salut
alors je voulais juste revenir sur l'allumage au firestell. Je sais que l'amadou est la base et doit être bien aéré mais avant de se tremper les mains dans l'eau glacé ou autre pour se mettre en situation il faudrait déjà arriver à allumer avec ses deux mains.( cris de frustration)
Personnellement quand je me dis, aller j'allume un feux avec ce que j'ai sous la main et bien c'est encore dur dur. d'autant que je ne suis pas dans l'obligation de résultat, pas de stress, alors en situation réelle !!!
Par contre, dés que je mets un amadou type coton ou allume feux bois tout va bien.
Je crois qu'il faut encore de l'entrainement, perfectionner la préparation et surtout comprendre qu'il ne sert à rien de vouloir produire des tonnes d'étincelles mais qu'il faut mieux tirer sur le firestell plutôt que le contraire. je dis cela dans le cas ou il y aurait encore des débutants du firestell comme moi.( mais cela j'en doute ).
Par contre j'ai essayé celui à une main ( le gros noir sur la photo ) c'est pas pour moi ou alors avec du coton. Le mien est cassé, il ne reste que la barre, le ressort a laché rapidemment. ce n'est pas grave car la barre est tout de même utilisable et produit de bonnes étincelles. le petit est bien aussi mais trop petit pour les gens un peu " gauche " comme moi.
Voilà un post pour ne pas dire grand chose mais cela fait quand même du bien de parler de ses échecs.
Un jour peut être je serais grand et pourrais moi aussi mettre mes mains dans l'eau glacé
[img][/img]

[img][/img]