 - 14:40

petzol

petzol

Je n'avais pas reflechis au lavage de biberons, ni des tetines...
Mais je pense qu'un rinçage interieur du biberon eau chaude et goupillon apres utilisation suffit, et tu bois l'eau "lactee" apres. Pour les tetines quand tu fais bouillir de l'eau pour la rendre potable ou le repas tu plonges les tetines dedans. Puis tu les stocks dans une boite adaptee ou un ziploc.
Il est difficile d'envisager une sterilisation de biberon si on est sur la route, a genoux devant un feu, les mains sales et avec des refugies derriere...
Avec ma femme nous avions un stocks de petites briques de lait 0.5 cl dans les BOBs et la voiture. Il y a peut etre des petites bouteilles de lait a pas de vis, comme il n'y a plus que les tetines a gerer.

Je n'ai pas d'avis sur l'allaitement, c'est un choix personnel de la maman.
Mais si la maman allaite en cas de kk ca facilite un peu l'evacuation.

Dernière édition par petzol le Sam 29 Déc 2012 - 8:03, édité 1 fois (Raison : correction de qqs fautes)

35Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Ven 28 Déc 2012 - 19:38

Nemrod

Nemrod
Les BOB pour les enfants - Page 2 Rad1010
Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty

Avec de l'eau froide vous ajoutez un comprimé antiseptique (laissez agir 30mn).
C'est trouvable en grandes surfaces.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

36Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Sam 29 Déc 2012 - 10:43

arpents

arpents

ça peut-être une bonne alternative s'il ne fallait pas un grand récipient pour stériliser à froid et une grande quantité d'eau par pastille (5 à 6 litres) pour assurer la stérilisation du ou des biberon(s). Ma casserole en émaille permet 2.8L à ras bord et 2.2 en ébullition.

De mémoire, ces pastilles sont plus petites que celle de javel. Les couper en deux c'est hard, très hard.
Je sais ça fait le gars qui ne cherche pas à se prendre la tête mais ce n'est pas ça.

On parle là de stérilisation et de décontamination.
Donc de quelques chose qui ne doit pas être approximatif puisqu'il s'agit de survie pure. Après si c'est un évènement régional où des secours sont disponible au bout de 3 jours, je dis pas.

Dans une optique de survie, utiliseriez vous une eau peut-être décontaminée par une pastille ?
Dans une optique de survie, utiliseriez vous une eau que vous ne montez pas à ébullition sous prétexte qu'il y a eu quelques bulles et un peu de vapeur ?

Se trimbaler un bébé qui a la chiasse, et se déshydrate vite sans soins possible.
Si on lui donne un eau mal désinfecté car l’ébullition ne s'est pas faite correctement ou un biberon potentiellement contaminé car nettoyé approximativement ( mauvais dosage durant la stérilisation ) c'est mettre en péril non pas que sa survie, mais celle d'une famille entière.
Si c'est pour mal faire une chose qui se retournera contre nous, ce n'est pas la peine.

C'est extrême comme commentaire je vous l'accorde, mais il s'agit de nos enfants et de notre survie.

37Les BOB pour les enfants - Page 2 Empty Re: Les BOB pour les enfants Mer 18 Juin 2014 - 21:45

Zemael

Zemael

Je suis d'accord avec le fait qu'en cas de problème, l'allaitement facilite grandement les choses : pas de biberons à transporter, pas besoin de lait, pas besoin de nettoyer ou stériliser.

Pour revenir au moyen d'évacuation avec un bébé, pour moi le mieux c'est voiture avec vélos sur le toit ou le coffre. Comme ça, on peut avancer le plus vite possible puis quand les routes sont bloquées, on peut laisser la voiture en plan et continuer à vélo avec le bébé sur un siège bébé. Le vélo se faufile facilement et peut servir de porte bagages. Il est aussi possible de le pousser à pied si rouler devient trop casse gueule.
Bien sûr, il vaut mieux avec prévu ses bagages dans des sacoches adaptées au vélo comme ça, quand la route coincé, pas besoin de faire un tri dans les affaires, il suffit d'accrocher les sacoches sur les vélos.
Les remorques bébé, c'est bien mignon mais la plupart sont très lourdes et pas du tout tout-terrain. Il en existe des versions tout terrain, mais le prix pique un peu Sad

Autre accessoire que je trouve indispensable, même avec un "grand bebe" : un porte bébé ergonomique. Soit une écharpe (mais c'est assez long à mettre), soit un porte bébé du genre manduca ou ergobaby ou encore un porte bébé Chinois. Ce genre de porte bébé peut servir jusqu'au 4-5 ans de l'enfant et donc en cas de fatigue du bambin tout en devant avancer rapidement, il sera plus pratique de le porter sur le dos comme un sac plutôt qu'à bras !

Désolée pour le texte un peu fouilli, je suis sur mon téléphone et ce n'est pas aussi pratique que sur l'ordinateur...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2