Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto fabrication lance pierre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto fabrication lance pierre Empty Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 21:07

Invité

avatar
Invité

Salut aujourd'hui petit vidéo sur la réalisation d'un lance pierre Smile Bonne vidéo Smile

2Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 21:30

Corazon

Corazon
Tuto fabrication lance pierre Rmod1010
Tuto fabrication lance pierre Empty

Très bien ta vidéo.

Quelques petites améliorations que tu peux faire :

- une rainure 5 mm en dessous des sommets des 2 branches afin de faciliter l'attache de l'élastique
- creuser les sommet afin de pouvoir réellement l'utiliser en OTT (over the top = par le dessus) : cela permet d'allonger l'élastique et donc d'avoir un poil de puissance en plus. Cela prolonge aussi la vie de l'élastique.
- pour faire les trous utiliser une grande aiguille à tricoter chauffée (ou un clou), cela cautérise les bords et les solidifies
- faire un trou là ou le projectile se loge afin de mieux le placer et mieux le tenir

3Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 21:33

Invité

avatar
Invité

Merci corazon , javais pas du tout pensé ^^ merci , par contre pas trop compris le (creuser les sommet) ? tu me conseilles quoi comme élastique ? :/ car la chambre à aire c'est cool mais niveau puissance...

4Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 21:47

Corazon

Corazon
Tuto fabrication lance pierre Rmod1010
Tuto fabrication lance pierre Empty

Pour le creux, le plus simple c'est que tu fasses le découpage avec une grosse mèche.  Tu faits 2 opérations en une.  En fait ton sommet devrait ressembler à un léger U à bords larges.  Le but, c'est que l'élastique vienne se loger dans le creux lorsqu'il est tendu.

Les meilleurs élastiques sont : theraband gold et le latex naturel (un poil plus rapide).  Tu dois pouvoir facilement trouver le premier sur eBay.

Pour le fun, regarde cette chaine et son site qui contient un calculateur pour la taille des élastiques.  Cette pageest aussi super intéressante.

5Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 21:58

Invité

avatar
Invité

j'ai regardé toutes c'est vidéos ^^ il est terrible Smile ha d'accord pour le U mais moi mon élastique est large du coup il ne viendra jamais "dans le U"

merci , pour la longueur de mon tirage c'est quoi ? quand la chambre a air est tendue ?

6Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 22:39

Corazon

Corazon
Tuto fabrication lance pierre Rmod1010
Tuto fabrication lance pierre Empty

Oui, c'est ça

7Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 22:45

Invité

avatar
Invité

je comprend pas du tout en fait ^^

8Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 22:51

Corazon

Corazon
Tuto fabrication lance pierre Rmod1010
Tuto fabrication lance pierre Empty

Relance le fil avec un petit message dans 2 semaines (suis en vacances), j'essayerai de t'expliquer

9Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Jeu 2 Juil 2015 - 23:08

patoche

patoche

cool comme truc j'ai justement un vieux 8 a la maison , mais une petite remarque bon c'est moi , mais acheter des nouveaux 8 pour les couper je trouve ça un rien Tuto fabrication lance pierre 1822059364 mai bon lol! lol!

ha @  KevAventure  j'ai enfin envoyé le colis ce jour lol! désolé d'avoir été si long Tuto fabrication lance pierre 1822059364 Tuto fabrication lance pierre 1822059364 lol!

10Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 0:32

Invité

avatar
Invité

Bah en fait je pense comme toi Smile mais je voulais tester du coup ^^ . Sinon j'en avais fait un hier en bois mais impossible de mettre en poche Smile du coup lui permet de casser une vitre (sorte de poing américain), de tirer et il est en fer du coup pas peur de le peter ^^ et il est petit !

Ha merci patoche Smile je te recontacte pour te dire s'il est arrivé et je ferai un retex dessus Smile

11Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 1:56

patoche

patoche

ouais cool , pour le lance pierre , c'est nickel avec ce que tu dis cheers :good: :good:

pour le couteau j'espère qu'il te satisfera lol! ça pourra te permettre de mettre des sous de cote pour t'en payer un vrai de vrai comme un de nos couteliers du forum :good: :good: :good:

12Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 12:40

Invité

avatar
Invité

oui merci , je prendre après un couteau mani ou le Esee 6 Smile

13Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 15:37

patoche

patoche

affraid c'est une grosse bête le Esee 6 affraid affraid

14Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 16:03

Invité

avatar
Invité

oui Smile le prix aussi ^^

15Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 17:33

patoche

patoche

ouais , y a  comme tu le dis Mani qui en fait de très beaux et bons aussi :hail: et je pense qu'il en a encore a des prix bien diminués :good: :good:
je  ne veux absolument pas t'orienter vers l'un ou l'autre , MAIS les couteaux de Mani sont faits main et bien étudiés pour la verte de nos contrées .
le Esee 6 est très lourd et je pense qu' une petite hachette { que tu as je pense } fait largement le boulot .
mais bon c'est a toi de voir .
bon j'arrete de polluer ton sujet Tuto fabrication lance pierre 1822059364 Tuto fabrication lance pierre 1822059364 Tuto fabrication lance pierre 1822059364 lol!

16Tuto fabrication lance pierre Empty Re: Tuto fabrication lance pierre Ven 3 Juil 2015 - 17:36

Invité

avatar
Invité

tu ne pollut pas tkt Smile au contraire il faudrait que Mani nous parle un peu plus de ces couteaux. Dans le temps se qu'ils donnent, leur solidité, car sinon je prend directe ceux de Mani Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum