Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret

+15
Teacher
Nico
OL
Kasmodian
patoche
Jökull
Karabistouille
Dee Snider
Branch
Mani
Lara_Croft_007
Peppone
Skall
Mat
Geenerlife
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Geenerlife

ok je me disais que le coca pouvais être sympa si j'avais un cou de mou ou une chiasse

Mani

Mani
nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 Ranim11
nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 Empty

Pour " la chiasse " , imodium, ca pèse rien, ca prend pas de place, c'est pas sucré et c'est fichtrement plus efficace que le coca Wink

Tu dis vouloir prendre quelques pastilles de purification, si on compte: 2 semaines de bivouac, au mois de juillet, il vous faudra au minimum 3 litres d'eau par jour et par personne ( je parle de l'eau de boisson ). Donc ca fait 6 pastilles par jour, soit 90 pastilles... Je compte large, tu peux faire bouillir l'eau et la laisser refroidir, vous aurez quelques litres au départ, et avec un peu de chance vous aurez de l'eau potable a proximité...

Donc, compte plutot une boite.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Dee Snider

Dee Snider

... est têtu le type non?    Laughing  J'adore !!  clown

Ça a déjà été dit je crois, mais privilégier des aliments qui laissent peu de déchets... donc il faut oublier les boites. (m'enfin c'est ce que je ferais si je partais aussi longtemps).
Comme le disait Mani, à prendre du pinard, il vaut mieux les transvaser dans plusieurs petites bouteilles plastiques qu'on peut comprimer par la suite au lieu de se trimballer les grosses bouteilles en verre qui vont prendre de la place dans le sac pour rien, une fois vides.
Les soupes chinoises sont une bonne alternative si tu veux te remplir le bide ponctuellement pour pas cher, en plus c'est léger.
Puisque tu as le sac, il faudrait le remplir avec ce que tu possèdes déjà.... pour voir.....

"La Bible, le poing américain... et le Coca !!" Cool

Geenerlife

oui mani j'acheterais imodiom ou smecta sa fait parti de la trousse de secours

demain je recois mon dernier colis et ce week end je vais au vieux campeur acheter des chaussures un hamac, une bache ,une batterie solaire et des pastilles de purification (une boite).
Je pourrais enfin tester mon sac et acheter la bouffe en fonction (j'ajoute les nouilles asiatiques).
apres ca je pense etre complet je ferai aussi des photos de la nourriture que j'emporte pour vous faire une idée.

Karabistouille

Karabistouille

Ne pas acheter des trucs sans avoir défini ses besoins...
Ni testé.  Par exemple les chaussures.  Et ne pas oublier de bonnes chaussettes.

Après avoir testé moules chaussettes,  je pense avoir trouvé mes chaussettes été et hiver...  Qui sont différentes

Jökull

Jökull

Karabistouille a écrit:
Après avoir testé moules chaussettes,  je pense avoir trouvé mes chaussettes été et hiver...  Qui sont différentes

Ah bon, vous avez l'été chez vous!!! lol!
ok je sort!!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Karabistouille

Karabistouille

Dis-donc...

patoche

patoche

[quote="Karabistouille"]

Après avoir testé moules chaussettes,

heux sa ce mange sa scratch scratch bon j'ai fait du café avec des chaussettes mai pas des moules scratch nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970

OK suis plus la nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970

Karabistouille

Karabistouille

Moult... Saloperie de correcteur automatique :-)

patoche

patoche

nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 j'avais bien compris , idem pour moi y a des fois ou je perds tout nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 1822059364 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 1822059364 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 .

mais remarque que l'idée des moules cuites avec une chaussette c'est cool : ça donne plus de goût aux moules nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970 nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970

Mat

Mat

moule chaussette! je m'attendais à un mode de cuisson pratique pour les moules en bivouac! je suis déçu!

http://nopanic.fr/

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mani a écrit:Pour " la chiasse " , imodium, ca pèse rien, ca prend pas de place, c'est pas sucré et c'est fichtrement plus efficace que le coca Wink

Attention avec l'imodium, c'est plus destiné à une diarrhée dite "de stress", il vaut mieux préférer du Pérentérol pour des diarrhées de changements d'alimentation, de tourista, etc.

