Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015

+9
YAZZ
Raptor
Kasmodian
Peppone
patoche
FraZZy
Karabistouille
Teacher
Totof
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Totof

Totof

Une nouvelle année commence, pleine de résolutions, parfois nécessaires ou simplement pour le plaisir.

Je relisais le post de l'année passée : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4823-vos-bonnes-resolutions-pour-2014

et, force est de constater, je n'en ai tenu aucune...

Mutof a écrit:- bien apprendre et maîtriser la mise en conserve
que dalle...
Mutof a écrit:- me lancer dans l'aquaponie et/ou la culture de champignons
légère approche pratique
Mutof a écrit:- me rééquiper un peu en buschcraft (sac à dos, chaussures, sdc,...)
à part un sac D4, que dalle
Mutof a écrit:- retourner plus souvent sur les chemins de France et de Navarre
trop, trop de taf donc que dalle...

Néanmoins, des choses ont été faites à la maison pour plus d'autonomie : installation d'un poêle, achat d'un Berkey, amélioration de l'isolation. Grâce à divers trocs ou cadeaux, mon edc urbain a bien évolué. Quelques trop rares rencontres ont été faites dans le bois de Peppone, chez Jean ou encore en cette fin d'année à la maison.

Pour 2015, bon, ben, je vais garder mes résolutions de 2014 alors... Mais, en priorité, je vais travailler ma condition physique, faire un gros rangement de ma cave et aménager un atelier digne de ce nom pour poursuivre mes travaux plus sereinement et surtout quelques souhaits de voyage : de la petite rando transgaumaise à la découverte des pays nordiques en passant par une descente dans le sud revoir nos potos.

Et vous?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

Invité

Je ne considère pas le 1 janvier comme un début de quelque chose, et encore moins comme le jour des résolutions Very Happy

L'ancien jour de l'an, le 1 avril, me parait plus juste pour un début de cycle, mais pour les résolution c'est si je veux quand je veux :hail:

Bon courage pour les tiennes ! Je pense que dans un an si tu en a accompli quelques unes tu en tireras une satisfaction justifiée et méritée.

Teacher

Teacher
Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 Rad1010
Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 Empty

Mutof a écrit:Une nouvelle année commence, pleine de résolutions, parfois nécessaires ou simplement pour le plaisir.

Je relisais le post de l'année passée : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4823-vos-bonnes-resolutions-pour-2014

et, force est de constater, je n'en ai tenu aucune...

Néanmoins, des choses ont été faites à la maison pour plus d'autonomie : installation d'un poêle, achat d'un Berkey, amélioration de l'isolation. Grâce à divers trocs ou cadeaux, mon edc urbain a bien évolué. Quelques trop rares rencontres ont été faites dans le bois de Peppone, chez Jean ou encore en cette fin d'année à la maison.

Comme quoi les résolutions, bof bof.
Par contre, tu as avancé sur le chemin de l'autonomie, donc ce n'est pas comme si tu n'avais rien fait, c'est que les résolutions ont pris une autre tangente. Y'a de quoi être fier de toi Respect

Je viens de vérifier sur le post en question, j'avais pris aussi quelques résolutions et je ne m'en souvenais même plus Embarassed
Alors bilan: il ne manque que le feu à l'archet, le reste je m'en bien suis acquitée cheers

Dernière édition par Teacher le Dim 4 Jan 2015 - 1:51, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Karabistouille

Karabistouille

Tous les jours, il faut "essayer" d'avoir de bonnes résolutions. Mais est-ce qu'elles sont les bonnes?
Ou prises au bon moment?

FraZZy

FraZZy

Les bonnes résolutions, c'est comme les seins...mieux vaut trop que pas assez...et c'est encore mieux de les tenir... Wink

Totof

Totof

Heu, bon, là ça commence à déconner... C'est le grand concours du "Lao Tseu a dit"

Moi qui pensais faire un post basique... Genre, en quoi avez-vous progressé en 2014 pour plus d'autonomie/résilience et quels sont vos prochains défis/projets. Ça me semble toujours intéressant d'avoir des objectifs même si en évaluation continue ils (se) sont modifiés au final. Non?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

FraZZy

FraZZy

Bon ok, on rigole plus alors.
Perso, en 2014, j'ai progressé en patience, en autonomie, en connaissances diverses, en pognon, en liberté, en "lacher-prise", en philosophie, en organisation, en gestion...c'est déjà pas mal, je trouve...et en 2015, mon but est de poursuivre et de développer tout ça, d'acquérir de nouvelles connaissances en matière de vie proche de la nature, de déménager, de changer de véhicules, de me faire de nouveaux pôtes et de récupérer mes gamins. Voilà, je vais y arriver, c'est sur.

patoche

patoche

ben heu moi c'est complètement , nada mais pour cette année je ferai bien un petit effort

aréter de fumer ,

Dernière édition par patoche le Dim 4 Jan 2015 - 19:46, édité 1 fois

Peppone

Peppone
Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 Ranim11

Pour cette année, je voudrais...
J'ai bien à faire chez moi mais pas toujours le courage. Pour mon autonomie, j'aurais voulu essayer de fabriquer une serre et faire la place pour commencer à faire un vrai stock. Maitriser plus de méthodes pour le feu et faire un max de sorties dans la verte.

Kasmodian

Kasmodian

Bilan positif pour moi. Je me suis pas trop mal équipé, j'ai renoué avec des potes ayant les même intérêts que moi.
J'ai beaucoup appris; mais comme je me rends compte que je n'ai fait que gratter la surface, cette année ce sera :
-Des sorties, des sorties et encore des sorties.
-Du montage de camps bushcraft.
-Apprendre à vider et préparer un animal.

On verra pour le reste !

RdV en 2016 ! sunny

Raptor

Raptor

Pour 2015?

Les choses vont tellement vite qu'on se demande si ça vaut le coup de tirer des plans sur la comete Very Happy

En ce qui me concerne l'année 2015 sera certainement axée sur une evolution economique et sociale. Trouver un meilleur job, et poser les bases pour plus tard (bien plus tard lol) devenir proprietaire (et comme je compte faire ça bien, je commence à étudier des BAD Wink ).

Guere de sorties et nouveaux matériels en somme, mais les débuts d'un enracinnement dans la durée. Pourvu qu'en 2016 je puisse dire que ça marché Razz

Invité

Invité

Mutof a écrit:Moi qui pensais faire un post basique... Genre, en quoi avez-vous progressé en 2014 pour plus d'autonomie/résilience et quels sont vos prochains défis/projets. Ça me semble toujours intéressant d'avoir des objectifs même si en évaluation continue ils (se) sont modifiés au final. Non?

Disons que l'histoire des résolutions et du début de l'année n'était peut-être pas la bonne approche, ce n'est pas comme ça que fonctionnent beaucoup de gens. Il y a longtemps j'étais limite déprime quand je voyais que je n'avais pas fait que que j'avais décidé de faire, ça me donnait une mauvaise idée de moi, alors j'ai regardé ce que j'ai fait et ça a rétabli l'équilibre, j'avais fait des tas de choses que je n'avais pas forcément prévu de faire.

Les résolutions peuvent être un piège. Tu dis "je vais faire un potager", pour te motiver tu achètes des outils et autres trucs, mais ce n'était pas ce qu'au fond de toi tu voulais faire, et les outils rouillent au fond du jardin, et chaque fois que tu les regardes tu te dis que tu es un imbécile, un fainéant ou autre Very Happy

Si je regarde quelques mois en arrière, j'ai fais des choses en lien avec ce forum auquel je me suis inscrit récemment , notamment des réflexions et des apprentissages. Le 1 janvier 2014 j'ignorais que le mot "survivalisme" existait, je l'ai trouvé au hasard de recherches de je ne sais plus quoi sur le web. J'ai vu que de nombreux aspects faisaient écho à des choses que je faisais ou désirais apprendre ou approfondir, et j'ai parcouru divers sites et forums. Je suis très satisfait de ce que j'ai fait à ce sujet, et je n'avais pris aucune résolution. Et je n'en prend toujours pas, les choses viendront en désordre et je les prendrai tel qu'elles arrivent Very Happy

Ma résolution de chaque jour est de faire en sorte de faire ce qui me plait, ou au moins de ne pas faire ce qui me déplait (c'est plus facile, et c'est déjà bien). Cette résolution implique beaucoup de choses. Le reste c'est des détails, pas que ce n'est pas important, mais je ne les gère pas en terme de résolutions.
Un peu comme si je voulais remplir un seau avec du sable de ce tas de sable : ce qui compte pour moi est de remplir le seau avec ce sable, pas de choisir tel ou tel grain de sable.

YAZZ

YAZZ

Bilan de l'année passé, j'ai déménagé, pas mal de changement dans tout les domaine, je me réhabitue a la vie civile, par contre j'ai lâché le sport et ça je compte bien reprendre (7kg de plus en 4mois c'est pas bon). J'ai repris le tir et ça fait plaisir.
Reste a trouver un emploi stable et une maison pour continuer sur la bonne route.

Dee Snider

Dee Snider

Mes résolutions pour 2015:

- plus de sorties dans la verte.
- mieux réussir le potager.
- refaire une cabane plus confortable pour mes 2 braves poules pondeuses.
- réduire la clope, les apéros....

smeety

smeety

moi la seule résolution que j ai réussi à tenir c'est : travailler moins Very Happy
par contre niveau picaillons ben j en ai eut moins aussi Sad

wartog

wartog

2014 a été une bonne année pour moi, j'ai pu poser les bases de ma préparation, commencer à aménager notre première maison, passer du temps avec ma petite famille et mettre en œuvre avec un succès variable plusieurs techniques utiles à l'autonomie alimentaire partielle que je cherche à approcher. Un mariage avec ma chère et tendre est venu couronner le tout.

Pour faire mieux en 2015, ça va être coton, peut être devrais-je jouer au lotto...

Concrètement j'aimerais (re)commencer l'élevage de poules avec un nouveau poulailler fouine/renardproof, tester l'élevage de lapins (géant des flandres), planter quelques petits fruitiers supplémentaires et surtout restructurer complètement le potager pour produire de quoi alimenter les bocaux à stériliser fraichement cédés par les "anciens".

Je pense que 2015 sera riche en rebondissements que ce soit au sud, à l'est ou chez nous, peut être bien plus que 2014. Ce sentiment me fais craindre plus sérieusement quelques kk, j’accélérerai sans doute un peu mes préparatifs.

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Pour l'élevage de lapins, je peux t'aider, j'ai fait un élevage de Bleu de Vienne durant quelques années... Smile 

De mon côté: optimiser notre autonomie, toujours et encore Smile, passer plus de temps avec mes enfants car j'ai l'impression de ne pas les voir grandir Sad , faire un travail sur moi aussi: me remettre en question sur plusieurs points... Wink Aménager le jardin pour l'accueil d'un couple de canards coureurs indiens! cheers

patoche

patoche

pour tes canards faudra que tu leur montes un tipi :choc2: :choc2: Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 13909970 Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 13909970
j'ai pas pu me retenir Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 1822059364 Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 1822059364

si on me cherche suis parti Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 13909970 Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 13909970 :hail: Bilan 2014 et bonnes résolutions pour 2015 1038305461

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]