DragonShadow a écrit:mylaunelin a écrit:Enfin l'idée général est de ne pas s'assoir sans réfléchir, mais toujours de manière stratégique, ton exemple sur les cinéma est très bien choisi. Il en va de même en voiture, depuis que j'ai vu un reportage sur les go fast , je m'arrête toujours suffisamment loin de la voiture devant moi pour pouvoir déboîter sans être coincer entre le précédant véhicules et le suivant...
Parfaitement
Après si on analyse tout, on ni vit plus. Tout est affaire de juste milieu.
pour cette règle logiquement il faudrait le faire systématiquement (permettre aux secours de passer, éviter d'emboutir celui de devant si on nous rentre dedans vite, etc)
Pour moi, analyser "tout" n'est pas forcément synonyme de ne plus vivre, juste de prévoir le possible.
Exemple qui m'est arrivé, un gamin qui faisait le fou sur le trottoir en trottinette, j'ai tout de suite pensé qu'il va passer devant moi, donc j'ai ralenti, et bingo, il saute du trottoir et va sur la route sans regardé... quand il m'a vu il est devenu tout blanc, mais j'ai épargné une vie...
C'est souvent plein de truc tout cons, auxquels il faut constamment penser, et tout devient automatisme après