Kasmodian

Kasmodian

Salut.
Beaucoup de bonnes choses ont été dites. Je vais m'attarder sur quelques unes. Je citerai Teacher : "un sac trop lourd rend aveugle."

Pour le liquide :
De l'eau. Rien d'autre.
C'est plus versatile que le Coca ou le pinard, et si tu veux vraiment y mettre du goût parce que tu n'aime pas l'eau seule (ce que je peux comprendre), tu prends du thé, du café et du sirop (comme du Ouizzz par exemple). Attention : le café active la soif, le thé l'étanche.

Les contenants :
Évites tout ce qui est boîtes de conserves et autre bocaux au maximum. Pour une raison de poids porté. L'inox c'est bien pour les popottes et les quarts mais ça s'arrête là.

La bouffe:
Il faut réfléchir en terme d'apports pour un adulte pratiquant une activité physique. Donc en termes de calories : environ 3000 pour un homme sportif entre 30 et 50 ans. C'est là que l'on commence les calculs.
Pour te nourrir correctement et éviter les pépins (carences, diarrhées...), il te faut couvrir l'ensemble des besoins du corps, à savoir : Lipides, Glucides, Protéines, Vitamines et Sels Minéraux. C'est avec ça que tu créés tes menus journaliers.

Voici quelques exemples de ce que je prends moi même pour 4 jours :
300gr d'un mélange cranberries/amande
400gr de semoule
2 saucisses de Morteaux cuites
6 barres de céréales à la pomme ou aux framboises
6 bouillons cubes (spéciale dédicace à Mani)
8 sachet de thé noir au citron
un tube de lait concentré sucré
2 saucissons secs
2l d'eau si j'ai un accès quotidien sûr à un point d'eau, sinon 5l.

Certains te diront qu'avec ça, je suis large. C'est vrai. Mais je préfère voir large raisonnablement et pouvoir partager, que galérer et crevé la dalle (déjà fait, je ne le souhaite à personne).

Faire du bivouac n'est pas dangereux en soi, mais c'est comme tout : si on le fait n'importe comment, il va nous arriver n'importe quoi.

Geenerlife

merci kasmodian
mais combien de temps se conserve le lait par chaleur en été ?
j'aime l'eau et je ne bois quasiment que ça tous les jours. j'emporterai quelques sachets de thé mais est-ce utile si je peux me faire des infusions de pin ?

je ferai des photos ce soir, niveau place je n'ai pas encore essayé mon sac mais a première vue je suis large Smile

Kasmodian

Kasmodian

Un tube de lait concentré sucré, s'il est conservé à l'ombre, c'est indestructible.

L'infusion de pin c'est bien, mais c'est long pour avoir autre chose que de l'eau chaude. Le thé ça pèse rien de toute manière.

OL

OL

salut

personnellement je n' y connais pas grand chose mais mes petites expériences m'ont permis d'opter pour le lyophilyser qui est je trouve le meilleur rapport poids encombrement et apport

7 à 8 euros par jour et 400 ml d'eau bouillie suffissent pour se faire bien plaisir

par contre kasmodian je me permets, moi je trouve que c'est tout le contraire , que c'est vraiment léger, très léger pour 4 jours enfin c'est mon avis

ou alors sans faire d'efforts

mais je me trompe surement

Nico

Nico

Geenerlife a écrit:combien de temps ce conserve le lait par chaleur en été ?

Je suis un gros consommateur, donc je réponds Laughing

Le lait concentré sucré, comme te l'a dit Kasmodian, si le tube est conservé bien fermé à l'abri de la chaleur, il tiendra largement les 2 semaines.
En fait non, il sera vide avant Wink

Si tu préfères, pour quelques € dans ton supermarché préféré, tu as :
- une boite de 1kg de lait entier en poudre,
- 1kg de sucre en poudre,
- un paquet de 25 mini sacs Ziploc (de contenance 1/2 litre).

Tu prends 2 sacs Ziploc, tu mets 500gr de lait en poudre dans l'un, et 500gr de sucre dans l'autre.

Le lait te permettra aussi de faire quelques blinies à la cosaque, avec un peu de farine, de l'eau et du miel.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Geenerlife

@OL pour 7/8€ tu as un repas par jours ? as tu un lien de ce que tu achetes svp

merci victor inox j'avais pas penser au lait en poudre :good:

et que pensez vous de la purée en poudre aussi ? si je met de la purée en poudre avec de lait en poudre et un peu d'eau ça me fera une vraie purée ?

Nico

Nico

Oui, ça te fera une vraie purée. Avec un peu de poivre noir, et du morteau ou des diots, c'est un régal.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Kasmodian

Kasmodian

@ OL :
Je fais 1m89 pour 87kg et j'ai 35 ans. Je penses qu'on peut me classer dans la catégorie "petit sportif" Et ceux qui me connaisse savent que j'ai la bougeotte. Quand je pars pour 4 jours, j'y vais pas pour rien faire. Soit c'est dans le cadre d'un JdR Grandeur Nature, soit c'est pour du bivouac/rando. Dans les 2 cas, la dépense énergétique est là.
Depuis un peu plus de 8 ans que je fais ça, j'en suis arrivé à ce montage alimentaire à tâtons et en en discutant avec une nutritionniste à la base et des membres d'IDS pour l'affiner.
J'ai un bon coup de fourchette et quand je suis à la maison, manger n'est pas quelque chose que je prends à la légère.
Mais qu'en je suis en mode "nomade", je préfère manger un petit peu toute la journée en plus de petit repas. Ça me rends moins "lourd" dans mes activités et limite la consommation d'eau de mon organisme pour la digestion. Ça m'évite aussi les coup de pompe.

Après, chaque organisme fonctionne différemment selon les habitudes de chacun. Je sais que David Manise par exemple consomme très peu de Glucides et que ça lui convient. Pour ma part, il me faut des Glucides et des Protéines en priorité. Les Lipides sont secondaires.

Il n'y a pas de bonne réponse pour la bouffe. Juste un bon point de départ en infos et de l'expérimentation.

Voilà, c'est un peu long comme réponse mais bon, on ne badine pas avec la bouffe Wink

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Kasmodian a écrit:@ OL :
Je fais 1m89 pour 87kg et j'ai 35 ans. Je penses qu'on peut me classer dans la catégorie "petit sportif"

Je classais dans "grande crevette" mais bon... lol!

Kasmodian

Kasmodian

nourriture a emporter pour une semaine a deux dans la foret  - Page 2 13909970

T'es pas si loin de la vérité Lara !

OL

OL

slts

geenerlive chez décat  ou vieux campeur

kasmodian tu as raison et une bien bonne expérience en ce qui me concerne plutôt gros   homard  1.86 m pour 91.5 kgs 46 ans mais j'ai les os lourds  Very Happy faut bien que je justifie les kilos en trop  Embarassed

ceci explique peut être cela mes sorties je les fais avec le vélo remorque du coup si je ne déjeune pas copieusement et ne dine pas sérieusement je ne tiens pas le coup et je pers mes pinces Very Happy  mais je vois ce que tu veux dire souvent et léger mais pour l avoir essayer sa ne marche pas en vélo

Kasmodian

Kasmodian

Ah en vélo je ne sais pas, j'aime pas trop ça... Mais à la marche c'est plutôt efficace ! En fait on en revient au début de l'argumentaire : définir l'AJR qu'il te faut.

Geenerlife

AJR ça veut dire quoi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant