Comme ils sont beaux!!!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les couteaux fixes
+64
whynot_93
Kilbith
Branch
wolfdb
buck76
Quid Novi
Lara_Croft_007
Prosper
Karabistouille
stomper54
Pollux
Didier Nomade
Raccoon
richardsmt990
gaudin777
YAZZ
masuyo
olivier
arzman
Teacher
Davidof
Deadwood
humhum
tahinea
noctembull
Squale357
Aurel
Thyd
Peppone
Skall
Gouls
hemdale
Mad Survivor
Eddy bisca
Yellow Dog
Mat
Naturing
Chat Errant
patoche
Sieg
loic35
couteau trefle
massiv
floproteus
leaphar
smeety
Totof
jer
sumadinac
Cmoikipassparla
VitamineSeb
Silva71
Fantôme
Creeks
cardoso5fr
f(x)
Toorop74
jeremiah
Mani
Nico
lynx
Corazon
Nemrod
P-E
68 participants
353 Re: Les couteaux fixes Lun 14 Oct 2013 - 21:27
P-E
Petit EDC perso en O1 scandi 2mm d'épaisseur, manche en titane riveté par oeillets kydex!
4,7cm de tranchant, 12,6cm de long, plutôt satisfait du résultat final
4,7cm de tranchant, 12,6cm de long, plutôt satisfait du résultat final
354 Re: Les couteaux fixes Lun 14 Oct 2013 - 22:50
Teacher
Esthétique et pratique ce petit couteau
Je me pose toujours la même question d'ignorante en voyant un "neck": comment ça peut tenir dans l'étui sans glisser, et à la fois se retirer sans problème pour usage?
Je me pose toujours la même question d'ignorante en voyant un "neck": comment ça peut tenir dans l'étui sans glisser, et à la fois se retirer sans problème pour usage?
355 Re: Les couteaux fixes Mar 15 Oct 2013 - 12:25
P-E
Merci
L'étui kydex (plastique thermoformable) est moulé à chaud sur le corps du couteau, il en prend les formes et ici c'est la partie courbée juste avant le tranchant au niveau de l'index qui permet la rétention une fois moulé, l'étui s'écarte légèrement quand on sors le couteau et quand on l'y remet le kydex se remet en place autour du couteau avec un petit "clac" qui indique qu'il est suffisament maintenu pour pouvoir être secoué!
L'étui kydex (plastique thermoformable) est moulé à chaud sur le corps du couteau, il en prend les formes et ici c'est la partie courbée juste avant le tranchant au niveau de l'index qui permet la rétention une fois moulé, l'étui s'écarte légèrement quand on sors le couteau et quand on l'y remet le kydex se remet en place autour du couteau avec un petit "clac" qui indique qu'il est suffisament maintenu pour pouvoir être secoué!
356 Re: Les couteaux fixes Mar 15 Oct 2013 - 14:48
Teacher
Merci P-E pour tes explications, je vois mieux.
357 Re: Les couteaux fixes Mar 15 Oct 2013 - 16:58
patoche
salut ha oui j'adore moi qui d’habitude aime les gros couteaux , je me voit bien avec celui la au coup ,il doit être génial pour la cuisine , comme aussi pour sculpter le bois , peux tu si ses pas trop demander a quel prix tu le fait ?? d avance merci
358 Re: Les couteaux fixes Mar 15 Oct 2013 - 21:17
P-E
Salut patoche, le tranchant ne mesure même pas 5cm je ne suis pas sûr qu'il soit bien approprié pour la cuisine, pour les travaux fin de sculpture pourquoi pas, avec cette pointe et le tranchant droit il est surtout fait pour ouvrir des cartons et couper les diverses petites choses du quotidien, emballages etc (aujourd'hui du cable électrique), contactes-moi en mp si tu veux plus d'infos
359 Re: Les couteaux fixes Ven 1 Nov 2013 - 21:13
P-E
Petit dernier fait pour un gendarme sur son cahier des charges, acier O1 4mm brut de forge poli, scandi avec contre-tranchant, 8,5cm de tranchant principal, 18,5cm de longueur totale, 98gr, 130gr avec étui kydex
360 Re: Les couteaux fixes Sam 2 Nov 2013 - 11:47
Nico
Le dernier me plaît bien. Le double-tranchant est plutôt orienté combat que bricolage/utilitaire, mais j'aime bien. Le client tressera sûrement un bout de paracorde sur le manche
Tes bébés de la série d'avant sont très sympas aussi. J'aime beaucoup le fixe d'inspi Sebenza.
Tes bébés de la série d'avant sont très sympas aussi. J'aime beaucoup le fixe d'inspi Sebenza.
361 Re: Les couteaux fixes Sam 2 Nov 2013 - 13:28
P-E
Merci
Sur le dernier il voulait un mix entre de l'utilitaire et du tactique, c'est ce que j'aurais fais pour le manche en paracorde mais j'en ai pas mis au cas où il n'en veuille pas
Sur le dernier il voulait un mix entre de l'utilitaire et du tactique, c'est ce que j'aurais fais pour le manche en paracorde mais j'en ai pas mis au cas où il n'en veuille pas
363 Re: Les couteaux fixes Ven 20 Déc 2013 - 23:32
Peppone
Les deux derniers sont superbes!
+ 1 JER. Ca fait longtemps qu'on a plus vu de nouvelles pièces...
+ 1 JER. Ca fait longtemps qu'on a plus vu de nouvelles pièces...
364 Re: Les couteaux fixes Sam 21 Déc 2013 - 19:38
P-E
Je repousse en me disant que j'uploaderai et publirai tout au prochain.. Quand ça va venir ça va prendre 2 pages ^^
365 Re: Les couteaux fixes Sam 21 Déc 2013 - 19:44
Mani
C'est vrais que ca fait longtemps qu'on a pas vu tes merveilles!!
2 pages J'ai hate!!!
2 pages J'ai hate!!!
366 Re: Les couteaux fixes Dim 22 Déc 2013 - 8:07
smeety
2PAGES!!!
tu veux vraiment nous faire baver!!
j attends avec impatience
367 Re: Les couteaux fixes Mar 24 Déc 2013 - 15:02
P-E
Chose promise, c'est parti!
Un Neo, Acier semi inoxydable T508 - Epaisseur 2,9mm - Longueur 13,2cm - Tranchant 5,8cm - Emouture scandinave - Manche squelette finition sablée polie - Etui ABS noir
Un BushSurvival version medium pour le Noël d'un pitiot de 8ans (j'aurais aimé avoir le même à son âge!!)
Acier XC75 - Epaisseur 3mm - Longueur tranchant 7,5cm - Longueur totale 18,5cm - Emouture scandinave - Contre-tranchant non affûté - Finition brut de forge poli - Manche en paracorde - Etui kydex camo et système de port vertical amovible cuir et paracorde
Un JER pour le papa du pitiot
Acier XC75 - Epaisseur 3mm - Longueur 20,7cm - Tranchant 9 cm - Emouture plate - Finition différenciée - Manche G10 noir/vert - Etui ABS et paracorde, sangle port vertical amovible en cuir
Un nouveau modèle funky pour un pote qui part voyager en Australie
Acier 90MCV8 - Epaisseur 3mm - Longueur 19cm - Tranchant 8cm - Emouture scandinave - Manche en Erable du Canada lamellé-collé (ancienne planche de skateboard) - Etui kydex orange avec système de port vertical et horizontal en paracorde noire réfléchissante
Un Taïga medium, un autre coutal pour un pitiot!
Acier O1 - Epaisseur 3mm - Longueur tranchant 9,5cm - Longueur totale 21,2cm - Emouture scandinave - Manche en Bouleau Madré, intercalaires rouge & pin mosaïque - Etui en cuir port vertical
Inspiration du Fallkniven F1
Acier inoxydable RWL34 - Epaisseur 4mm - Longueur tranchant 9,2cm - Longueut totale 21,5cm - Emouture plate - Manche en Micarta burgundy linen - Etui en cuir port vertical
Un utilitaire bien sympa qui aura fait languir son proprio
Acier O1 - Epaisseur 4mm - Longueur 24cm - Tranchant 11cm - Emouture plate tranchant convexe - Manche en buis avec intercallaires rouges, tubes en laiton et cuivre
Le BushWalker, un bushcrafter que vous devriez apercevoir dans BAMZ n°4
Acier O1 - Epaisseur 4mm - Longueur 23,4cm - Tranchant 10,8cm - Emouture scandinave - Manche en Bois de Violette, pins laiton et tube en cuivre - Etui port vertical et horizontal en ABS recouvert de cuir végétal semi épais par vis chicago et tressage paracorde, emplacement firesteel
Un Survival Parang développé en collaboration avec Alain, ça envoie sacrément!
Acier XC75 - Epaisseur 4mm - Longueur tranchant 16,5cm - Longueur totale 31cm - Emouture plate tranchant convexe - Revenu sélectif - Manche en buis - Etui ABS noir
Un parang forgé en XC75 4mm qui devait ressembler au précédent mais qui a subi l'effet banane à la forge, je l'ai conservé tel quel, tranchant convexe et manche en noyer
Pour finir un couteau de table suite à un échange, que je risque de reproduire en coffret à l'avenir
Acier inoxydable RWL34 - Epaisseur 2,6mm - Longueur tranchant 8,5cm - Longueur totale 19,5cm - Emouture plate finition différenciée polie sablée - Manche en micarta noir finition différenciée polie sablée- Etui de protection en ABS
Et en bonus une petite photo du Pisteur avec le manche en Ronce de Noyer que j'ai reçue aujourd'hui de son nouveau proprio
Je crois que là je suis à jour!
Un Neo, Acier semi inoxydable T508 - Epaisseur 2,9mm - Longueur 13,2cm - Tranchant 5,8cm - Emouture scandinave - Manche squelette finition sablée polie - Etui ABS noir
Un BushSurvival version medium pour le Noël d'un pitiot de 8ans (j'aurais aimé avoir le même à son âge!!)
Acier XC75 - Epaisseur 3mm - Longueur tranchant 7,5cm - Longueur totale 18,5cm - Emouture scandinave - Contre-tranchant non affûté - Finition brut de forge poli - Manche en paracorde - Etui kydex camo et système de port vertical amovible cuir et paracorde
Un JER pour le papa du pitiot
Acier XC75 - Epaisseur 3mm - Longueur 20,7cm - Tranchant 9 cm - Emouture plate - Finition différenciée - Manche G10 noir/vert - Etui ABS et paracorde, sangle port vertical amovible en cuir
Un nouveau modèle funky pour un pote qui part voyager en Australie
Acier 90MCV8 - Epaisseur 3mm - Longueur 19cm - Tranchant 8cm - Emouture scandinave - Manche en Erable du Canada lamellé-collé (ancienne planche de skateboard) - Etui kydex orange avec système de port vertical et horizontal en paracorde noire réfléchissante
Un Taïga medium, un autre coutal pour un pitiot!
Acier O1 - Epaisseur 3mm - Longueur tranchant 9,5cm - Longueur totale 21,2cm - Emouture scandinave - Manche en Bouleau Madré, intercalaires rouge & pin mosaïque - Etui en cuir port vertical
Inspiration du Fallkniven F1
Acier inoxydable RWL34 - Epaisseur 4mm - Longueur tranchant 9,2cm - Longueut totale 21,5cm - Emouture plate - Manche en Micarta burgundy linen - Etui en cuir port vertical
Un utilitaire bien sympa qui aura fait languir son proprio
Acier O1 - Epaisseur 4mm - Longueur 24cm - Tranchant 11cm - Emouture plate tranchant convexe - Manche en buis avec intercallaires rouges, tubes en laiton et cuivre
Le BushWalker, un bushcrafter que vous devriez apercevoir dans BAMZ n°4
Acier O1 - Epaisseur 4mm - Longueur 23,4cm - Tranchant 10,8cm - Emouture scandinave - Manche en Bois de Violette, pins laiton et tube en cuivre - Etui port vertical et horizontal en ABS recouvert de cuir végétal semi épais par vis chicago et tressage paracorde, emplacement firesteel
Un Survival Parang développé en collaboration avec Alain, ça envoie sacrément!
Acier XC75 - Epaisseur 4mm - Longueur tranchant 16,5cm - Longueur totale 31cm - Emouture plate tranchant convexe - Revenu sélectif - Manche en buis - Etui ABS noir
Un parang forgé en XC75 4mm qui devait ressembler au précédent mais qui a subi l'effet banane à la forge, je l'ai conservé tel quel, tranchant convexe et manche en noyer
Pour finir un couteau de table suite à un échange, que je risque de reproduire en coffret à l'avenir
Acier inoxydable RWL34 - Epaisseur 2,6mm - Longueur tranchant 8,5cm - Longueur totale 19,5cm - Emouture plate finition différenciée polie sablée - Manche en micarta noir finition différenciée polie sablée- Etui de protection en ABS
Et en bonus une petite photo du Pisteur avec le manche en Ronce de Noyer que j'ai reçue aujourd'hui de son nouveau proprio
Je crois que là je suis à jour!
369 Re: Les couteaux fixes Mar 24 Déc 2013 - 15:35
Mani
Whoua... Je viens d'en prendre plein les mirettes
Le Survival Parang est top! En fait ils sont tous top!!! ET le petit guillochage
Le Survival Parang est top! En fait ils sont tous top!!! ET le petit guillochage
370 Re: Les couteaux fixes Mar 24 Déc 2013 - 15:36
Teacher
Travail impeccable, comme toujours.
Celui qui me fait de l'œil, c'est le Bushwalker, il me semble juste de la bonne taille pour une femme, (tout en gardant l'air viril) Et j'ai envie de passer au port horizontal.
Continue de nous donner des envies!
Celui qui me fait de l'œil, c'est le Bushwalker, il me semble juste de la bonne taille pour une femme, (tout en gardant l'air viril) Et j'ai envie de passer au port horizontal.
Continue de nous donner des envies!
371 Re: Les couteaux fixes Mar 24 Déc 2013 - 16:05
patoche
raaaaa je n'en peux plus la je pleure tellement que c'est beau , mai j'aime beaucoup c'est deux parang sont trop magnifique
372 Re: Les couteaux fixes Mar 24 Déc 2013 - 16:47
Naturing
salut
quoi dire, il sont tous simplement magnifiques et merveilleux !
et que les couteaux industriels non qu'a se rhabiller?
l’étui du bushwalker est trop beau.
@+
quoi dire, il sont tous simplement magnifiques et merveilleux !
et que les couteaux industriels non qu'a se rhabiller?
l’étui du bushwalker est trop beau.
@+
373 Re: Les couteaux fixes Mer 25 Déc 2013 - 14:54
P-E
Merci! Ca n'a pas pris 2 pages finalement mais j'ai réduis le nombre de photos pour chaque
374 Re: Les couteaux fixes Mer 25 Déc 2013 - 16:07
smeety
smeety a écrit:2PAGES!!!
vous l avait dit qu il allait nous faire baver
P-E t es vraiment dur avec nous!!
ils sont super chouette comme toujours