Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démystifier le reboutement

+9
Karabistouille
Branch
Skall
Raptor
patoche
Sieg
Kasmodian
Corazon
Hookk
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 6:50

Corazon

Corazon
Démystifier le reboutement - Page 2 Rmod1010
Démystifier le reboutement - Page 2 Empty

Ton dernier traitement s'apparente à du Rolfing, regarde, je suis certain que cela va te plaire.

Exemples du net :





27Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 9:01

sesska

sesska

Eliminez les excitants, épices, alcools, surplus de protéines animales, boissons gazeuses, yaourt et fromage blancs de vache

roh misère... alors autant les yaourts et les petits suisses je veux bien... mais pour ce qui est du cawa, des binouzes et des kebabs... Crying or Very sad

sinon, je vais assez régulièrement chez des rebouteux, père et fils, qui m'ont sortit d'un blocage complet du dos en 2 semaines, quand les médecins étaient là à regarder depuis des plombes en disant ''ben, on va changer d'anti-inflammatoire''

je suis devenu assez pote avec le fils, et d'un naturel très curieux (je suis un petit bonhomme plein de questions), ai voulu à force une mini formation pour m'auto-réparer en cas de petit pet, histoire d'être un peu autonome avec ma propre mécanique, ce qui me parait être une base saine du rapport à soi même...

je sais donc à peu près travailler les chevilles, les genoux et les poignets pour l'instant, avec des résultats intéressants sur la famille, en cas de petites douleurs ou gènes articulaires (je vais bien sûr pas plus loin)

pour sortir un peu du mystique, ils (les rebouteux) se définissent comme ''mécaniciens des membres'' et le fils est très branché Sotaï sur lequel on a un peu bossé et beaucoup échangé.

c'est un super moyen préventif et un très bon complément de traitement

http://toshiatsu.com/sotai-ho-%E6%93%8D%E4%BD%93%E6%B3%95/

pour ceux qui lisent l'angliche:

http://www.sotaicanada.com/index.php?Principle

http://loiseauivre.unblog.fr/

28Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 11:47

Corazon

Corazon
Démystifier le reboutement - Page 2 Rmod1010
Démystifier le reboutement - Page 2 Empty

@Sesska, tu évoques un point très important : LA PREVENTION. Malheureusement on s'y attarde bien trop peu Embarassed

29Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 12:53

Hookk

Hookk

Merci à tous de vos partages !
Pour ce qui est du sotaï, un copain partageant ma passion travaille beaucoup sur cette technique.
Pour ce qui est de tes liens Corazon, je les prends tous ^^ seul la seconde video est trop longue pour être lue convenablement en 3G. A l occasion, je trouve un point wifi et la telecharge.

30Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 14:12

sesska

sesska

LA PREVENTION. Malheureusement on s'y attarde bien trop peu Embarassed

c'est ce que dit toujours le père (il a un humour bien trempé) ''quand je vois dans quel état ils se mettent avant de venir nous voir''

en fait on peut limiter la casse en amont, c'est un tout, marcher correctement, ''penser'' ses articulations et répéter des petits pattern le matin dans la douche, au lieu de, hein... enfin bref  lol!

pi le truc que personne ne fait jamais... avant quoi que ce soit d'un poil traumatisant... même si ça parait con... on s'échauffe... mais je le fais pas non plus hein... Embarassed


en croisant ''mécanique des membres'', ''Sotaï'', ''points de chiatzu'' et ''auto-massage Chi Quong'' je suis arrivé, avec mon pote, à une petite gymnastique d'entretien articulaire, selon les moments de la journée (quelques mn suffisent à chaque fois, ça devient un réflexe)

en gros,

- le matin au réveil, dans le lit, bien tranquille, c'est Sotai sur le bas:

test des chevilles (j'en ai une qui merde toujours) en pointe/flex alternée
et mobilité des hanches, horizontale (vers le bas/haut) et ''verticale'' (sur une fesse et l'autre)

on détecte d'éventuel points de blocage (surtout les hanches c'est facile à sentir) on travaille dans la mobilité ''agréable'' et la respiration


- dans la douche, combo ''du haut'' plus axé méca des membres
on roule les épaules avant/arrière en alternant, bien dans l'axe
on teste les coudes haut/bas sans torsion
pareil pour les poignets
on finit bras tendus, poignets vers l'arrière en actionnant tous les doigts en ''guilis'' vers le haut

là normalement, on sent l'action des tendons et on repère les blocages jusque dans les cervicales
après... les enlever, c'est une autre gymnastique...

- la journée en arrivant au taf, je fais quelques centaines de mètres en ''marche consciente'' on développe la foulée en insistant sur l'appui des arpions, le déroulement cheville/genou/hanche en gardant à l'esprit un crochet invisible au dessus du crâne, qui tirerait vers le haut

ça teste bien une rigidité ou blocage genoux/hanche (qui vrillera le dos derrière, en général)

- la journée, au taf, en bagnole, quand je pense à autre chose

test derrière les genoux pour repérer les nœuds (3 zones externe, milieu et interne, on rentre normalement facile deux doigts sans gène ou douleur, si il y a un noeud, vous le sentez vite)

et ''pompe'' de la jambe de bas en haut avec le pouce à l'intérieur de l'articulation, pour enlever les nœuds
on peut faire la même avec un pouce dans l'articulation de l'épaule, on cale le bout du pouce sous l'aisselle et on fait des cercles avec le bras/l'épaule (très désagréable)

- massage (pendant les réunions) de ''l'entre pouce'' (la zone molle entre pouce et index) et ''point de crucifixion'' (le petit creux au début du poignet) et des fois la zone musculaire des vertèbres, entre omoplates et crâne... ce qui est moins discret en réunion clown


si ça peut servir...

http://loiseauivre.unblog.fr/

31Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 14:20

Alfgard

Alfgard

Ouh la la, je me sens très concernée... car j'ai eu(et j'ai encore) une hernie discale qui a été opérée, j'ai aussi des "pincements" dans mes cervicales(pour elle c'est un danseur de danses anciennes un peu trop vigoureux) et mes dorsales. De plus, l'ensemble de mes articulations et là c'est "familial" puisque l'ensemble de mes parents et grands-parents ont eu de l'arthrose.

32Démystifier le reboutement - Page 2 Empty Re: Démystifier le reboutement Mar 29 Sep 2015 - 19:12

Hookk

Hookk

Sesska, tes méthodes sont idéales.
Si vous êtes comme moi et préférez le café à l'échauffement physique, faites un ongent à la capsaicine ou prenez du dolpic. C'est quand je ne m'enduis pas avec que je me froisse... et dans mon cas, un échauffement même bien fait peut me blesser à cause d'un gros déséquilibre naturel que je ne dois pas re équilibrer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum