Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allum'Tempête de chez CAO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allum'Tempête de chez CAO Empty Allum'Tempête de chez CAO Mer 2 Déc 2015 - 22:15

Bjørnvír

Bjørnvír

Voilà, je tiens à vous faire part d'une "arnaque" sur des allumettes - dîtes -"étanches" de la marque CAO-camping qui ne sont en rien waterproof comme il est indiqué sur la boite !
Il est dit - sur cette boite - (en français) : Allumettes bougies tous temps avec grattoir ne craignant ni le vent, ni la pluie, ni l'eau.

Hors, après un petit test, il s'avère d'une part que si l'allumette est mouillée, elle abîme le grattoir : cf photo ci-dessous (si on peut appeler cet minuscule opercule : "un grattoir") et par la même occasion ne s'allume pas ; d'autre part, l'allumette, une fois allumée et "tombée malencontreusement dans l'eau" s'éteint, tout simplement.

Allum'Tempête de chez CAO 12325210


   Voilà, elles ne m'ont presque rien coûté, mais j'appelle ça du gaspillage ! (financièrement parlant)

   N.B.: Je testerais les "fameuses" allumettes UCO prochainement ! pirat

2Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 2 Déc 2015 - 22:20

Totof

Totof

Il est logique que une fois allumée (la couche protectrice "cire" ayant disparu), elles s'éteignent Wink

Pour le reste...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 2 Déc 2015 - 22:29

Bjørnvír

Bjørnvír

Mutof a écrit:Il est logique que une fois allumée (la couche protectrice "cire" ayant disparu), elles s'éteignent Wink

Pour le reste...

Clairement rien à voir avec les allumettes de chez UCO !  Wink

4Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Jeu 3 Déc 2015 - 22:58

patoche

patoche

salut , pour palier a cette chausse , il te suffit de mètre un grattoir dune boitte allumette dans le petit conteneur ,Testé et approuvé , et si ton allumette est trop mouillée , tu la cheche un peux avent Allum'Tempête de chez CAO 1822059364 :good: lol!

5Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 9 Déc 2015 - 9:34

Bjørnvír

Bjørnvír

patoche a écrit:pour palier a cette chausse , il te suffit de mètre un grattoir dune boitte allumette dans le petit conteneur

Pas bête ! :good: Oui la sécher c'est évident, mais si j'ai pris ce type d'allumette c'était avant tout pour sa "spécialité" waterproof Wink

6Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 9 Déc 2015 - 9:56

VitamineSeb

VitamineSeb
Allum'Tempête de chez CAO Ranim11
Allum'Tempête de chez CAO Empty

C'est clair que là, ça pue l'arnaque...

Perso je suis pas fan de ce type d'allumettes.
J'en mets des normales dans des kinder ou enrobées de cire.
Et surtout il faut multiplier les possibilités pour maximiser ses chances.
Allumettes + briquet + firesteel + ...
On stock un peu de tout un peu partout.
Voiture, sac à dos, bob, sac à main...

Et merci de nous avoir prévenu pour ton modèle merdique Very Happy

7Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 9 Déc 2015 - 10:02

Invité

avatar
Invité

Bjørnvír a écrit:

Hors, après un petit test, il s'avère d'une part que si l'allumette est mouillée, elle abîme le grattoir : cf photo ci-dessous (si on peut appeler cet minuscule opercule : "un grattoir") et par la même occasion ne s'allume pas ; d'autre part, l'allumette, une fois allumée et "tombée malencontreusement dans l'eau" s'éteint, tout simplement.


Euh, pour le dernier point, c 'est normal, non ? ^^

8Allum'Tempête de chez CAO Empty Re: Allum'Tempête de chez CAO Mer 9 Déc 2015 - 10:10

Bjørnvír

Bjørnvír

VitamineSeb a écrit:Et surtout il faut multiplier les possibilités pour maximiser ses chances.
Allumettes + briquet + firesteel + ...
[...]
Et merci de nous avoir prévenu pour ton modèle merdique Very Happy

Je suis tout à fait d'accord.
De rien ! Smile

TheGreyMan a écrit:Euh, pour le dernier point, c 'est normal, non ? ^^

Non, regarde le test sur les allumettes UCO (vidéo un peu plus haut), même dans l'eau elles ne s'éteignent pas ! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum