ben moi je pleure c'est trop beau
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les couteaux fixes
+64
whynot_93
Kilbith
Branch
wolfdb
buck76
Quid Novi
Lara_Croft_007
Prosper
Karabistouille
stomper54
Pollux
Didier Nomade
Raccoon
richardsmt990
gaudin777
YAZZ
masuyo
olivier
arzman
Teacher
Davidof
Deadwood
humhum
tahinea
noctembull
Squale357
Aurel
Thyd
Peppone
Skall
Gouls
hemdale
Mad Survivor
Eddy bisca
Yellow Dog
Mat
Naturing
Chat Errant
patoche
Sieg
loic35
couteau trefle
massiv
floproteus
leaphar
smeety
Totof
jer
sumadinac
Cmoikipassparla
VitamineSeb
Silva71
Fantôme
Creeks
cardoso5fr
f(x)
Toorop74
jeremiah
Mani
Nico
lynx
Corazon
Nemrod
P-E
68 participants
227 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 12:52
P-E
Deux necks, le Petit Jeb en l'honneur de son futur proprio, XC75 3mm, 15,8cm de long, 7,5cm de tranchant, scandi et petit contre-tranchant, manche en loupe de Red mallee
Un autre scandi avec petit contre-tranchant (mon neck perso), T508 semi inox 2,8mm fourni gracieusement par JER , 16,2cm de long, 7cm de tranchant, manche micarta
Un autre scandi avec petit contre-tranchant (mon neck perso), T508 semi inox 2,8mm fourni gracieusement par JER , 16,2cm de long, 7cm de tranchant, manche micarta
228 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 13:59
Mani
Tres sympa le petit Jeb!!!
Ton neck coupe toujours aussi bien?
Ton neck coupe toujours aussi bien?
229 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 14:18
Corazon
Petite préférence pour le second
Le contre-tranchant pour ?
Le contre-tranchant pour ?
230 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 15:07
P-E
Après quelques coups sur la DC4 impec
Le contre-tranchant pour enlever un peu de poids en tête et l'esthétique!
Le contre-tranchant pour enlever un peu de poids en tête et l'esthétique!
231 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 17:09
patoche
salut , nickel comme dab , j'aime aussi le deuxième et avec le petit cuir sa lui donne un beau look ,idem pour le fourreau
232 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 20:59
hemdale
Un truc joli que j'ai voulu vous faire partager:
La suite ICI si ça vous tente
La suite ICI si ça vous tente
233 Re: Les couteaux fixes Lun 17 Juin 2013 - 22:26
patoche
ah oui belle lame et bien épaisse , :bravo:au concepteur de cette lame
234 Re: Les couteaux fixes Mar 18 Juin 2013 - 14:18
P-E
Belle lame en effet! j'aime beaucoup la simplicité de ses formes je m'en inspirerai peut-être un jour merci du partage
235 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Juin 2013 - 12:58
P-E
3 autres,
Un couteau à "cueillette" dont l'idée m'est venu durant le stage ENS, XC75 2mm tout riquiqui et léger, scandi
Un neck IDS en XC avec manche en bois de rose et étui cuir
Un fixe type bowie en O1 4mm, 24,2cm de long et 11,5cm de tranchant, manche en micarta burgundy linen et étui kydex avec passant pour port vertical et horizontal
Un couteau à "cueillette" dont l'idée m'est venu durant le stage ENS, XC75 2mm tout riquiqui et léger, scandi
Un neck IDS en XC avec manche en bois de rose et étui cuir
Un fixe type bowie en O1 4mm, 24,2cm de long et 11,5cm de tranchant, manche en micarta burgundy linen et étui kydex avec passant pour port vertical et horizontal
238 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Juin 2013 - 19:42
Mani
Perso j'aime pas le couteau a ceuillette ( merde... c'est la première fois que j'aime pas un truc que tu fais... C'est l'exception qui confirme la règle hein!!!), mais alors le style bowie est vraiment top et le bois de rose va super bien au neck ids!!!
D'ailleur faut que je songe a pondre une version du neck ids moi
D'ailleur faut que je songe a pondre une version du neck ids moi
239 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Juin 2013 - 21:18
P-E
Merci
Qu'est ce qu'il a mon petit couteau à cueillette je me suis inspiré du petit qu'Hervé avait pendant le stage!
Qu'est ce qu'il a mon petit couteau à cueillette je me suis inspiré du petit qu'Hervé avait pendant le stage!
240 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Juin 2013 - 21:28
Totof
Je te rassure, moi j'aime bien (les trois d'ailleurs)
241 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Juin 2013 - 21:55
P-E
J'enchaîne avec avec de l'indoor, un petit santoku en RWL34, 14cm de lame et 25,5cm de long, mitres en mailleshort, liner blanc et noir, pins mosa et micarta burgundy linen
242 Re: Les couteaux fixes Jeu 27 Juin 2013 - 0:01
patoche
:good:et moi je :(encore de voir de si beau couteaux , le fix quelle merveille
243 Re: Les couteaux fixes Jeu 27 Juin 2013 - 0:46
Gouls
Que tes couteaux sont beau, grand bravo a toi !!!
245 Re: Les couteaux fixes Ven 28 Juin 2013 - 22:36
jer
Très sympa comme d'hab. il y a juste la mitre qui me change un poil.. mais bon, les coups et les douleur hein:P
246 Re: Les couteaux fixes Ven 28 Juin 2013 - 23:18
P-E
C'est pour recentrer le poids vers le ricasso comme sur pas mal de couteaux de cuisine, peut-être un poil trop grande après coup...
Les photos rendent pas super j'ai fais un fini différencié sur la lame (miroir et sablage), et martelé les mitres on le voit pas trop
Les photos rendent pas super j'ai fais un fini différencié sur la lame (miroir et sablage), et martelé les mitres on le voit pas trop
247 Re: Les couteaux fixes Sam 29 Juin 2013 - 22:07
Nico
J'aime beaucoup le dernier.
C'est tout à fait le genre du couteau que je me verrai utiliser pour préparer un repas.
L'étui, en kydex je suppose, m'a semblé plutôt original pour un couteau de cuisine.
Finalement, le plastique est un bon choix en cuisine puisqu'à son contact, les bactéries n'y survivent pas longtemps.
Par curiosité, quelle épaisseur fait l'étui au niveau des oeillets ?
C'est tout à fait le genre du couteau que je me verrai utiliser pour préparer un repas.
L'étui, en kydex je suppose, m'a semblé plutôt original pour un couteau de cuisine.
Finalement, le plastique est un bon choix en cuisine puisqu'à son contact, les bactéries n'y survivent pas longtemps.
Par curiosité, quelle épaisseur fait l'étui au niveau des oeillets ?
248 Re: Les couteaux fixes Dim 30 Juin 2013 - 12:24
P-E
L'étui kydex doit faire un peu moins de 2mm d'épaisseur à ce niveau, c'est pour le transport surtout, j'aiguisais les couteaux d'un traiteur vers chez moi et il les avait tous en vrac sans protection dans une caisse, je lui ai fait des étui en ABS pour éviter de se tailler en cherchant un couteau et pour protéger les tranchants et au final j'ai trouvé ça pas mal pour une lame de cuisine
249 Re: Les couteaux fixes Dim 30 Juin 2013 - 21:01
Nico
Merci pour la réponse détaillée
Ta (tes ?) presse à kydex doit être conçue avec soin, pour en optimiser les performances.
Je sais qu'on en trouve des tonnes sur le web, mais tu aurais une photo de ta presse ?
Je suis en train d'en faire une. Ton aide sera précieuse.
Ta (tes ?) presse à kydex doit être conçue avec soin, pour en optimiser les performances.
Je sais qu'on en trouve des tonnes sur le web, mais tu aurais une photo de ta presse ?
Je suis en train d'en faire une. Ton aide sera précieuse.
250 Re: Les couteaux fixes Dim 30 Juin 2013 - 22:08
P-E
Je te fais des photos demain, ma presse est on ne peut plus basique!
2 planches en hêtre de 35x45 environ, deux plaques de mousses achetées là (pouvant être remplacé par des tapis de fitness un peu épais), des charnières bricomachin, et le poids de mon corps
2 planches en hêtre de 35x45 environ, deux plaques de mousses achetées là (pouvant être remplacé par des tapis de fitness un peu épais), des charnières bricomachin, et le poids de mon corps