bon j'attends une nouvelle carte d'ici 2 ou 3 jours je vais l'emballer comme il faut dans de l'alu
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Carte bleue sans contact et sécurité
+18
VitamineSeb
Mat
Kilbith
ptit-chris
secouriste
bricolo
tempete
Nico
bigboss
Teacher
Branch
Mjöllnir
Kasmodian
goodsteed
Totof
Nemrod
Capucine
Raptor
22 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Lun 1 Fév 2016 - 15:27
ptit-chris
je viens de m'appercevoir que j'ai cette fameuse carte depuis presque un ans sans le savoir.
28 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Lun 1 Fév 2016 - 17:13
Kilbith
Kasmodian a écrit:Pareil que Karabistouille, gare aux portables.
Tu confirmes mes craintes Raptor !
Moi j'ai eu ma nouvelle CB en début de mois. Quand j'ai vu le logo "sans contact" dessus, je suis allez dès le lendemain à la banque pour le faire désactiver.
Ça a été fait dans la minute, sans poser de questions, et sans frais (je suis à la SocGen).
tu as eu plus de chance que moi : à la Caisse D'Epargne c'était envoyé d'office et si on veut modifier, après avoir tempêté, il fallait payer!
J'ai donc placé la carte dans un étui spécial. Ce qui n'est pas pratique.
29 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 3 Fév 2016 - 13:15
Mat
J'ai un pote qui va bientôt produire des pochettes anti RFID, je vous tiendrai au courant
30 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 3 Fév 2016 - 13:25
secouriste
merçi ça m'interesse parce qu'a moi aussi on m'a pas demandé mon avis direct une carte paiement sans contact
31 Protection carte bancaire sans contact Dim 8 Mai 2016 - 16:51
Sieg
J'ai testé une de ces protections aujourd'hui.
Ça marche au poil.
Les banques nous ont pondu une passoire, mais la protection ne coûte pas cher.
Ça marche au poil.
Les banques nous ont pondu une passoire, mais la protection ne coûte pas cher.
32 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 17:06
VitamineSeb
Tu l'as testé comment ?
Moi je teste en essayant de payer sans retirer la carte de l'étui, tout simplement
Moi je teste en essayant de payer sans retirer la carte de l'étui, tout simplement
33 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 17:14
Sieg
Sur un lecteur de carte à l'entrée du métro.
35 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 18:32
Karabistouille
Je viens de recevoir vendredi un courrier de ma banque, m'indiquant que ce sera le cas aussi à partir de juillet.....
Bref, font chier, je vais leur tel pour voir comment désactiver à la base, et si pas possible, je les menacerais de changer de banque
NB : J'ai déjà fait cela avec d'autres banques, pas dans ce contexte.
Pour moi, les banques DOIVENT être à notre service (dans la limite du raisonable). Un peu de pression sur elles, cela ne fait jamais de torts
Bref, font chier, je vais leur tel pour voir comment désactiver à la base, et si pas possible, je les menacerais de changer de banque
NB : J'ai déjà fait cela avec d'autres banques, pas dans ce contexte.
Pour moi, les banques DOIVENT être à notre service (dans la limite du raisonable). Un peu de pression sur elles, cela ne fait jamais de torts
36 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 18:37
VitamineSeb
Pour ne pas avoir le paiement sans contact il faut le demander à l'avance et payer...
C'est possible en commandant une carte personnalisée, avec les frais qui vont avec évidemment.
Sur un renouvellement automatique de carte par contre, la puce est intégrée d'office.
C'est possible en commandant une carte personnalisée, avec les frais qui vont avec évidemment.
Sur un renouvellement automatique de carte par contre, la puce est intégrée d'office.
37 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 18:41
Karabistouille
Je leur téléphonerais prochainement.
La banque n'aura pas le choix.
Sinon Bye bye, déjà qu'elle me harcèle de temps à autre.... Pour certaines raisons.
Que le home banking, est tout sauf fonctionnel.
Bref, pas évident de trouver des banques correctes, et quand on est dans une banque, pas évident de changer, voir très compliqué. Car les clients continuent souvent à payer sur le compte de l'ancienne banque.
J'ai encore le cas, où suite à un changement de banque il y a 2 ans, certains clients payent toujours sur mon ancien compte (que je garde donc)
La banque n'aura pas le choix.
Sinon Bye bye, déjà qu'elle me harcèle de temps à autre.... Pour certaines raisons.
Que le home banking, est tout sauf fonctionnel.
