merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les couteaux fixes
+64
whynot_93
Kilbith
Branch
wolfdb
buck76
Quid Novi
Lara_Croft_007
Prosper
Karabistouille
stomper54
Pollux
Didier Nomade
Raccoon
richardsmt990
gaudin777
YAZZ
masuyo
olivier
arzman
Teacher
Davidof
Deadwood
humhum
tahinea
noctembull
Squale357
Aurel
Thyd
Peppone
Skall
Gouls
hemdale
Mad Survivor
Eddy bisca
Yellow Dog
Mat
Naturing
Chat Errant
patoche
Sieg
loic35
couteau trefle
massiv
floproteus
leaphar
smeety
Totof
jer
sumadinac
Cmoikipassparla
VitamineSeb
Silva71
Fantôme
Creeks
cardoso5fr
f(x)
Toorop74
jeremiah
Mani
Nico
lynx
Corazon
Nemrod
P-E
68 participants
202 Re: Les couteaux fixes Ven 17 Mai 2013 - 22:41
P-E
Quelques nouveautés!
Couteau de table en RWL34 d'il y a quelques temps, design sur demande, 2.6mm d'épaisseur, 19cm de long, tranchant 9.5cm, émouture plate, manche os de chameau et intercallaires
Un bowie scandi en XC75, 4mm d'épaisseur, 23cm de long et 10,5cm de tranchant, manche en olivier
Et le grand frère du dernier neck de JER, que j'ai terminé le même jour d'ailleurs!
Bush Survival de son petit nom, XC75 scandi et paracorde 4,5mm d'épaisseur, 26cm de long et 11,5cm de tranchant, kydex camo
Couteau de table en RWL34 d'il y a quelques temps, design sur demande, 2.6mm d'épaisseur, 19cm de long, tranchant 9.5cm, émouture plate, manche os de chameau et intercallaires
Un bowie scandi en XC75, 4mm d'épaisseur, 23cm de long et 10,5cm de tranchant, manche en olivier
Et le grand frère du dernier neck de JER, que j'ai terminé le même jour d'ailleurs!
Bush Survival de son petit nom, XC75 scandi et paracorde 4,5mm d'épaisseur, 26cm de long et 11,5cm de tranchant, kydex camo
Dernière édition par P-E le Ven 17 Mai 2013 - 22:57, édité 1 fois
203 Re: Les couteaux fixes Ven 17 Mai 2013 - 22:46
Nemrod
Je trouve que les intercalaires sur un couteau sont un "plus" qui améliore l'esthétique.
Le bowie est superbe.
Pour le bush survival, le contre-tranchant ne gêne pas ?
Le bowie est superbe.
Pour le bush survival, le contre-tranchant ne gêne pas ?
204 Re: Les couteaux fixes Ven 17 Mai 2013 - 22:57
P-E
Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd
Le contre-tranchant n'est pas affûté il garde bien 3mm d'épaisseur sur les 4,5 d'origine c'est pour alléger un peu le bout de la lame
Le contre-tranchant n'est pas affûté il garde bien 3mm d'épaisseur sur les 4,5 d'origine c'est pour alléger un peu le bout de la lame
207 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 0:02
Nico
Scandaleux ce talent ! Les 3 derniers sont simplement magnifiques.
J'aime particulièrement le couteau de table.
Je me verrai bien préparer mon lard avec, tiens.
Snif une si belle scandi coupée prématurément par un contre-tranchant. Pourquoi ? Snif.
J'aime particulièrement le couteau de table.
Je me verrai bien préparer mon lard avec, tiens.
P-E a écrit:
Snif une si belle scandi coupée prématurément par un contre-tranchant. Pourquoi ? Snif.
208 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 6:57
Corazon
Tout comme VictorInox : le couteau de table me fait de l’œil !
209 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 13:46
P-E
Merci
Pourtant me suis pas embêté sur le coup j'ai laissé la texture d'origine de la barre d'XC75, ça doit mieux protéger de la rouille et ça rend plutôt pas mal, seul hic il me faudrait un poinçon avec ce revêtement..
Alléger le bout surtout et l'esthétique aussi pour habiller un peu la lame vu que l'émouture est basse, scandi drop point pointe centrée et contre-tranchant j'ai tenté de mixer bushcraft tactique et survie!
jer a écrit:Un grand frère bien plus propre
Pourtant me suis pas embêté sur le coup j'ai laissé la texture d'origine de la barre d'XC75, ça doit mieux protéger de la rouille et ça rend plutôt pas mal, seul hic il me faudrait un poinçon avec ce revêtement..
Victor Inox a écrit:Snif une si belle scandi coupée prématurément par un contre-tranchant. Pourquoi ? Snif.
Alléger le bout surtout et l'esthétique aussi pour habiller un peu la lame vu que l'émouture est basse, scandi drop point pointe centrée et contre-tranchant j'ai tenté de mixer bushcraft tactique et survie!
210 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 14:44
Nico
Remarque. Plus je le regarde, et plus je trouve que ça lui donne des allures de baïonnette. Et j'adore les baïonnettes.
211 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 14:51
Mat
Moi je l'aime bien ce grand frère de mon futur couteau
212 Re: Les couteaux fixes Sam 18 Mai 2013 - 19:58
Mani
En effet très sympa, et le couteau de table...
213 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 18:15
P-E
Les deux derniers,
L'instinctif, le grand frère du neck IDS, XC75 4mm, 22,4 cm de long, tranchant 10,5cm, full flat trempe sélective et microbillage légèrement poli, manche en bois de rose et étui cuir
Et un Helios, XC75 3mm scandi, manche G10 et étui kydex compatible tek lok
L'instinctif, le grand frère du neck IDS, XC75 4mm, 22,4 cm de long, tranchant 10,5cm, full flat trempe sélective et microbillage légèrement poli, manche en bois de rose et étui cuir
Et un Helios, XC75 3mm scandi, manche G10 et étui kydex compatible tek lok
215 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 19:45
patoche
y a pas a dire vous avais de lord dans les dois
216 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 20:05
P-E
Mad Survivor a écrit:Sont ils a vendre?
Oui ces deux là seront bientôt dispo sur le site http://greenspiritoutdoors.com/
217 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 20:16
Nemrod
les deux sont superbes
J'ai une préférence pour l'Instinctif (le nom lui va très bien )
218 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 20:28
Mad Survivor
P-E a écrit:Mad Survivor a écrit:Sont ils a vendre?
Oui ces deux là seront bientôt dispo sur le site http://greenspiritoutdoors.com/
Je viens d'aller faire un tour sur ton site et franchement
Deja que je sais jamais ce que je veux quand j'achete un couteau mais alors la ca va etre encore plus dur
Entre l'instinctif le woodaddict et le bushspirit mon esprit part en vrilles
220 Re: Les couteaux fixes Jeu 30 Mai 2013 - 21:30
P-E
Merci
Le prochain instinctif devrait être plutôt sympa aussi
Perso j'adore les scandis, le Wood Addict
Nemrod a écrit: J'ai une préférence pour l'Instinctif (le nom lui va très bien )
l'étui cuir de l'Instinctif est superbe
Le prochain instinctif devrait être plutôt sympa aussi
Mad Survivor a écrit:
Entre l'instinctif le woodaddict et le bushspirit mon esprit part en vrilles
Perso j'adore les scandis, le Wood Addict
221 Re: Les couteaux fixes Ven 31 Mai 2013 - 6:48
jer
Hou c'est mignon tout ça!
J'ai utilisé mon tanto pas plus tard qu'hier soir
Good job!
T'as eu des nouvelles pour la machette?
J'ai utilisé mon tanto pas plus tard qu'hier soir
Good job!
T'as eu des nouvelles pour la machette?
222 Re: Les couteaux fixes Ven 31 Mai 2013 - 12:47
P-E
Thanks
Rien de neuf pour la machette.. il a dû changé d'avis et s'acheter une hachette ^^
Rien de neuf pour la machette.. il a dû changé d'avis et s'acheter une hachette ^^
224 Re: Les couteaux fixes Mar 11 Juin 2013 - 11:53
P-E
Le dernier, Canadian style, j'aime beaucoup ce format de lame!
Acier O1 4mm, longueur 21,7cm tranchant 9,5cm, manche en loupe de red mallee et pin mosaïque, étui port horizontal avec sangle de port vertical amovible
Acier O1 4mm, longueur 21,7cm tranchant 9,5cm, manche en loupe de red mallee et pin mosaïque, étui port horizontal avec sangle de port vertical amovible
225 Re: Les couteaux fixes Mar 11 Juin 2013 - 13:49
P-E
Au passage j'en profite pour signaler une mise à jour de mon site, la navigation était fastidieuse avec le poids des photos, ça devrait aller mieux