c'est un démanilleur sur l'avant dernier ???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les couteaux fixes
+64
whynot_93
Kilbith
Branch
wolfdb
buck76
Quid Novi
Lara_Croft_007
Prosper
Karabistouille
stomper54
Pollux
Didier Nomade
Raccoon
richardsmt990
gaudin777
YAZZ
masuyo
olivier
arzman
Teacher
Davidof
Deadwood
humhum
tahinea
noctembull
Squale357
Aurel
Thyd
Peppone
Skall
Gouls
hemdale
Mad Survivor
Eddy bisca
Yellow Dog
Mat
Naturing
Chat Errant
patoche
Sieg
loic35
couteau trefle
massiv
floproteus
leaphar
smeety
Totof
jer
sumadinac
Cmoikipassparla
VitamineSeb
Silva71
Fantôme
Creeks
cardoso5fr
f(x)
Toorop74
jeremiah
Mani
Nico
lynx
Corazon
Nemrod
P-E
68 participants
76 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:09
Invité
Invité
sont très chouettes,
77 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:20
Corazon
Superbes, surtout le premier et le quatrième. Je préfère de loin l'étui du quatrième à celui du premier. Le trou du dessus sert à quoi ?
78 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:26
sumadinac
Son bien beau ,
une petit preference pour l'avant dernier,
les intercalaire blanc sa lui vas trop bien
et le premier ,noyer de Turquie un super truc ,non
une petit preference pour l'avant dernier,
les intercalaire blanc sa lui vas trop bien
et le premier ,noyer de Turquie un super truc ,non
79 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:27
Mani
Ça me manquait de voir tes créations
Très sympa tout ça!! J'aime beaucoup ce que tu as fait a Sylva ( je l avais déjà vu sur YouTube )!!
Que du beau et bon, encore une fois!!
Mani
Très sympa tout ça!! J'aime beaucoup ce que tu as fait a Sylva ( je l avais déjà vu sur YouTube )!!
Que du beau et bon, encore une fois!!
Mani
81 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:40
jeremiah
superbe même si je ne suis pas fan des émoutures scandi et des lames brillantes
très très beaux étuis aussi félicitation
au niveau des matières pour les manches travailles tu aussi avec du micarta et ou des os pour réaliser des old west
très très beaux étuis aussi félicitation
au niveau des matières pour les manches travailles tu aussi avec du micarta et ou des os pour réaliser des old west
82 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 15:55
P-E
Merci à tous
Le noyer de turquie est un joli bois mais je suis sûrement tombé sur des bouts un peu trop poreux Le 4ème se rapproche beaucoup de Mon couteau idéal (que je cherche encore), très bon équilibre et très bonne prise en main, le trou c'est juste une question d'esthétique et d'équilibre de la lame, pour la petite histoire il avait apprécié les trous sur d'autres modèles, on les a perçé ensemble et il y en avait un qui n'était pas tout à fait aligné, donc improvisation!
J'ai déjà fait des manches en micarta ou en corne, mais pas encore en os, l'autre jour j'ai voulu monter des plaquettes d'os de chameau sur un forgé mais l'os a éclaté au moment du perçage à la sortie du foret (mauvais foret mauvais diamètre mauvaise vitesse ), du coup j'ai pris du micarta marron..
Le noyer de turquie est un joli bois mais je suis sûrement tombé sur des bouts un peu trop poreux Le 4ème se rapproche beaucoup de Mon couteau idéal (que je cherche encore), très bon équilibre et très bonne prise en main, le trou c'est juste une question d'esthétique et d'équilibre de la lame, pour la petite histoire il avait apprécié les trous sur d'autres modèles, on les a perçé ensemble et il y en avait un qui n'était pas tout à fait aligné, donc improvisation!
J'ai déjà fait des manches en micarta ou en corne, mais pas encore en os, l'autre jour j'ai voulu monter des plaquettes d'os de chameau sur un forgé mais l'os a éclaté au moment du perçage à la sortie du foret (mauvais foret mauvais diamètre mauvaise vitesse ), du coup j'ai pris du micarta marron..
Dernière édition par P-E le Sam 30 Mar 2013 - 1:21, édité 1 fois
85 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 19:56
Mani
Dis tu me prend en stage de coutellerie dis oui stp stp stp?!?!?!?
Mani
Mani
86 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 20:30
Totof
Comme d'habitude, béotien dans ce domaine, je reste sans voix devant un tel travail... Bravo !
88 Re: Les couteaux fixes Mer 26 Sep 2012 - 22:08
P-E
Merci à vous une nouvelle fois
Si tu passes dans le coin arrêtes-toi à l'atelier!! On te fera un coutal ensemble
Mani a écrit:Dis tu me prend en stage de coutellerie dis oui stp stp stp?!?!?!?
