salut j'ai deja fait un topic pour vous demander de l'aide concernant le matos que je devrais emporter durant une expédition a deux dans la foret pendants 2 semaines.
mais j'ai besoin de vous amis experts pour la bouffe/boisson
donc nous sommes deux, nous mangeons beaucoup (500g de spaghetti a midi + saucisson,fromage etc ...) et je compte emporter de la nourriture pour la première semaine,
la deuxième on se débrouillera même s'il faut marcher plusieurs kilomètres pour atteindre un village.
donc j'avais prévu d'emporter ça sur moi :
Conserve de thon/sardines, Riz thai, pâtes, huile d'olive, conserves diverses, vin, farine, sel, sucre, harissa/piments, miel, saucisson, rations lyophilisées, foie gras
le plus lourd sera le riz et les pattes et une grosse conserve de canard pour garder la graisse et faire cuire quelques plats dedans
vous m'avez conseillé des rations lyophilisées mais je trouve ça tres cher pour ce que c'est
comme ces pates http://www.lyophilise.fr/CT-456-plats.aspx a 6€ !!!
est ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter sachant que nous mangeons beaucoup et 250g a 6€ ça fait tres cher.
si vous avez des propositions a faire ou des conseils sur ma liste je suis preneur
et pour les boissons mieux vaut prendre des jus ou uniquement de l'eau ?
EDIT : Merci a tous je mets ma liste fini ici si quelqu'un souhaite la voir sans se taper toutes les pages.
pour les doses je prendrais en fonction de mes préférences, de la place que sa prend et du poids.
Conserve de thon/sardines,
Riz thai,
semoule,
huile d'olive,
conserve diverses (fruits, féculents, viande etc...),
vin,
farine,
sel,
sucre,
harissa/piments,
pesto,
purée en poudre,
miel,
pates,
saucisson,
fois gras,
abricot sec (fruits secs),
patates,
nouilles chinoises,
lait en poudre,
cacao pur en poudre (van houten de préférence avec un peu de miel pour rendre moins amère),
rations lyophilisé,
Thés,
eau
mais j'ai besoin de vous amis experts pour la bouffe/boisson
donc nous sommes deux, nous mangeons beaucoup (500g de spaghetti a midi + saucisson,fromage etc ...) et je compte emporter de la nourriture pour la première semaine,
la deuxième on se débrouillera même s'il faut marcher plusieurs kilomètres pour atteindre un village.
donc j'avais prévu d'emporter ça sur moi :
Conserve de thon/sardines, Riz thai, pâtes, huile d'olive, conserves diverses, vin, farine, sel, sucre, harissa/piments, miel, saucisson, rations lyophilisées, foie gras
le plus lourd sera le riz et les pattes et une grosse conserve de canard pour garder la graisse et faire cuire quelques plats dedans
vous m'avez conseillé des rations lyophilisées mais je trouve ça tres cher pour ce que c'est
comme ces pates http://www.lyophilise.fr/CT-456-plats.aspx a 6€ !!!
est ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter sachant que nous mangeons beaucoup et 250g a 6€ ça fait tres cher.
si vous avez des propositions a faire ou des conseils sur ma liste je suis preneur
et pour les boissons mieux vaut prendre des jus ou uniquement de l'eau ?
EDIT : Merci a tous je mets ma liste fini ici si quelqu'un souhaite la voir sans se taper toutes les pages.
pour les doses je prendrais en fonction de mes préférences, de la place que sa prend et du poids.
Conserve de thon/sardines,
Riz thai,
semoule,
huile d'olive,
conserve diverses (fruits, féculents, viande etc...),
vin,
farine,
sel,
sucre,
harissa/piments,
pesto,
purée en poudre,
miel,
pates,
saucisson,
fois gras,
abricot sec (fruits secs),
patates,
nouilles chinoises,
lait en poudre,
cacao pur en poudre (van houten de préférence avec un peu de miel pour rendre moins amère),
rations lyophilisé,
Thés,
eau
Dernière édition par Geenerlife le Mer 8 Juil 2015 - 16:37, édité 1 fois