Kasmodian a écrit:Tu as raison. J'ai néanmoins l'impression que ce que nous faisons commence à déteindre. Certains de mes amis très proches (ceux qui savent ce que je fais), commencent déjà à me demander des trucs, des infos, comment s'y prendre pour ceci, comment s'y prendre pour cela...
J'ajoutes que ma formation en self-défense pousse certains à me demander aussi comment réagir, tout ça. En la matière, je ne suis pas le seul parmi mes amis.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut espérer que quelque chose de positif émerge de toute cette merde ! Un peu comme une marguerite dans une bouse.
Que ce qui s'est passé, et ce qui va se passé n'engendre pas la haine mais pousse les gens à réagir.
Wahooo, je fais un copier coller tellement j'ai la même vision que toi là dessus Kasmo !
Sesska a écrit:pour ce qui est de l'auto défense, ça me fait un peu sourire... mais bon, manger bouger, ça peu pas faire de mal comme ils disent!
Là je ne te suis pas l'ami, l'auto-défense est une excellente chose, je vais vite fait dire pourquoi je le pense :
1. comme il y a énormément de contrôles et de fouille, je laisse mon petit pliant dans le tiroir si je sors (je deviens donc désarmé).
2. tes mains, tes pieds et tes réflexes s'ils ont pour habitude d'être entrainé à la défense sont ton seul atout "invisible".
3. dépend peut être du type de self, du sensei, etc ... mais dans certaines disciplines tu "obtiens" des réflexes de désarmement.
4. certaines disciplines t'enseignent comment protéger les autres ! comment faire en sorte qu'ils ne se barrent pas à gauche quand tu veux les faire aller à droite, etc.
5. tu apprends surtout à te maîtriser, maîtriser ton stress bien sur, ton cardio, mais aussi et surtout à savoir anticiper et évaluer les risques potentiels, les issues, en somme le "scénario" (s'il se passe ça, je ferais ça, puis ça, puis ça, etc.).
Je parle, en ce qui me concerne du Krav Maga, mais je suis certain que d'autres techniques ou disciplines ont les mêmes "vertus".
Je ne dis pas "mettez-vous au Krav, alerte, alerte", je dis juste que certaines disciplines, si bien enseignées, sont un excellent complément à ce que nous souhaitons : vivre en paix sans emmerder les autres dans le respect et le soutien mutuel.