Bref, pas évident de trouver des banques correctes, et quand on est dans une banque, pas évident de changer, voir très compliqué. Car les clients continuent souvent à payer sur le compte de l'ancienne banque.
J'ai encore le cas, où suite à un changement de banque il y a 2 ans, certains clients payent toujours sur mon ancien compte (que je garde donc)
38 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 18:46
Karabistouille
Tiens, Sieg, on peut en mettre combien de cartes dans ton box?
J'en ai de nombreuses de cartes (plusieurs banques).
Je diversifie tout dans plusieurs banques (et plusieurs pays) afin de minimiser les risques, et d'optimiser le tout aussi
J'en ai de nombreuses de cartes (plusieurs banques).
Je diversifie tout dans plusieurs banques (et plusieurs pays) afin de minimiser les risques, et d'optimiser le tout aussi
39 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Dim 8 Mai 2016 - 22:20
Sieg
NFC ?
Non.
Je suis encore dans la préhistoire.
Tiens, Sieg, on peut en mettre combien de cartes dans ton box?
Une seule.
C'est une simple pochette mais qui est souvent vendue par lot sur eBay.
40 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 15:07
Métatarse
Salut !
On en avait un peu parlé ici : Carte bleue sans contact et sécurité
Si vous souhaitez mettre plusieurs cartes, certaines boites à bonbons ont pile le bon format.
On en avait un peu parlé ici : Carte bleue sans contact et sécurité
Si vous souhaitez mettre plusieurs cartes, certaines boites à bonbons ont pile le bon format.
41 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 17:09
Sieg
Exact.
Je ne me souvenais plus du titre de la discussion.
Pas mal la boîte à bonbon !
Je pense à une chose.
Il existe sûrement des portefeuilles qui proposent la même protection ?
Je ne me souvenais plus du titre de la discussion.
Pas mal la boîte à bonbon !
Je pense à une chose.
Il existe sûrement des portefeuilles qui proposent la même protection ?
42 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 17:56
Karabistouille
A espérer, pour les portefeuilles.
Tout se trouve dans mon portefeuille, et cela ferait une boite/cache en plus à trimbaler
Tout se trouve dans mon portefeuille, et cela ferait une boite/cache en plus à trimbaler
43 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 18:21
Invité
Invité
Salut,
j'ai vu cette technique il y a quelques temps, mais je n'ai pas testé.
http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-neutraliser-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire/
j'ai vu cette technique il y a quelques temps, mais je n'ai pas testé.
http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-neutraliser-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire/
44 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 22:03
Nico
On en parlait ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6632-carte-bleue-sans-contact-et-securite
Je fusionne les 2 sujets.
Je fusionne les 2 sujets.
45 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mar 10 Mai 2016 - 22:09
Sieg
Je crois que Victor s'est trouvé une spécialité.
46 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 11 Mai 2016 - 18:34
bouh0067
Moi je suis à la banque pop, et ils me l'avaient aussi refourgué! Un simple mail, et l'option enlevé de la carte, et voilà!
Ils n'ont pas le droit d'obliger les clients à le prendre, il y a un article de loi (il faudrait que je le retrouve) qui indique cela!
Ils n'ont pas le droit d'obliger les clients à le prendre, il y a un article de loi (il faudrait que je le retrouve) qui indique cela!
47 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 25 Mai 2016 - 16:32
bouh0067
Je reconfirme pour la banque populaire
J'y étais ce matin pour créer un compte commun avec ma femme, et j'ai demandé qu'ils enlèvent cette "option". En un clic c'était fait.
Par contre la conseillère était bien étonnée : "C'est la 1ere fois où l'on me demande ca!"
J'y étais ce matin pour créer un compte commun avec ma femme, et j'ai demandé qu'ils enlèvent cette "option". En un clic c'était fait.
Par contre la conseillère était bien étonnée : "C'est la 1ere fois où l'on me demande ca!"
48 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 25 Mai 2016 - 16:38
Sieg
C'est un coup à être fiché "extrémiste" !Par contre la conseillère était bien étonnée : "C'est la 1ere fois où l'on me demande ca!"
49 Re: Carte bleue sans contact et sécurité Mer 25 Mai 2016 - 22:17
bouh0067
Sieg a écrit:C'est un coup à être fiché "extrémiste" !Par contre la conseillère était bien étonnée : "C'est la 1ere fois où l'on me demande ca!"
M'en fous
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Actualité, films, livres, etc... » Divers » Carte bleue sans contact et sécurité