Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Atelier Mjöllnir
+29
Teacher
buck76
jaansharr
Peppone
K1064
Friedrich
Branch
Jökull
Homme Gris
Aurel
leprevoyant
va nu pieds
Mat
Totof
syrus
Nico
loic35
smeety
Kasmodian
secouriste
Thierry
YAZZ
Nemrod
Mjöllnir
Didier Nomade
patoche
Mani
Davidof
tahinea
33 participants
128 Re: Atelier Mjöllnir Sam 26 Sep 2015 - 12:39
Thierry
Mjöllnir a écrit:
Ta hachette ressemble un peux a un truc qui traine a la maison depuis des année :
130 Re: Atelier Mjöllnir Sam 26 Sep 2015 - 16:07
Thierry
Non ,la photo rend mal c 'est une grande feuille de boucher a deux mains ,un truc énorme trouvé en Angleterre .
131 Re: Atelier Mjöllnir Dim 27 Sep 2015 - 17:41
patoche
purée mais pourquoi je trouve pas ça chez nous
on voit bien que ça a été forgé donc intéressant bien sur faut voir avec le poids que ça fait
on voit bien que ça a été forgé donc intéressant bien sur faut voir avec le poids que ça fait
132 Re: Atelier Mjöllnir Lun 28 Sep 2015 - 22:13
Mjöllnir
Je crois que c'est utilisé pour couper les carcasses, en tenant le manche à deux mains.
133 Re: Atelier Mjöllnir Mer 14 Oct 2015 - 13:51
Mjöllnir
Tout chaud sortis de l'atelier !
Une réplique de couteau scout suisse
Un petit rustique manche chêne
La lame du couteau mis en jeu sur ma page, il reste le manche à faire.
Et la lame d'un couteau de chasse commandé par un collègue pour son fils.
Et un couteau de type esee 6 avec mon pied
Une réplique de couteau scout suisse
Un petit rustique manche chêne
La lame du couteau mis en jeu sur ma page, il reste le manche à faire.
Et la lame d'un couteau de chasse commandé par un collègue pour son fils.
Et un couteau de type esee 6 avec mon pied
135 Re: Atelier Mjöllnir Mer 14 Oct 2015 - 16:34
patoche
salut heu c'est pas le couteau scout des suisses mais des jeunesses allemandes durant la 2 guerre
de très belle choses que tu as encore faites , perso si tu me le permets , j'ai un gros faible pour le couteau esee 6 sans le pied bien sur , car vu la pointure ça doit faire mal aux fesses ce truc la
si c'est pas trop demander quelles sont ses mesures merci bien une fois
de très belle choses que tu as encore faites , perso si tu me le permets , j'ai un gros faible pour le couteau esee 6 sans le pied bien sur , car vu la pointure ça doit faire mal aux fesses ce truc la
si c'est pas trop demander quelles sont ses mesures merci bien une fois
136 Re: Atelier Mjöllnir Mer 14 Oct 2015 - 22:07
Mjöllnir
Lol ! Patoche je chaussé du 44.
Le couteau des jeunesses hitlériennes, fabriqué par Herbert pendant la guerre a été repris par les scouts suisses par la suite. J'évite de dire que c'est un couteau hj car j'ai eu des déboires avec certains sur d'autres sites Facebook.
Le couteau des jeunesses hitlériennes, fabriqué par Herbert pendant la guerre a été repris par les scouts suisses par la suite. J'évite de dire que c'est un couteau hj car j'ai eu des déboires avec certains sur d'autres sites Facebook.
138 Re: Atelier Mjöllnir Mer 14 Oct 2015 - 22:17
patoche
oui merci , pour le couteau scout , a mon époque lorsque je faisais partie des scouts nous l'avions aussi , cette époque et toutes les familles ne savaient pas l'acheter , la mienne par exp , mais mon père m'avait refilé son vieux couteau pliant de mineur , et si je cherche bien dans mes cartons je dois encore l'avoir
encore un grand bravo au prof qui fait de belles lames
encore un grand bravo au prof qui fait de belles lames
139 Re: Atelier Mjöllnir Lun 26 Oct 2015 - 17:13
Mjöllnir
Salut !
Voici le pyjama de la hachette, j'ai encore des progrès à faire dans le travail du cuir mais je progresse.
Il est équipé d'un passant ceinture.
Voici le pyjama de la hachette, j'ai encore des progrès à faire dans le travail du cuir mais je progresse.
Il est équipé d'un passant ceinture.
141 Re: Atelier Mjöllnir Mar 10 Nov 2015 - 15:40
Mjöllnir
Bonjour à tous, voici deux lames que je viens d'achever
Le Cimmérien, c'est un couteau forgé en XC 75 avec une trempe sélective, la garde est en bronze et le manche en bois de cerf. C'est le couteau qui a été remporté lors du concours organisé à l'occasion des "1000 j'aime" sur ma page.
Le second est une commande, le client voulait une lame ressemblant au esee 6, la lame mesure 18 cm, forgée en xc 75, le manche est en teck.
Le Cimmérien, c'est un couteau forgé en XC 75 avec une trempe sélective, la garde est en bronze et le manche en bois de cerf. C'est le couteau qui a été remporté lors du concours organisé à l'occasion des "1000 j'aime" sur ma page.
Le second est une commande, le client voulait une lame ressemblant au esee 6, la lame mesure 18 cm, forgée en xc 75, le manche est en teck.
142 Re: Atelier Mjöllnir Mar 10 Nov 2015 - 15:58
patoche
et bien en voila deux heureux
petite préférence pour le deuxieme et encore un très grand
petite préférence pour le deuxieme et encore un très grand
145 Re: Atelier Mjöllnir Mar 10 Nov 2015 - 19:28
Branch
Moi ils me parlent vraiment ces deux couteaux, il n y a rien a redire ils sont magnifiques !
146 Re: Atelier Mjöllnir Dim 21 Fév 2016 - 21:55
Mjöllnir
Bonjour à tous après une petite pose dans ma participation au forum je reviens avec mes deux dernières réalisations.
Couteau en xc 75 et manche en ébène et dent d'hippopotame.
Et une réalisation que je destine à mon usage personnel.
Il s'agit d'un couteau forgé dans une lime, la lame mesure 19 cm, le manche est sur soie traversante donc pas de rivet) la garde et le pommeau sont en bronze et le manche en olivier et bois de cerf.
On peut voir la ligne de trempe.
Couteau en xc 75 et manche en ébène et dent d'hippopotame.
Et une réalisation que je destine à mon usage personnel.
Il s'agit d'un couteau forgé dans une lime, la lame mesure 19 cm, le manche est sur soie traversante donc pas de rivet) la garde et le pommeau sont en bronze et le manche en olivier et bois de cerf.
On peut voir la ligne de trempe.
147 Re: Atelier Mjöllnir Lun 22 Fév 2016 - 7:07
smeety
Ah te revoilà twa avec 2 magnifiques couteaux et bien pour te faire pardonner tu diras 2 avé et 3 pater
Plus sérieusement le deuxième ....Confisqué!!! Parce que ça devrait être interdit de faire baver les gens le lundi matin avant d aller bosser
Plus sérieusement le deuxième ....Confisqué!!! Parce que ça devrait être interdit de faire baver les gens le lundi matin avant d aller bosser
149 Re: Atelier Mjöllnir Lun 22 Fév 2016 - 10:01
Branch
C'est impeccable ! Je suis admiratif... La ligne de trempe est du plus bel effet... Et l'entablure bien net et à l'obilque et pile ce que j'aime....
150 Re: Atelier Mjöllnir Lun 22 Fév 2016 - 12:23
patoche
cool comme je les aime il y an a un qui aurai bien besoin de tes conseille pour forger une grosse lime
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Atelier Mjöllnir