TheGreyMan a écrit:Merci de partager cela avec nous !
Par contre, je m'interroge toujours sur la "préparations aux coups" - de 4min a 5min sur la vidéo, surtout lorsque l'on voit l’instructeur taper au niveau de la colonne.. Est ce vraiment efficace ? N'est ce pas un peu dangereux a cet endroit ?
très bonne remarque concernant les frappes sur la colonne!
Si les frappes sont faites avec une force adéquat et surtout avec le plat du poing, le donneur doit être bienveillant ce n'est pas un exercice de combat mais de relaxation...certes rustique mais aussi etrange que cela puisse paraitre tu te sens bien après dans ce sens c'est à priori sans danger.
Pour être celui qui "subit" dans la vidéo je peux te dire que celles sur la colonne fait à plat et avec un vecteur droit m'ont décontractées et soulagées, les plus difficiles a gérer sont celles avec un vecteur de 45° vers le haut ou le bas plus ou moins...car l'onde de choc se propage plus le long de la colonne.
Les frappes dans le dos ou sur le torse doivent se faire sur les muscles pour les détendre de plus l'expiration à l'impact est très importante car cela permet d'atténuer l'onde de choc. Frappe un ballon fermé il pète, frappe un ballon juste pincé en laissant sortir l'air et l'impact est absorbé.
Les frappes les plus dures et lourdes a gérér à mon stade sont celle sur les trapèzes (surtout ne pas taper les clavicules) mais je m'en sors plutôt très bien, encaisser ce genre de frappes est comment dire mon "atout" je suis plutôt bon de ce coté là je suis celui du groupe qui gère le mieux les frappes en général, la souplesse au sol beaucoup moins. Je suis souple comme un verre de lampe mais je m'améliore et ne peut que m'améliorer, vu de là ou je suis partis.