Une nette amélioration sur ton travail. Bravo à toi.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Première(..s..?) création cuir
+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants
152 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 18 Mai 2018 - 9:28
Branch
merci Joe! disons sue je progresse à mon rythme, lentement, mais surement ...
155 Re: Première(..s..?) création cuir Lun 21 Mai 2018 - 22:24
Nico
Je me répète, mais j'aime beaucoup cet étui.
On voit une progression dans la réalisation.
On voit une progression dans la réalisation.
156 Re: Première(..s..?) création cuir Lun 21 Mai 2018 - 22:38
Branch
Oh tu peux te répéter moi ça me va bien et ce fil ne remue pas les foules en plus
Merci Nico
J'ai d'ailleurs fini le second cet après midi, mais le couteau qui va avec ( le Junior) pas encore complètement...)
Merci Nico
J'ai d'ailleurs fini le second cet après midi, mais le couteau qui va avec ( le Junior) pas encore complètement...)
157 Re: Première(..s..?) création cuir Mar 22 Mai 2018 - 19:28
Invité
Invité
Ca devient de plus en plus pro Branch !
On croirait voir des étuis de chez Condor. (sans rabats, simple résistants et efficaces.) J'aime beaucoup !
Quelles qualité et épaisseur de cuir choisis tu ?
On croirait voir des étuis de chez Condor. (sans rabats, simple résistants et efficaces.) J'aime beaucoup !
Quelles qualité et épaisseur de cuir choisis tu ?
158 Re: Première(..s..?) création cuir Mar 22 Mai 2018 - 20:14
Branch
A bah merci TGM c'est super gentil et très motivant pour la suite !
Alors pour la qualité et l'épaisseur sache que nous avions convenu avec Big Red de partir sur des étuis simples et économiques, nous sommes donc sur un cuir finitions PU de 1,8 à 2mm ce n'est pas du haut gamme mais ils devraient bien remplir leur fonction je pense. Niveau couture je suis sur du costaud avec un fil synthétique tressé et ciré de 1,2mm. J'ai veillé à mettre un bon martyr collé et cousu, et des coutures par sections séparées et indépandantes, 3 au passant et deux distinctes bordées par des rivets vissés. Comme ça dans tous les cas aucun souci sur le terrain
J'ai commandé également récemment quelques morceaux de cuir tannage végétal de 2mm ( en même temps qu'un superbe morceau de 50x8cm x 3,8mm spécial pour l'aiguisage des rasoirs ) histoire de jouer avec des belles matières, ce sera pour des futurs projets...
Alors pour la qualité et l'épaisseur sache que nous avions convenu avec Big Red de partir sur des étuis simples et économiques, nous sommes donc sur un cuir finitions PU de 1,8 à 2mm ce n'est pas du haut gamme mais ils devraient bien remplir leur fonction je pense. Niveau couture je suis sur du costaud avec un fil synthétique tressé et ciré de 1,2mm. J'ai veillé à mettre un bon martyr collé et cousu, et des coutures par sections séparées et indépandantes, 3 au passant et deux distinctes bordées par des rivets vissés. Comme ça dans tous les cas aucun souci sur le terrain
J'ai commandé également récemment quelques morceaux de cuir tannage végétal de 2mm ( en même temps qu'un superbe morceau de 50x8cm x 3,8mm spécial pour l'aiguisage des rasoirs ) histoire de jouer avec des belles matières, ce sera pour des futurs projets...
159 Re: Première(..s..?) création cuir Mar 22 Mai 2018 - 20:48
Didier Nomade
Pas mal du tout ces étuis chaussette !
163 Re: Première(..s..?) création cuir Mer 29 Aoû 2018 - 15:46
Branch
Salut je suis dans une phase création d'etuis pour des lames qui doivent me quitter prochainement :
Deux finis pour Big red ( bientôt 3 autres prochainement...)
Toujours sur une base très simple, mais dans un souci de durabilité :
Celui de gauche que je vous ai déjà montré je pense en croute de cuir finition PU et celui de droite que je viens de finir dans un beau morceau de cuir premium en tannage végétal acajou. Toujours 3 coutures séparés et indépendantes pour la boucle de ceinture et des rivets chicago vissables sur le martyrs en cas de défaillance d'une couture
Deux finis pour Big red ( bientôt 3 autres prochainement...)
Toujours sur une base très simple, mais dans un souci de durabilité :
Celui de gauche que je vous ai déjà montré je pense en croute de cuir finition PU et celui de droite que je viens de finir dans un beau morceau de cuir premium en tannage végétal acajou. Toujours 3 coutures séparés et indépendantes pour la boucle de ceinture et des rivets chicago vissables sur le martyrs en cas de défaillance d'une couture
164 Re: Première(..s..?) création cuir Mer 29 Aoû 2018 - 15:53
Teacher
Simples, mais fonctionnels et élégants
Comment t'y prends-tu pour percer le cuir? Une photo de l'outil et une description des étapes m'intéresseraient beaucoup, c'est ce qui me cause problème.
Comment t'y prends-tu pour percer le cuir? Une photo de l'outil et une description des étapes m'intéresseraient beaucoup, c'est ce qui me cause problème.
165 Re: Première(..s..?) création cuir Mer 29 Aoû 2018 - 17:49
Joël
Ils sont vraiment superbe Branch Hâte de découvrir le mien prochainement
166 Re: Première(..s..?) création cuir Mer 29 Aoû 2018 - 22:42
Branch
Merci Teacher comme tu commences à me connaitre depuis le temps tu ne seras pas surprise si je te dis que je suis allé au plus simple au final sur les premiers étuis j'utilisais une alène, c'est long et difficile sur les cuirs épais surtout avec le martyr en plus j'ai aussi testé avec les pinces emporte pièce, c'est bien pratique pour les rivets mais pas adapté pour la couture... Donc maintenant je préperce tout à la dremel avec une petite mèche gain de temps et économie d'énergie, enfin d'huile de coude
Je te mets quelques photos de travail en cours si tu veux, mais je procède très simplement :découpe de la pièce, découpe et collage du martyr, pliage, perçage, couture de la boucle de ceinture, couture principale et travail de finition des bords au backstand...
:
Joël je ferai de mieux je devrai faire le tiens d'ici 15 jours je pense
Je te mets quelques photos de travail en cours si tu veux, mais je procède très simplement :découpe de la pièce, découpe et collage du martyr, pliage, perçage, couture de la boucle de ceinture, couture principale et travail de finition des bords au backstand...
:
Joël je ferai de mieux je devrai faire le tiens d'ici 15 jours je pense
167 Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 0:20
Teacher
Merci Branch, j'ai tout compris. Donc ce n'est pas juste moi qui trouve ça ardu de percer le cuir.
Et taper comme une malade, ça fait du bruit je n'ai pas investi dans le maillet dédié, qui semble donner de bons résultats si facilement sur YT, mais on ne devrait jamais se fier à ce qu'on voit sur YT
Et taper comme une malade, ça fait du bruit je n'ai pas investi dans le maillet dédié, qui semble donner de bons résultats si facilement sur YT, mais on ne devrait jamais se fier à ce qu'on voit sur YT
168 Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 7:16
Branch
Content de t'avoir été utile
Quand je pourrai j' investirai dans un outil pour faire les rainures avant couture, c'est jolie et ça doit aussi protéger le fil des abrasions dans le temps.
Quand je pourrai j' investirai dans un outil pour faire les rainures avant couture, c'est jolie et ça doit aussi protéger le fil des abrasions dans le temps.
171 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 31 Aoû 2018 - 8:49
Jökull
Avec un passage de rainette, cela protège ton fil et le perçage à l'alėne devient nettement plus facile.
172 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 31 Aoû 2018 - 9:29
Branch
Salut Joe oui sûrement:good: va falloir que je m'équipe
173 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 12 Oct 2018 - 18:23
Branch
J'ai fini par craquer avec l'achat de quelques outils pour le travail du cuir
Rainette, abat care, cire, teinture et de la matière 1ere je suis impatient de m'y mettre avec un premier étui ce week-end et un autre la semaine prochaine :
Et si les résultats sont corrects je n'oublie pas l'etui que je dois à Goudurix depuis des lustres mais dont je ne me sentais pas encore capable jusqu'à présent ...
Rainette, abat care, cire, teinture et de la matière 1ere je suis impatient de m'y mettre avec un premier étui ce week-end et un autre la semaine prochaine :
Et si les résultats sont corrects je n'oublie pas l'etui que je dois à Goudurix depuis des lustres mais dont je ne me sentais pas encore capable jusqu'à présent ...
174 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 12 Oct 2018 - 18:40
Joël
Salut l ami avec tout ça tu vas pouvoir nous faire de belles réalisations
175 Re: Première(..s..?) création cuir Ven 12 Oct 2018 - 18:46
Campeur
ben tu vas pouvoir t'amuser avec ça ! cool !
si Je peux me permettre... pour les étuis de couteaux, le prends pas trop fin le cuir et prend un cuir brut, sinon ça donne un effet "bas de gamme" et c'est vraiment dommage vu la qualité de tes lames!
si Je peux me permettre... pour les étuis de couteaux, le prends pas trop fin le cuir et prend un cuir brut, sinon ça donne un effet "bas de gamme" et c'est vraiment dommage vu la qualité de tes lames!
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Première(..s..?) création cuir