Mani
Si tu passes dans le coin arrêtes-toi à l'atelier!! On te fera un coutal ensemble
90 Re: Les couteaux fixes Sam 3 Nov 2012 - 12:24
P-E
Deux autres lames dont la dernière que j'aime beaucoup
Un forgé en XC75 que j'avais égaré un petit moment, 24cm épaisseur 4,5mm, trempe sélective (un peu basse), manche en micarta, étui kydex port vertical et horizontal + dangler strap
Et un scandi en O1, 22cm, 4mm, bois perso envoyé par Corazon avec intercalaires noirs et pins mosaïque, étui kydex port vertical
Un forgé en XC75 que j'avais égaré un petit moment, 24cm épaisseur 4,5mm, trempe sélective (un peu basse), manche en micarta, étui kydex port vertical et horizontal + dangler strap
Et un scandi en O1, 22cm, 4mm, bois perso envoyé par Corazon avec intercalaires noirs et pins mosaïque, étui kydex port vertical
91 Re: Les couteaux fixes Sam 3 Nov 2012 - 12:27
Mani
Ah le voilà le petit forgé!!!! Il est bien joli!!!
Quand a l'autre le propriétaire devrait être ravi!!!!
Belles réalisations mec!!!
Mani
Quand a l'autre le propriétaire devrait être ravi!!!!
Belles réalisations mec!!!
Mani
92 Re: Les couteaux fixes Sam 3 Nov 2012 - 13:39
Corazon
Superbe, reste plus qu'à lui en faire voir de toutes les couleurs Merci Pierre-Elie
93 Re: Les couteaux fixes Sam 3 Nov 2012 - 13:51
leaphar
tes réalisations sont toujours aussi sexy, très beau travail qui donnes envies
94 Re: Les couteaux fixes Sam 3 Nov 2012 - 14:26
P-E
Merci
@ Mani: oui c'est celui dont je t'avais parlé, entre temps il s'était perdu au fond d'un sac ^^
J'espère bien ce fut un plaisir tu me diras comment il se comporte!
@ Mani: oui c'est celui dont je t'avais parlé, entre temps il s'était perdu au fond d'un sac ^^
Corazon a écrit:Superbe, reste plus qu'à lui en faire voir de toutes les couleurs Merci Pierre-Elie
J'espère bien ce fut un plaisir tu me diras comment il se comporte!
Dernière édition par P-E le Sam 30 Mar 2013 - 1:24, édité 1 fois
97 Re: Les couteaux fixes Mar 20 Nov 2012 - 20:49
P-E
Hop hop, quelques nouvelles lames
Neck acier XC75 3mm d'épaisseur, longueur 14,5cm, émouture full flat, finition de lame différenciée, dos cranté, manche en Buis, étui kydex noir
Neck XC75 3mm d'épaisseur, longueur 14,5cm, émouture scandi, dos cranté, manche G10, étui holstex carbone avec système de port vertical amovible
Un peu plus grand, XC75 3mm, 21cm, émouture scandinave 9cm, manche en paracorde noire, étui kydex avec système de port vertical en paracorde amovible
Encore plus grand, version bushcraft d'un RAT 5 que j'avais dessiné pour un membre à l'origine mais il semble avoir disparu donc je l'ai fais quand même mais à ma sauce
Acier O1 5mm d'épaisseur, longueur 25,5cm, tranchant 10cm, trempe sélective, talon trempé, émouture mixte full flat + scandi, dos cranté, mitres en laiton, manche en bois d'orme et intercalaires noirs, étui kydex épais cuir et tressage en paracorde
Voilà pour le moment
Neck acier XC75 3mm d'épaisseur, longueur 14,5cm, émouture full flat, finition de lame différenciée, dos cranté, manche en Buis, étui kydex noir
Neck XC75 3mm d'épaisseur, longueur 14,5cm, émouture scandi, dos cranté, manche G10, étui holstex carbone avec système de port vertical amovible
Un peu plus grand, XC75 3mm, 21cm, émouture scandinave 9cm, manche en paracorde noire, étui kydex avec système de port vertical en paracorde amovible
Encore plus grand, version bushcraft d'un RAT 5 que j'avais dessiné pour un membre à l'origine mais il semble avoir disparu donc je l'ai fais quand même mais à ma sauce
Acier O1 5mm d'épaisseur, longueur 25,5cm, tranchant 10cm, trempe sélective, talon trempé, émouture mixte full flat + scandi, dos cranté, mitres en laiton, manche en bois d'orme et intercalaires noirs, étui kydex épais cuir et tressage en paracorde
Voilà pour le moment
Dernière édition par P-E le Sam 30 Mar 2013 - 1:25, édité 2 fois
99 Re: Les couteaux fixes Mar 20 Nov 2012 - 20:58
Mani
Voila pour le moment dit il...
P'tain P-E !!! Les neck sont magnifiques!! Le scandi paracord terrible!!! Et le dernier Bref que du bon
Mais, c'est pas gentil de nous donner envie comme ca...
Good job guy!!!
Mani
P'tain P-E !!! Les neck sont magnifiques!! Le scandi paracord terrible!!! Et le dernier Bref que du bon
Mais, c'est pas gentil de nous donner envie comme ca...
Good job guy!!!
Mani
100 Re: Les couteaux fixes Mar 20 Nov 2012 - 21:02
P-E
Thanks
Je suis en train de tomber amoureux des manches en paracorde!!
Le dernier est sacrément massif (les mitres aidant), pour les coupes à la volée il est
Je suis en train de tomber amoureux des manches en paracorde!!
Le dernier est sacrément massif (les mitres aidant), pour les coupes à la volée il est